[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 18 Novembre 2012 à 22:36:46

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

T'inquiète pas pour moi; je vous rattraperai sans problème à chacune de vos pauses carburant. ;)
Par contre, celui qui risque de ne pas suivre si tu commences à refaire des segmentations toutes les 2000 bornes, c'est ton porte-monnaie... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

nErur

T'inquiètes pas, je suis chaud ! Ce soir j'ouvre tout ! Demain je prends les différentes mesures, et je réfléchis à tout changer ou juste les joints !

Hebus

tu changes joint de culasse sans resurfacer ? t'es sur de toi ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

kit 434... :sifflet:
enfin, je dis ca, je dis rien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

J'ai pas encore ouvert le bloc, mais il est à nu, y'a plus qu'à ouvrir.

@hebus : si évidement, je surface !

@kfs : pour y avoir réfléchit toute la nuit, je garde le cylindre. La segmentation devrait tenir 10000 bornes, donc à peu près 3 -4 mois, et la ça sera le moment parfait pour un changer le cylindre.

J'ai vidangé le liquide de refroidissement, il puait l'essence. Idem pour l'huile. Le filtre à huile est blindé de limaille ...

KFS-1

moi ce que j'en dis... c'est ton porte feuille qui sponsorise...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Des photos de la limaille et du cylindre ?  :(

nErur

Les photos rendent pas en fait ...

Demain (s'il fait moins froid) je fini de sortir le moteur et je l'ouvre. J'ai quand même récupérer tout les capteurs de température (2 contacteurs, une vanne mécanique et le bouchon)

Déjà première surprise, le contacteur de ventilateur était monté à l'envers ... Pas étonnant que je ne l'ai jamais entendu se déclencher ... Je vais tester le bouchon du radiat', mais il a pas l'air trop mal. Puis tester les températures de déclenchement des contacteurs.

Autre surprise de la journée, le pignon de sortie de boite ! Tellement bien serré, que je l'ai enlevé ... à la main !

Quand je pense que l'ancien proprio était mécano moto, ça donne envie de donner sa moto à des garages  :-D :-D

MrOunet

Citation de: nErur le 22 Février 2013 à 21:35:42
La segmentation devrait tenir 10000 bornes, donc à peu près 3 -4 mois,
Sinon j'connais un petit artisant pochtron normand qui fait toutes sortes de joints ou de segments en tetrapack  :-D :-D

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

C'est super flippant de lire ça.
Un mécano moto qui fait autant de boulettes ... ça me rappelle mon histoire avec le mécano amateur qui a touché à mon 7R.

Y'a de quoi devenir parano et ne faire confiance à personne en méca. C'est moche.
Tu poses le bloc quand sur l'établi ? Ce soir ?

Max_ou

Le week qui arrive n'est pas trop mal ! Tu as la pression maintenant !

rafale

Oublie. Il n'aura jamais remonté vendredi.  :-\

nErur

Aujourd'hui j'ai fini de dépouiller tout ce qui traînait autour du moteur. J'ai ouvert à la dixième vis de vidange du bloc (j'aurais jamais pensé mettre autant de temps pour vidanger 1.7L !). J'ai voulu virer le bras oscillant pour libérer le moteur, et pour ça je pensais qu'il fallait virer l'amorto. 5 écrous de 17 autobloquant, monté à la loctite (et à 110Nm). Ben 7 ans après, c'est drôle à dévisser ! Après avoir péter une rallonge et un embout, j'ai fini par tous les avoir ... pour me rendre compte que le bras sortait sans avoir à toucher l'amorto !

'fin bon, ça me permettra de le nettoyer :...:

J'ai aussi sorti la roue arrière, et donc le système de frein arrière. Ben il avait bien besoin d'un coup aussi, le piston est rouillé et le liquide noir ... Chose étrange d'ailleurs, car le frein arrière marchait vraiment fort et j'avais un excellent feeling avec ! Mais bon, ça ne pourra qu'être mieux du coup.

Demain j'essais quand même de mettre des photos, mais en ce moment je suis dans les parties les plus crades de la moto, donc pas évident quand on est seul  ;)

rafale

Courage mon gars.
Tu penses pouvoir ouvrir demain ?

MaxOu ? Fonce chez nErur avec ton appareil photo !!!

nErur

Ouais je pense, si j'suis pas emmerdé pas une connerie ! Mais ça devrait le faire.

Max_ou

On dépose tout on embarque le cylindre et on ré-alèse à 434cc comme des sales !

Pour au moins pourrir l'autre avec son 625 !  :-D

rafale

3 jours plus tard ...

nErur : "Bon on en a chié, mais à vue de nez on doit pas être loin des 434 cc là !"

:-D

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 25 Février 2013 à 21:29:04
J'ai aussi sorti la roue arrière, et donc le système de frein arrière. Ben il avait bien besoin d'un coup aussi, le piston est rouillé et le liquide noir ... Chose étrange d'ailleurs, car le frein arrière marchait vraiment fort et j'avais un excellent feeling avec ! Mais bon, ça ne pourra qu'être mieux du coup.
Pas forcément, vu que la rouille ça accroche quand même bien sur le disque. D'ailleurs tu connais assez Rafale pour savoir qu'avec du gravier le feeling est meilleur... :sifflet:

Citation de: rafale le 26 Février 2013 à 01:53:50
3 jours plus tard ...

nErur : "Bon on en a chié, mais à vue de nez on doit pas être loin des 434 cc là !"
<D <D <D C'était exactement ce que je pensais depuis que j'ai vu passer l'histoire de limaille de fer dans l'huile! <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Bon, aujourd'hui j'ai tout ouvert.

Les segments sont dans les côtes, le cylindre à l'air bon.

Les arbres à cames étaient décaler d'une dent, tous les jeux aux soupapes sont négatifs. Le joint de culasse est évidemment rincé ...

Mais la plus grosse surprise de la soirée, c'est que le joint de culasse n'était pas le bon !

Jugez par vous même :

Les lumières sont trop petites, d'ou une réduction de débit du LDR, et ma surchauffe ...