[Achat ER5] Besoin de vos avis

Démarré par Cahouete, 19 Novembre 2012 à 05:06:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cahouete

Bonjour,

Je viens d'avoir mon permis, je suis débutante. Jusque là normal me direz-vous, puisque je poste dans cette partie du forum.  :-*


Bref, c'est au sujet d'une ER-5 de 2006 avec 30 000 km.
Il a fait la révision à 24 000 km.


Ont été changés :

Les filtres, vidange moteur/frein/liquide de refroidissement
Bougies, joint de culasse, joints toriques, bouchon de radiateur
Ampoules compteur à led (Hein ? on s'en fout ? Oui pas faux...) :p
Et les pneus.



C'est une ancienne moto école. Que dire d'autre... Il a changé lui même le câble starter (qui à la base devait être à prévoir lors de la vente). Et il reste les joints spy à changer, qu'il m'a proposer aussi de faire lui même pour 100€ de plus.


En gros le prix est de 1400€ sans le changement des joints spy et 1500€ avec.


Qu'en pensez-vous en tant qu'ancienne moto école etc ? Des remarques, suggestions, conseils ?


Merci d'avance pour vos réponses (enfin j'espère qu'elle seront nombreuses !)  0(0



Bonne journée !!

MrOunet

Salut,

Dernière révision il y a 6000 km, je en sais pas quelle est la fréquence sur un er6 mais il me semble que la brêle est tout près de la prochaine révision.  Quid de l'état des pneus, parce sur 6000 km il est possible de les rincer.

Ancienne moto école.... moi j'ai tendance à fuir, parce que ce sont des machines qui ont passé le plus clair de leur temps à tourner au ralenti, où l'embrayage a été mis à trèèèès rude épreuve, la bestiole a probablement passé un peu de temps au sol etc...  Le point principal reste l'état de l'embrayage, et ça, à moins d'être dedans, il est difficile de deviner son état, ce sera donc un coup de poker.

Et heu, le joint de culasse qui a été changé, les "pros du mécano" pourront peut être en dire plus, mais pourquoi changer un joint de culasse mis à part à la suite d'une surchauffe...?

Mon avis, là de loin, moto-école = partir loiiin en courant.  Mais ce n'est que mon avis hein.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Minotaure

Apres ça dépend des moto écoles. Y en a qui prenne soin de leurs motos, donc révisée tout comme il faut, etc....
Perso si j'avais eut les moyens (ben oui j'ai un tout petit budget) ça m'aurait pas dérangé de reprendre une des moto de mon ancienne moto école vu comment ils en prennent soin.
Ceci dit c'est sur que après un joint de culasse faut se demander quand même comment elle à été utilisée.
Pour le prix ça peut aller mais pour 300 € de plus tu peux partir directement sur un ZR-7 si le poids supplémentaire ne te fais pas trop peur.
Beaucoup je pense te diront peut être même qu'il vaudrait mieux ...
Après je suis pas un expert mais je te dit ce qu'on m'as dit quand je cherchais ma monture ...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Olympmars83

Bien sur faut la voir et l'essayer. Mais de sur, l'ER5 est la moto idéale pour débuter.

coté assurance, tu ne seras pas "assassinée" et à l'achat le prix est raisonnable.


Par contre moi je la négocierai à 1400 AVEC le joint spy. a prendre ou à laisser ....et tu verras qu'il va accepter !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

une er5 avec des trucs à changer à 1500 €, ancienne moto école ???

ben non.

c'est trop cher, désolé.

un exemple trouvé vite fait :
http://www.leboncoin.fr/motos/395090279.htm?ca=22_s
Prix :    1 300 €
Ville :    Montpellier
Code postal :    34070
Année-modèle :    1998
Kilométrage :    26 453 KM
Cylindrée :    500 cm3
Description :
Je me sépare de ma moto ER5, année 98; 500cc
la moto vient d'être révisée, vidange, bougies, nettoyage carburateur, marche très bien, idéal première moto ou conducteur urbain. hyper maniable. vendue avec saute vent. papiers en règle. a toujours dormi dans un garage


On en trouve meme à moins de 1000 € des qu'on arrive à 4000 bornes.

dans la famille des 500 sympa, y a les 500gs et 500 gse. increvables, fiables... et moins raides que l'er5 !


Cahouete

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses déjà.


Alors, je ne pensais pas au changement des filtres etc tous les 6000km (merci de me le rappeler, je ne suis pas encore habituée !) :)

C'est une deuxième main, il l'a acheté au propriétaire qu'il connait.

Pour les joints spy, je préfère laisser faire un pro et avoir une facture que de le laisser faire lui.

