Bon, vu que je devais changer mon cable d'embrayage, j'en ai profiter pour faire des photos en vue d'un petit tuto.
C'est fait sur un ZX6RR, mais c'est meme combat pour toutes les motos (au cheminement du cable et au nombre de carnage a deposé pres... :sifflet : )
D'abord, les outils necessaires :
- Clée 6 pans de 4 : demontage des carenages
- Clée 6 pans de 5 : demontage de l'ensemble « levier d'embrayage » du guidon
- Clée a cliquet ou a pipe de 10 : depose de l'axe du levier d'embrayage
- Petit tourne vis cruciforme : depose des rivets plastiques sous le carenage et depose du contacteur d'embrayage
- Clées de 12 (2) : depose des ecrous de reglage du cable d'embrayage
- Reglet : reglage de la garde du levier d'embrayage
-Cable d'embrayage neuf
On commence par deposer le cache sous le guidon cote droit ainsi que le carenage droit ( perso, je remonte les vis dans leurs ecrous pour ne pas les perdre.
Il y a 3 vis principales qui fixe le carenage au cadre, 3 qui fixe le carenage a la tdf, 1 qui fixe le carenage a celui de droite a travers le Vé du milieu (en bas a l'avant)
5 clips sous le careange pour le fixé au gauche
apres ca le carenage a 2 clips qui le lie au carenage interieur av et reste aussi a debrancher le clignotant
Apres, on demonte l'ensemble levier du guidon, on debranche et depose le contacteur d'embrayage, et on depose le levier pour sortir l'ancien cable.
un poil entamé ouai...
ensuite, on passe sur le coté, et on s'occupe de l'autre bout du cable.
On dessert l'ecrou ar qui bloque la gaine et on le sort de la tige filetée pour degager le cable, on retourne le levier et on degage la deuxieme extremitée du cable.
reste plus qu'a repasser le cable dans le support de gaine, remonter les ecrous et regler.
Perso, j'ai deserrer un peu la molette de reglage au guidon (pour pourvoir ajuster dans les deux sens) et apres, j'ai serré en bas (ecrou av) jusqu'à ce que la tension me laisse 3mm de garde au levier au guidon.
Apres on loque le contre ecrou pour plus que ca bouge (ecrou ar) en tenant l'ecrou av pour eviter de perdre le reglage (d'ou les 2 clées de 12)
Reste plus qu'a tout remonter...