[ZR-7 Reservoir] Bouchon de reservoir et rouille

Démarré par Lostman49, 18 Novembre 2012 à 22:57:34

« précédent - suivant »

Lostman49

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté ma première moto un magnifique ZR7-S rouge de 2004 avec 36000 Kms au compteur. La moto a couché dehors sous une bâche durant quelques mois   .

que puis-je faire pour ça: 

Dois-je vider le réservoir avant de faire quoi que ce soit ? Si oui y a une méthode particulière ?
Tous vos conseils me seront utiles, je suis un newbie en mécanique.

Comment faire pour que les particules de rouilles ne tombent pas dans le reservoir ?

Merci d'avance.  :-[
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

dwarfy

là faut vider ton réservoir, car quand tu vas t'y attaquer, ça va tomber dedans ... t'es sur qu'il avait une bâche l'ancien proprio ?!
*censuré*

Lostman49

Je suis pas sur pour la bâche mais bon  :'( 

On parle de dégazage d'un réservoir, c'est quoi exactement ?
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: dwarfy le 19 Novembre 2012 à 01:02:40
là faut vider ton réservoir, car quand tu vas t'y attaquer, ça va tomber dedans ... t'es sur qu'il avait une bâche l'ancien proprio ?!
Justement, parfois c'est pire avec une bâche.
J'habite à quelques mètres d'une rivière et le sol tout autour de chez moi est naturel (sorte de terre / tout-venant) -> quand je mets la bâche par une nuit dégagée, l'humidité qui remonte du sol se retrouve coincé par la bâche et je récupère ma brêle trempée le lendemain alors que la bâche semble sèche sur le dessus. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Lostman49

merci pour le tuyau ... enfin pour la bâche   :-D .

En ce qui concerne le réservoir, j'en suis au même point. J'ai rien pour stocké l'essence du réservoir. Je ferais ça en dernier.  :-[

Max80

Tu devrait essayé de t'en occuper rapidement je pense au cas ou  de la rouille tomberais les carbu n'aprecirons pas ! Achéte un bidon pour l'essence sa coute trois fois rien  :desole:

Lostman49

Démontage du goulot de réservoir, c'est pire que prévu   :ooo: 

Allez pas le choix faut nettoyer  :biggrin:
Voila le résultat :

ALGO_38

Salut,
Regarde surtout si tu n'as pas de rouille a l'intérieur du réservoir.

J'ai ça sur ma FZ et je vais traiter avec le kit restom pour rénover un réservoir.
Il s'agit d'une résine qui se met sur la paroi et qui résiste au carburants.
Un Kawa, sinon rien!

antho14zr7

Tu as vidé l'essence pour examiner l'intérieur de ton réservoir et vider les merdes qui sont susceptibles de s'y trouver?

Max80

Tu a bien bosser !  :excellent: J'espére que l'intérieur n'est pas attaqué  :-\

Dirt Diver

Pour info tu as nettoyé la rouille avec quel produit ?

Lostman49

Dans le désordre :) :

@ Dirt Diver: J'ai utilisé un produit que j'avais sous la main "Julien - Destructeur de rouille"
http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/destructeur-de-rouille
Je sais pas vraiment si c'est adapté mais ça a fait l'affaire. 

@ Max80: Merci et je l'espère aussi.

@ antho14zr7 et Algo_38: j'ai rien vidé du tout, j'avais pas de jerrican et pas vraiment envie d'investir pour le moment. je jetterai un oeil un de ces 4 quand mon réservoir sera vide. Et merci pour l'info du kit restom  :pouce:

De toute façon c'est tellement facile à démonter ce bouchon que je jetterai un oeil de temps en temps pour voir son état. 

J'vous tiens au jus .

Max80

Sans l'avoir vidée j'espére que tu na pas de particule de rouille qui soit tomber dans l'essence , t'es carbu ne vont pas apprécier  :-\

Happy_Wizard

Citation de: Lostman49 le 28 Novembre 2012 à 22:51:17
Dans le désordre :) :

@ Dirt Diver: J'ai utilisé un produit que j'avais sous la main "Julien - Destructeur de rouille"
http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/destructeur-de-rouille
Je sais pas vraiment si c'est adapté mais ça a fait l'affaire. 

@ antho14zr7 et Algo_38: j'ai rien vidé du tout, j'avais pas de jerrican et pas vraiment envie d'investir pour le moment. je jetterai un oeil un de ces 4 quand mon réservoir sera vide. Et merci pour l'info du kit restom  :pouce:
T'as mis un "destructeur de rouille" sans vider ton réservoir? ???  Oo:
T'as pas peur qu'il se soit mélangé avec le reste d'essence? :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Lostman49

0(0 je vois que vous vous inquiétez pour moi, merci  :-[

Pour éviter que des particules ne tombent dans mon réservoir, j'ai utilisé un bon vieux aspirateur  :-D et j'ai bouché  le réservoir avec un chiffon.  Le tout a été fait avec la plus grande délicatesse. Franchement, je suis quasi sur que rien de rien n'est tombé ou n'a été en contact avec l'essence et l'intérieur du réservoir.

Dirt Diver

En fait tu appliques le produit et laisses sécher c'est ça ?
Ça elimine la rouille tout seul ?

Lostman49

Citation de: Dirt Diver le 29 Novembre 2012 à 12:12:18
En fait tu appliques le produit et laisses sécher c'est ça ?
Ça elimine la rouille tout seul ?

J'ai appliqué l'antirouille (abondamment) avec un pinceau, ça ma fait un jus orange (et non pas un jus d'orange  >/:< ) que j'ai nettoyé avec un chiffon. Ensuite j'ai ré-appliqué le produit comme on aurait fait avec un vernis ou une peinture (c'est très fluide comme produit). Et voila ce que a donné. Comme je vous l'ai dit je vais surveiller de très près.

Max80

Citation de: Lostman49 le 29 Novembre 2012 à 10:07:14
0(0 je vois que vous vous inquiétez pour moi, merci  :-[

Pour éviter que des particules ne tombent dans mon réservoir, j'ai utilisé un bon vieux aspirateur  :-D et j'ai bouché  le réservoir avec un chiffon.  Le tout a été fait avec la plus grande délicatesse. Franchement, je suis quasi sur que rien de rien n'est tombé ou n'a été en contact avec l'essence et l'intérieur du réservoir.

Quasi  :-D le quasi peut tout changer hein  :sifflet: Nan franchement j'espére pour toi qu'il n'y en a pas eu dedans car pour économiser le prix d'un bidon sa pourait créer d'autre probléme  :-\ .J'veut pas te pourir ton moral hein ! c'est pour toi lol ;)  Tu a rouler avec depuis ?

Lostman49

On peut jamais être sur  ;)

Beh pour l'instant les reposes pieds de sont pas terminés donc je patiente gentillement en explorant le forum.

HS: D'ailleurs je trouve pas ou installer le joins pour le compteur, y a pas de photos  ???