Pour l'utilisation... On peut toujours demander, mais je ne crois pas que beaucoup me diront "Oui oui je l'ai déchiré jusqu'au rupteur aussi souvent que possible" :p


Et oui je préfère une er5 pour le gabarit, le prix, l'assurance... Surtout assurance oui !


Je vais tenter de négocier oui... Suspense !! Je vous tiendrais au courant !

Bonne soirée !  ;)

nErur

Après, n'ais pas trop peur, l'ER5 est quand même increvable :)

Si l'état parait correct, vérifie bien les points importants, et essaye la bien

cdm98

Citation de: nErur le 20 Novembre 2012 à 01:31:57
Si l'état parait correct, vérifie bien les points importants, et essaye la bien

+1

pour les vérifications, fais déjà toutes celles que tu apprends au permis de conduire, cela donne une tres bonne indication (les 3 verifs...)

apres pour l'essai : 3 phases .

1. l'essai du freinage : d'abord faible vitesse, tu freines doucement pour voir ce que ça donne, puis accélération et freinage appuyé. (comme au permis !)
ça, tu verras de suite si le freinage va bien , si la fourche ne plonge pas de trop, si il n'y a pas de souci au niveau du roulement de fourche etc...

2. roulage à basse vitesse, sur régime constant : permet de voir si il n'y a pas d'acoups de carburation (=> nécessiterait réglage carbu, voir reglage jeux aux soupapes)

3. roulage classique avec quelques virolos, afin de jauger la "géométrie" générale de la moto : on se sent bien dessus ? confort ?   l'amorto arriere joue t il bien son role ? etc... donne une impression générale sur le ressenti avec la moto... les pneus aussi ... la mise sur l'angle (la moto tombe  où à du mal à se mettre sur l'angle ?)

voilà voilà...

apres le roulage, regarde si tu ne vois pas de fuites. fais bien le tour du moteur...

Cahouete

#8
Bonjour !

Le monsieur il veut pas descendre en dessous de 1400€ sans les joints spy. Donc en fait il descend pas du tout.


Sinon j'en ai vu une autre, 31000 km de 2001.

Je le cite :

"niveau entretien, elle a toujours été au garage, (j'ai les factures)
révision entière faite :
vidange,
changement pneu
netoyage et synchronisation carbu
changement ampoules
etc etc"


Le soucis, c'est qu'il n'a pas l'historique entre 2001 et 2010 (année où il l'a acheté).

Elle est débridée mais sur la carte grise elle est déclaré en mtt1
Et 2 propriétaires avant lui.


Pas bon ça non ?


Sinon j'aurais aussi une question, sur sa moto, il n'y a qu'un rétro (hideux au passage).
Est-il bien possible d'en mettre un aussi à droite ?

Je vais mettre une photo que vous puissiez vous rendre compte.


Sinon elle a l'air propre.

Elle a chuté non ?



Voilà.

Merci !!


Bonne soirée, à bientôt !!  ;)


P.S. Et je ne dis même pas le prix... 1400€ pour l'instant.  :sifflet:

Hebus

y a un bug dans les liens, non ?  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Cahouete

#10
Ah ? Faut dire que je suis aussi bonne en mécanique qu'en informatique aussi...

Je vais changer ça.


Edit : Voilà c'est fait !!  :biggrin:

cdm98

Citation de: Cahouete le 22 Novembre 2012 à 00:15:20
"niveau entretien, elle a toujours été au garage, (j'ai les factures)
révision entière faite (...)

bon ben bon point déjà, synchro faite etc... et il y a des factures

Citation de: Cahouete le 22 Novembre 2012 à 00:15:20
Le soucis, c'est qu'il n'a pas l'historique entre 2001 et 2010 (année où il l'a acheté).

bah... de toutes façons... c'est mieux de l'avoir mais bon apres, on l'a pas souvent...

Citation de: Cahouete le 22 Novembre 2012 à 00:15:20
Elle est débridée mais sur la carte grise elle est déclaré en mtt1

alors ça c'est pas cool !
soit tu dois etre bridée alors dans ce cas, il faut que la moto soit bridée, soit tu ne le dois pas et il faut mettre la CG en regle !

trop de soucis en cas d'accident grave si pas concordance.. pour un accrochage courant, on s'en fout, l'expert ira pas y regarder, mais si accident avec du corporel lourd, là, c'est quasi systématiquement vérifié maintenant.

Citation de: Cahouete le 22 Novembre 2012 à 00:15:20
Et 2 propriétaires avant lui.
Pas bon ça non ?

mouais . bon ... apres une moto de 12 ans qui est de 1ere main doit pas y en avoir des masses !

