j'ai moyennement aimé les scorpion trail d'origine,
je trouvais la moto plutôt lourdaude, et très peu confiance sur le mouillé
à 5800 km, ils était pas loin de la fin et comme je partais pour près de 3000 km pour une traversée des alpes + un tour sur la cote lavandou, + retour par le Luberon, Ventoux et Drôme
au dernier moment, j'ai préféré partir avec une monte neuve et mieux adaptée
dans le dispo, j'ai choisi un Michelin PP2CT pour l'avant, assez typé sport, et pour l'arrière un conti Roadattack II
ça me fait une monte plutôt sport
je peux dire que le PP avant m'a apporté une bien meilleur confiance et que l'arrière a toujours suivi,
malgré le rythme soutenu du groupe dont je faisais partie,
le train avant très précis me rappelle mon ex ktm SMT, c'est dire!!!
le freinage est un peu en retrait, mais pour le prix, on ne peut pas tout avoir!
les gars étaient plutôt stupéfait de la maniabilité sur route sinueuses et des excellentes relances de ma versys
ma conso moyenne est ressortie à 6,01 L/100, avec des extrêmes à 5,61 et un seul maxi à 6,44
je trouve que globalement, les performances ajoutées au confort très correct, sont excellentes,
et qu'il faut déjà s'en occuper pour trouver ses limites
si vous voulez exploiter le potentiel de votre versys pour l'été qui est là, n'hésitez pas à choisir une monte pneumatique typée sport (plus que le scorpion trail)
Il sera temps à l'entrée hiver pour choisir du Roadsmart 2 ou PR3