[telephonie mobile] help

Démarré par BlackWarrior, 16 Novembre 2012 à 11:33:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BlackWarrior

salut tout le monde

voilà,je suis pas fan des portables et j'ai réussi à survivre sans jusqu'ici mais voilà je suis au chômage et pour être contacté rapidement via boites d'intérim ou autre j'ai acheté un portable...
le problème c'est que je voudrais filtrer un peu mais quand je reçois un coup de tel le numéro affiché ne correspond à rien..exemple si on m'appelle sur le portable d'un fixe qui a ce numéro (fictif hein) 0241325578 bah sur le portable s'affiche un numéro différent du genre +334454841128 

il parait qu'en mettant la personne appelée dans ses contacts on peut savoir qui c'est,mais c'est pas ce que je veux je veux juste le numéro réel s'afficher sur le portable quand il sonne.

comment fait on pour voir le vrai numéro s'afficher sur le portable? c'est possible ? ou faut débloquer un paramètre ou voir avec l'opérateur mobile chez qui j'ai acheté le portable?

merci d'avance..

pc: oui oui vous pouvez dire que je suis une buse sur le sujet.. :-[

Minotaure

houla c'est space ton problème.  Oo:
Normalement tu peux pas avoir un autre numéro qui s'affiche de celui qui t'appelle ou bien numéro inconnu.
Bon le +33 c'est pas anormal c'est les indicatif mais pour le reste alors la ???
Pose la question a ton opérateur ça te coûte rien :).

Tiens nous au courant je suis curieux de savoir la cause de ton probleme.

C'est quoi ton portable ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cdm98

 ??? ??? ???

qu'un numero genre 0666554433 s'affiche +33666554433 ça, ça serait normal... on remplace le 0 par l'indicateur du pays qui pour la france est +33...

mais que les autres chiffres changes ... ???

ah si pour les numeros free par exemple : 0955555555 ....derriere il y a le numero de la ligne qui avait été donné par FT .

par exemple mon num free est le 09501503XX ... FT c'est 04796037ZZ  ... alors tu as peut etre ce souci... avec en plus le remplacement du 0 par +33... à voir. mais ça me parait bizarre ton truc.

donne moi ton num portable on va faire des essais ...  :-D

BlackWarrior

Citation de: Minotaure le 16 Novembre 2012 à 12:06:28
C'est quoi ton portable ?

un Nokia c2..mais cdm98 a peut être trouvé le truc..en fait c'est un tel portable avec puce orange mais moi je suis chez Free comme fournisseur d'accès pour mon fixe..vais aller voir l'opérateur.. :)


Minotaure

Mouais je suis chez free et pourtant quand je m'appelle c'est bien mon num free qui s'affiche ... :?:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

BlackWarrior

t'es dégroupé? bon c'est peut etre pas ça alors.. ???

cdm98


poussin

On peut faire ce qu'on veut en téléphonie de nos jours, notamment dans la ToIP (Téléphonie sur IP).
Ce n'était pas autant le bordel avec l'analogique mais il faut bien évoluer hein !

Concrètement, on peut t'appeler et afficher un numéro bidon, tout se passe au niveau de ta passerelle/routeur opérateur ou de l'IPBX (ou PABX - système de téléphonie IP pour entreprise).

Cette méthode est souvent utilisée par les supports entreprise (Hotline) pour qu'une personne qui a été appelée ne puisse pas rappeler directement le technicien mais le numéro général de la Hotline. On évite ainsi un débordement lors des appels, cela permet de faire des stats, garder un seul point d'entrée, etc ...

Donc pas de flippe, ta puce va très bien, les gens qui t'appellent ne souhaitent juste pas être rappelées. Si c'est le cas, elles n'ont qu'à te laisser un message sur ton répondeur avec le bon numéro à rappeler.


Sujets Similaires (3)