Citation de: Cahouete le 22 Novembre 2012 à 00:15:20
Sinon j'aurais aussi une question, sur sa moto, il n'y a qu'un rétro (hideux au passage).
Est-il bien possible d'en mettre un aussi à droite ?

oui. y en a plein adaptables sur ebay dans les 50€ la paire.
des retros de z750 par exemple ou d'er6 (apres 2008)...
moi sur ma hornet j'ai pris des retros de bmw f800


kent to kill

#12
sur les photos de l'er5 bleu on y voit quelques traces de chute  ;) plus peinture refaite, renseigne toi a ce sujet ( les autocollant kawasaki ne sont pas placé la d'origine, ayant eux deux kawette je commence a connaitre  :biggrin:)

es tu sur de vouloir absolument un ER5? que penses tu des CB 500? pour avoir eux les deux, j'ai une net préférence pour la CB, tu n'as pas des petites bricole a faire contrairement tout les 5min ( ceci dit je roulais beaucoup) l'er5 c'est bien ci tu t'y connais un minimum en mecanique et que tu possédes de l'outillage :-)

ps: de quel région es tu? pense a passé par la rubrique présentation des membres  ;)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

cdm98

je vais avoir l'air d'insister mais regarde les suzuki 500gs et 500 gse. increvables, fiables... et moins raides que l'er5 !

y a la 500 cb aussi
http://www.leboncoin.fr/motos/366570582.htm?ca=22_s
(bridée, 1000€, toutes les factures, les pneus ok...revue technique ).


Hebus

#14
Citation de: cdm98 le 22 Novembre 2012 à 11:57:38

Citation de: Cahouete le 22 Novembre 2012 à 00:15:20
Elle est débridée mais sur la carte grise elle est déclaré en mtt1

alors ça c'est pas cool !
soit tu dois etre bridée alors dans ce cas, il faut que la moto soit bridée, soit tu ne le dois pas et il faut mettre la CG en regle !

trop de soucis en cas d'accident grave si pas concordance.. pour un accrochage courant, on s'en fout, l'expert ira pas y regarder, mais si accident avec du corporel lourd, là, c'est quasi systématiquement vérifié maintenant.


ca pour moi c'est redhibitoire. comme le dit cdm98, c'est un coup a avoir de graves emmerdes  :(

Citation de: kent to kill le 22 Novembre 2012 à 12:02:46
sur les photos de l'er5 bleu on y voit quelques traces de chute  ;) plus peinture refaite, renseigne toi a ce sujet ( les autocollant kawasaki ne sont pas placé la d'origine, ayant eux deux kawette je commence a connaitre  :biggrin:)


le tableau de bord aussi a pris un pain  :sifflet:

ce n'est pas forcement grave, mais bon, faut voir si tu peux avoir mieux pour le meme prix, ou negocier le prix.
n'oublies pas qu'une moto de 12 ans n'est plus cotée, en cas d'accident c'est tout pour toi. alors autant y mettre le moins cher possible.
et puis du coup, tu ne peux pas avoir confiance dans le kilometrage affiche  :-\

Citation de: cdm98 le 22 Novembre 2012 à 12:30:11
je vais avoir l'air d'insister mais regarde les suzuki 500gs et 500 gse. increvables, fiables... et moins raides que l'er5 !

y a la 500 cb aussi
http://www.leboncoin.fr/motos/366570582.htm?ca=22_s
(bridée, 1000€, toutes les factures, les pneus ok...revue technique ).



ca semble deja mieux, au moins pour le prix. si tu as des frais apres, tu seras contente d'avoir paye 400 € de moins  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Cahouete

#15
Bonjour,

Merci de vos réponses encore.


Pour la carte grise, est-ce vraiment grave ? Lorsque que je la mettrais à mon nom, ça changera avec non ?

Je lui ai demandé pour l'historique, voici sa réponse :

"En effet, j'ai acheté cette moto en 2011 ( sa fait un an que je l'ai et je n'en ai pas a me plaindre), j'ai un historique dessus, seule truc c'est que je ne peux pas appuyer se que le gars m'a dit puisque jai oublié les factures chez lui le jour de la vente ! Mais ayant vu les papiers, moi je sais ! Après vous sa sera sur ma parole puisque je n'aurais pas de justificatif. "


"la moto n'a pas été accidenté (le seul accident qu'elle a eu c'est que je la fasse tomber a l'arrêt, mais elle n'a eu que quelques petites rayures minim)."


"Après moi je les refais faire par un garaiste donc je pense qu'il m'a fait déjà pas mal de chose (environs 500 euros de factures)...
L'ancien propriétaire l'a débrider lui même et ne la pas déclarer pour ne pas payer plus cher d'assurance et de carte grise."



