demande d'avis pour l'achat de ma 1er moto

Démarré par Anto_du_94, 19 Décembre 2012 à 16:43:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anto_du_94

Ma moto c'est spider cochon? A bon?? Et pourquoi? Fait nous partager ton moment de plaisir!!! :D

Oui trop belle... Me manque juste l'assurance a valider, je regarde un peu partout mais amv reste les moins chere, 75€ par mois au tier vol incendie avec 20%...
155€ tout risque ca pique un peu..

Et certaines assu me propose au tier vol incendie 1790€ a l'année :s

clic

C'est ça d'acheter des motos récentes comme première moto  :sifflet:

pour l'ER5 je payais 300 € par an.
pour la ZR7 350 € par an.

TU trouveras pas d'assurance pas cher avec une ER6 2011 comme première bécane

timstripes

T'as acheté ça ?  Oo: Oo: Oo:

Mais les roues touchent pas le sol, ou c'est moi ??

Sacré bon vendeur en tout ! :bravo: :incline:

Anto_du_94

Clic:
Ba ces la seul moto qui m'attire reelement, je partais pour une 2009 mais la je suis tombé amoureux et je l'ai trouvé exactement comme je voulais, jcompte la faire durée longtemps je pense!!! :)
L'er5 et zr7 c'est pas trop ma tasse de the!!! ^^
Je vais assumé l'assurance!!!  ;)


Timstripes:
Sinon oui j'ai acheté ca!!! ^^
Et les roues touches bien le sol!!! ^^
Pourquoi dis tu sacré bon vendeur?

Nono94

Quand on se verra tu regrettera qd tu verra mon zr7 "ninja"...
Faudra se capter par MP...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Max_ou

#85
Citation de: clic le 07 Janvier 2013 à 17:16:29
C'est ça d'acheter des motos récentes comme première moto  :sifflet:

pour l'ER5 je payais 300 € par an.
pour la ZR7 350 € par an.

TU trouveras pas d'assurance pas cher avec une ER6 2011 comme première bécane

J'suis d'accord, avec mon ZR7 je paye 430€ l'année au tiers simple cher AXA Club 14, et je regrette pas de rouler avec mon vieux tas de boue ! C'est ma première moto et je n'avais aucun passé d'assurance, ni en moto ni en auto !

Après quand on achète récent il faut penser aux a cotés ! Pense qu'avec un tiers simple tu n'a pas le droit à l'erreur, en plus celle là est caréné ! Vraiment t'as pas le droit de te bûcher !

Edit : Pense a payer tes primes directement à l'année, c'est assez lourd financièrement mais ça te fais gagner en moyenne 10% !  ;)

clic

C'est un peu HS mais bon ya aussi l'entretient à faire pour les vieilles mémère, j'ai fait les totaux et depuis mars 2012 (mois où j'ai eu la ZR7) j'ai claqué 1 100 € rien qu'en huile filtre pneu kit chaine bougies disque de frein plaquette soupape synchro amorto ar fourche et bridage (280 €), le tout pour 25 000 km à peu près. Pas sur que j'en aurai eu pour aussi cher avec une moto récente.

Bref.

J'avais pas vu tu prends pas du tout en tout risque ?

Tu sais que t'as un risque incalculable de te viander ? Même de vieux de la vieille en bécane se viande, et je vais pas te rappeler les fiches moto causant des motos qu'on ne connait pas, la nouvelle moto, la première moto.

Le prix juste d'un côté latéral pour un ZR7S, c'est trèèèèèèès cher : 300 € un garde boue avant : 180 €.

T'as plutôt intérêt à être en tout risque, à la première gamelle/accident tu seras content. Pense aussi à l'assurance de ton équipement et tes options si t'es bien équipé là dessus, c'est quelques euros de plus mais au moins t'es remboursé à la valeur de l'option/équipement.

Mais bon pour moi moto neuve ou presque = assurance tout risque !

Anto_du_94

Je me tate pour le tout risque!!! Mais est´il possible de commencer en tout risque imaginons pendant 6 mois, et au court de l'année passer au tiers?

clic

Tu peux augmenter ta formule n'importe quand par contre pour la réduire il faut attendre la fin de ton échéancier de mémoire si je raconte pas de bêtise c'est ça.

Nono94

Sincèrement roulant en RP et connaissant tres bien le coin ou tu habites... je te conseille plus que vivement le tout Risque... surtout pour une moto quasi neuve!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Anto_du_94

Bon ba jvais partir sur du tout risque alors... Et puis je me dis 155€ tout risque chez amv, c'est toujours mieu que au tier a 1700€ a l'année dans d'autre assurance... ^^

AL1

Citation de: Anto_du_94 le 07 Janvier 2013 à 20:40:21
Bon ba jvais partir sur du tout risque alors... Et puis je me dis 155€ tout risque chez amv, c'est toujours mieu que au tier a 1700€ a l'année dans d'autre assurance... ^^
Félicitations elle vraiment belle comme cela :-*

regardes chez FMA en général ils sont pas trop cher

et aussi a la MACIF moi ils me prennent 560 en tout risque pour le Z 1000SX de 2012 :biggrin:
sans maitrise la puissance n'est rien

Anto_du_94

AL1: j'ai regarder FMA c'est plus cher.
La je partais pour 155€ par mois en tout risque chez AMV, mais je vais chez mon assu voiture, qui ma proposé un tarif bisarement alors que y'a quelques jours il pouvait pas m'assuré en moto dans les 140€ tout risque, donc RDV a 14H pour voir ce qu'il en est!!! je vous tien au jus!!!

certe ca pique un peu, mais bon... pour etre sur de pas avoir de surprise en commencant!! :)

sinon oui vraiment tres belle... a mon gout...

ER6N j'aimais pas trop... ER6F elle fait toute la différence deja, mais en full black la.... powaaaa!!! surtout au prix que je l'ai eu, pour le meme prix j'aurais pus avoir un model 2010, ou 2011 mais avec plus de bornes et sans option!!!

Anto_du_94

Moto arrivée a destination cette aprem, apres 2h de routes, de pluies, de froid glacial, une pause café parce que je sentais plus mes doigts...!!! ^^

Et bien elle est mortel..!!! Heureux de mon achat!!! ;)



Des que je peux, je vous prepare de beaux clichés!!!

rafale

Chouette meule et belle photo ! Féloches !!!!  :bravo:

Max_ou


Anto_du_94

En meme pas une aprem, j'en suis deja fou amoureux!!! ^^
Qu'est ce que ca va etre dans quelques jours??? ^^

Merci les amis, oui une belle meule comme tu dis rafale!!!

Avec ma copine, on fait de temps en temps des shootings photos, mais le prochain shoot on sra a trois sur les clichés obligé!!! ;)

Nono94

Alala superbe!!!
Faut qu'on se capte dans les prochains jours!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Anto_du_94

Je te tiens au jus mon ami, mais dans les jours a venir, il pleu, et meme que ce week il prevois de la neige!!! Super pour commencer la moto!!! ^^

XIII

Alors ca y'est ! La brêle est dans ton garage 0(0
Superbe photo, vivement la suite !


Sujets Similaires (5)