Citation de: nErur le 25 Décembre 2012 à 14:47:12
Même pour les joints et cables, va pas chez kawa. Je crois de mémoire que bihr fait des pochettes de joints, et tu dois pouvoir trouver les câbles ailleurs (rien que chez dafy ou moto expert ça sera moins cher)
Commande chez kawa belgique, tu peut deja diviser tes prix par 3
Et bien ce pauvre moulin à du en voire pour avoir tant de merde à seulement 60.000 ...
Bon à ta place CLIC, j'amènerai ma rampe chez un pro pour un vrai decrassage aux ultrasons (même si en 165000 j'en ai jamais eu besoin) car si ton moteur à l'air de tourner pire qu'avant le demontage de ta rampe, c'est que tu à enfourné des crasses au lieu de les sortir
Toute manière pour ce genre de problème, faut procèder par ordre et methode;
*1 : filtre à air nickel
*2 : etanchéité de l'admission (etre certain de l'etat des pipes)
*3 : carburation propre et bien réglée en richesse ET en synchro
Petite astuce, parfois trop huiler le filtre à air fait totalement deconner le brelon, fait donc tes réglages sans huiler le filtre.
Et seulement après la vérif de l'admission complète tu pourra t'attaquer au reste comme;
-les compressions (qui seraient bonne?)
-le calage de la distribution (?)
-pas le jeu de soupape car par expérience je sais qu'il n'influe pas à ce point sur le comportement à bas regime mais, si tu ouvre le couvre culasse, profite quand meme pour le faire
Alors quand l'admission et le moteur lui même ont l'air correct, reste à vérifier le calage de l'allumage même s'il n'est pas sensé se decaller, c'est déjà arrivé .
En résumé, à ta place je ferai;Si ton systeme de synchro marche pas et que tu n'es pas prêt d'acheter une vraie rampe de synchronisation;
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-REdépose ta rampe
-prend des photos pour le positionnement des elements commes les cables, l'ordre des aiguilles de boiseau
(car très peut de gens savent que toutes les aiguilles de ces 4 carbus sont pas les même !!! )
a condition que tu les aie bien remontée, si pas, voire la RMT .
-démonte
TOUT ce qui est démontable sur les carbus SAUF,
ne pas les désassembler entre eux.
Beaucoup de gens se contentent d'ouvrir les cuves en laissant tout attaché, on sais pas faire du bon travail si on traine tout les éléments carbus en tantant de nettoyer, on vas juste transfèrer les crasses, c'est pire .
-re nettoie le biens, utilise plein de produits de nettoyage, une bonne souflette par tout les orifices.
Une astuce, tes carbus doivent etre aussi propre à l'extérieur qu'a l'intérieur pour éviter de faire entrer des crasses pendant le remontage qui n'y étaient pas .
-remonte le tout proprement en soufflant et essuyant chaque petite pièces
-gaffe de pas dechirer les caoutchouc des boiseaux à depression, gaffe à l'ordre des aiguilles, bien serrer les gicleurs, serrer progressivement les cuves, etc...
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Ensuite, quand tes carbus sont propres et avant de les remonter, et c'est à ca que je voulais en venir au depart, tu fait une synchro théorique avec des calles d'éppaisseur sur les papillons.
C'est pas la manière la plus précise MAIS ca sera mieux que truc des tuyaux d'huile qui se vident ET la tolérance de synchro est bien suffisante pour faire tourner un moteur bien rond .
Bonne chance et soit soigneux, c'est la clé