Oui je sais l'allusion au film d'Indiana Jones est pathétique mais...
Bon, certains d'entre vous l'on peut être lu, mais je cherche une Cadillac, ancêtre de préférence. Je n'ai pas réellement "craqué" sur un modèle ou une année spécifique, j'aime... Dans l'idéal, j'en voudrais une qui sorte de l'ordinaire. Je ne compte pas non plus rouler tout les jours avec, et si elle est adaptée, je ferais peut être même bien des "mariages" avec de temps en temps en l'offrant à la location (avec chauffeur hein). Par adaptée, j'entend surtout la couleur, car, même un coupé est plus vaste qu'une grosse berline actuelle.
Si il y a quelques petites choses à faire dessus, ça ne me dérange pas non plus. Coté budget, je ne m'étais pas vraiment fixé de limites (j'ai même été à deux doigts de faire une connerie
) et maintenant je m'en suis fixé, des limites, ça rend la chasse plus intéressante, donc, je suis entre 0 et 15 000 euros.
Ce que j'aime chez Cadillac, c'est ce que représente la marque, à mes yeux, c'est le luxe américain à mort mais sans "exagération", enfin hormis les dimensions extérieures des bestiaux. La relative "exclusivité" d'en posséder une en Europe, car elle sont "peu nombreuses" (enfin tout est relatif), et puis la marque offre parfois des joyaux rares qui permettent de rouler décalé. Donc idéalement, le modèle doit me plaire, le véhicule doit être en bon état général et même si il ne présente pas un état concours, c'est pas grave, si la bête est rare, l'état peut être un peu moins "bon", tant qu'il n'est pas pourri. Le véhicule doit être mis en circulation AVANT 1988.
J'ai déjà été voir
Vous les trouvez longues et imposantes? Ben z'avez encore rien vu, ce matin j'vais aller voir celle ci
(vais prendre d'autres photos tout à l'heure)
Il s'agit donc d'une Cadillac Fleetwood Limousine équipée d'un moteur v8 de 5700 cc, toujours en boite automatique. Il s'agit du modèle avec le "boomerang" à l'arrière sur le coffre (qui est en fait une antenne télé et radio), si vous voulez un
(la musique est à chier
)
Bon, là, comparé aux deux autres, je suis dans une autre dimension. Il y a déjà la taille du monstre, qui ne devrait pas me poser de problèmes particuliers, c'est plus court qu'un bus (bien que je me demande si la caisse ne tourne pas plus long qu'un bus avec l'empattement et le fait que les roues avant soient "loin devant" justement), mais par contre, n'étant pas encore un "ancêtre", le contrôle technique est obligatoire et le "car pass" aussi (c'est un peu le "carnet de santé" de la voiture, 3 ou 4 pages de points vérifiés lors de la vente, en plus du contrôle technique), et en plus, madame est vendue par un pro, donc elle se trouve en garantie totale pendant un an, pièces et main d'oeuvre (c'est donc le moment d'exploser le moteur, transmission etc, bref tout ce qui coûte cher
). Pour la proposer de temps en temps pour des mariages (ou autres), je pense qu'il ne devrais pas y avoir de problème, et pour des virées entre potes, là non plus ça ne devrait pas poser de problème
(Chouchou, ChocoChaud et Cpg, vous devrez donc revenir à Bruxelles, la prochaine virée ne se fera pas en vieux bus musée mais en limo
)
En fait, je ne sais pas vraiment quoi prendre. Un coupé me fait envie car le fait d'avoir seulement deux portes allonge la voiture visuellement, et j'aime. Je sais, vous allez dire que c'est des bateaux etc, mais c'est ce que j'aime, cette espèce de démesure à l'américaine... Un cabrio, c'est classe aussi, surtout quand y a du soleil... La limo, c'est super classe (si le but est de passer "discretos", c'est loupé), mais en même temps, j'vais jamais en profiter derrière (bon dans un coupé ou un cabrio non plus d'ailleurs)... Enfin, bref, j'me tâte sévère. Mais bon, j'suis pas pressé non plus, j'ai envie de prendre mon temps histoire de pas acheter sur un coup de coeur uniquement et le regretter ensuite.
Allez, j'vous tiens au courant de ma visite de ce matin...