C'est un peu HS mais bon ya aussi l'entretient à faire pour les vieilles mémère, j'ai fait les totaux et depuis mars 2012 (mois où j'ai eu la ZR7) j'ai claqué 1 100 € rien qu'en huile filtre pneu kit chaine bougies disque de frein plaquette soupape synchro amorto ar fourche et bridage (280 €), le tout pour 25 000 km à peu près. Pas sur que j'en aurai eu pour aussi cher avec une moto récente.
Bref.
J'avais pas vu tu prends pas du tout en tout risque ?
Tu sais que t'as un risque incalculable de te viander ? Même de vieux de la vieille en bécane se viande, et je vais pas te rappeler les fiches moto causant des motos qu'on ne connait pas, la nouvelle moto, la première moto.
Le prix juste d'un côté latéral pour un ZR7S, c'est trèèèèèèès cher : 300 € un garde boue avant : 180 €.
T'as plutôt intérêt à être en tout risque, à la première gamelle/accident tu seras content. Pense aussi à l'assurance de ton équipement et tes options si t'es bien équipé là dessus, c'est quelques euros de plus mais au moins t'es remboursé à la valeur de l'option/équipement.
Mais bon pour moi moto neuve ou presque = assurance tout risque !