Bon voilà en fait je vous ai mis un peu toute la conversation ! :p

Donc oui, pour le coup je me demande. Je dois payer une supplément sur la carte grise pour dire qu'elle est débridée ?

(A ce propos, il y a un truc simple pour savoir si elle l'est vraiment ?)


Je peux négocier le prix, mais à votre avis jusqu'à combien ?
C'est à 300km de chez moi, mais elle tellement joulie !!  :-*


J'habite en région parisienne. Et j'ai plus de feeling avec l'er-5 (j'ai passé le permis sur une er-6, ça joue peut être un peu ? Je reste dans la famille !).

Pour les rétros, c'est surtout que je ne vois (du moins par les photos) si il y a de quoi en placer un à droite.


En tout cas merci encore de votre aide !
Je sais que je suis chiante avec mes questions, mais on parle et c'est sympa ! ;)


Bonne journée !

Minotaure

#16
Franchement avec un discours pareil du gars, moi je laisserai tomber surtout qu'il a pas l'air de vouloir négocier au rabais.
La pour moi ça vaut pas le coup.
Quand je vois que ma ZR-7 je l'ai eut pour 1700 à 56000 km et quelle tourne comme une horloge et que le gars était réglo jusqu'au bout (c'est mon voisin il avait plutôt intérêt  :-D ), d'après ce que tu nous dit je commence à la trouver quand même vachement cher cette ER-5.
Je rejoint ce que disent cdm et kent : trouve une autre ER-5 (si tu veux rester la dessus) moins cher mais dont tu sera sure ou bien regarde chez honda pour une CB500.

Et au niveau de la chute, j'ai posé la mienne sur le flanc dans le fond de mon garage (donc a l'arrêt) ça fait pas des griffes comme si elle avait été traînée (je dirais que lER-5 a eut une chute en mouvement même si c'était à faible vitesse) et qui nécessite pas une peinture neuve.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cdm98

Citation de: Cahouete le 22 Novembre 2012 à 13:53:01

1. Donc oui, pour le coup je me demande. Je dois payer une supplément sur la carte grise pour dire qu'elle est débridée ?

2.(A ce propos, il y a un truc simple pour savoir si elle l'est vraiment ?)

3.J'habite en région parisienne.

4.Pour les rétros, c'est surtout que je ne vois (du moins par les photos) si il y a de quoi en placer un à droite.


1. il te faut passer par le concessionnaire qui vérifie et te fourni un certificat de débridage. avec ce certificat au moment où tu feras ta carte grise apres l'achat elle passera en MTT2.. faut donc profiter du fait de faire la CG apres la vente pour pas à avoir à payer 2 fois.

2. comme ça je sais pas je crois que sur l'er5 faut changer des boisseaux, aiguille etc... donc rien de visible facilement :
Voir ici débridage er5
Citation

Débridage er-5 (tous modèles) , passage de 34 cv (bridage jeune conducteur ) -> 50 cv
Rappel : le bridage de l'er 5 se fait sur

- aiguilles
- gicleurs
- boisseaux

AIGUILLES : reference N96R pour celles de 34 CV (gravé dessus)
reference N48E pour celles de 50 CV (gravé dessus)

GICLEURS : gicleurs de 102 pour ceux de 34 CV (gravé dessus)
gicleurs de 105 pour ceux de 50 CV (gravé dessus)

BOISSEAUX : perçés pour la version 34 CV
non-percés pour la version 50 CV

En 34 cv : régime moteur bridé a environ 7000 tours, vitesse de pointe limitée (gicleurs avec diamètre plus petit, aiguilles plus grosses, boisseaux percés et qui remontent donc moins haut quand la dépression se fait dans les carbus).


(...)

Avant tout il faut mieux négocier avec le concess , si vous avez des achats de prevus (casque, blouson, gants, ...) en echange il peut etre sympa et accepter de demander un certif a KAwa France (moi j ai negocié ça comme ça Very Happy , donnant/donnant )

Ne pas oublier de donner photocopie de la nouvelle carte grise a l assureur et de bien preciser le passage en 50 CV.

3. je vais te passer qq annonces sur paris interessante sur d'autre modèle que er5 pour que tu vois un peu.
n'hésite pas a essayé d'AUTRES MODELES.

4. oui, l'emplacement est sur le bocal de liquide de frein :


cdm98

Citation de: Minotaure le 22 Novembre 2012 à 15:30:56
Et au niveau de la chute, j'ai posé la mienne sur le flanc dans le fond de mon garage (donc a l'arrêt)

avec toi dessus ? elle est pas morte la zr7 ???:-D :-D <D <D

Minotaure

Jvais mle faire celui la  :red:  >:D  :-D

non ca va je l'ai retenue avec la jambe et je suis descendu en cours de chute !  <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)