[Achat ER5] Besoin de vos avis

Démarré par Cahouete, 19 Novembre 2012 à 05:06:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cahouete

Bonjour,

Je viens d'avoir mon permis, je suis débutante. Jusque là normal me direz-vous, puisque je poste dans cette partie du forum.  :-*


Bref, c'est au sujet d'une ER-5 de 2006 avec 30 000 km.
Il a fait la révision à 24 000 km.


Ont été changés :

Les filtres, vidange moteur/frein/liquide de refroidissement
Bougies, joint de culasse, joints toriques, bouchon de radiateur
Ampoules compteur à led (Hein ? on s'en fout ? Oui pas faux...) :p
Et les pneus.



C'est une ancienne moto école. Que dire d'autre... Il a changé lui même le câble starter (qui à la base devait être à prévoir lors de la vente). Et il reste les joints spy à changer, qu'il m'a proposer aussi de faire lui même pour 100€ de plus.


En gros le prix est de 1400€ sans le changement des joints spy et 1500€ avec.


Qu'en pensez-vous en tant qu'ancienne moto école etc ? Des remarques, suggestions, conseils ?


Merci d'avance pour vos réponses (enfin j'espère qu'elle seront nombreuses !)  0(0



Bonne journée !!

MrOunet

Salut,

Dernière révision il y a 6000 km, je en sais pas quelle est la fréquence sur un er6 mais il me semble que la brêle est tout près de la prochaine révision.  Quid de l'état des pneus, parce sur 6000 km il est possible de les rincer.

Ancienne moto école.... moi j'ai tendance à fuir, parce que ce sont des machines qui ont passé le plus clair de leur temps à tourner au ralenti, où l'embrayage a été mis à trèèèès rude épreuve, la bestiole a probablement passé un peu de temps au sol etc...  Le point principal reste l'état de l'embrayage, et ça, à moins d'être dedans, il est difficile de deviner son état, ce sera donc un coup de poker.

Et heu, le joint de culasse qui a été changé, les "pros du mécano" pourront peut être en dire plus, mais pourquoi changer un joint de culasse mis à part à la suite d'une surchauffe...?