[ZR-7 Preparation] Rénovation / Préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 07 Novembre 2012 à 00:40:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Merci nErur  ;)


Alors je doit dire que cette bécane est un vrai bijoux (en même temps je roulai sur piste et route sale avec un amorto de plus de 100 MKms...) !

A travers 100 Km sur piste ce Samedi je me suis régalé ! La moto est toujours aussi vive qu'avant, merci le profil rond des Z6, elle est très stable sur l'angle, et surtout en attaquant méchamment plein angle, elle ne glisse pas ! L'adhérence est maximale et le retour d'information sur le train avant est correct.

De plus, il n'y a encore aucun réglage de fait ! La pré-contrainte de l'amorto est réglé au minimum (ressort détendu au max). La vidange de fourche à 8000Km  >/:< donc pas très efficace et pourtant le comportement de la moto est très saint !

J'attends de voir la comportement de la brêle sur route défoncée avant de durcir l'avant et de changer les réglages de l'arrière.

L'amorto fait très bien son travail, peu être que la détente est un peu trop longue, à voir sur route sale !  :)

Je l'aime encore plus maintenant  :-* :-*

rafale

Bravo les mecs !
La prépa est finie ?

Pas de soucis de comportement moteur depuis la découpe de la boite à air ?  ???

Max_ou

Citation de: rafale le 19 Novembre 2012 à 21:38:21
Bravo les mecs !
La prépa est finie ?

Pas de soucis de comportement moteur depuis la découpe de la boite à air ?  ???

Oui la prépa est terminée, on hésite à durcir la fourche avec des ressorts de soupapes mais j'ai peur de me retrouver avec un train avant beaucoup trop rigide et vu que je vais souvent rouler avec un manouche qui aime les routes sales ça va pas être top ! <D

A mon avis, il faut plus tendre vers la progressivité pour la fourche et non pas la dureté.


Depuis la découpe de l'entrée de la boite à air, je fais un barouf de malade et j'ai perdu en frein moteur mais la bécane respire mieux et consomme moins ! Je n'ai pas perdu de puissance non plus donc tout bénef ! (Remarque : elle était déjà pas mal ouverte avant  >:D >:D)

nErur

Citation de: rafale le 19 Novembre 2012 à 21:38:21
Bravo les mecs !
La prépa est finie ?

Pas de soucis de comportement moteur depuis la découpe de la boite à air ?  ???

Tu verrais la gueule de ma boite à air  :-D :-D

rafale

J'aurai parié qu'elle tournerait comme une patate. Tant mieux si tout va bien !  :)

Pour la fourche, t'as quoi comme huile là ?
Parce que ZX-R derrière, full origine ZR-7 devant ... ça semble improbable comme mariage.

nErur


Max_ou

J'ai de la 15w, mais la vidange a bientôt 8000 bornes donc c'est un peu mou du g'noux  :-\

Max80

Wow chouette boulot ! Fan du mixe Noir cabone et or ! La peinture des coque et réservoir sont a la bombe !? En tout cas pour les jantes super boulot !  :) :pouce: :pouce: :excellent:

Max_ou

Merci !  ;)

Le réservoir n'as pas été repeint, juste un bagster noir et du vinyle directement sur le réservoir dans les parties découvertes  :biggrin:

La coque a l'arrière et les jantes ont été faites à la bombe !

Mais le plus flagrant c'est l'amorto du Zx6R, du vrai bonheur sur piste ! J'ai pas encore testé sur des routes de montagne, mais ça va venir ! :-*

Max80

Vous avez bien bosser ! c'est bon a savoir pour l'amorto que sa se change sans trop de difficulté ! :)

nErur

Euh, c'est quand même loin d'être plug and play, mais on peut y arriver  ;)

Max_ou

Citation de: nErur le 25 Novembre 2012 à 23:53:39
Euh, c'est quand même loin d'être plug and play, mais on peut y arriver  ;)

+1  Y'a comme même du boulot derrière  ;)

Max80

A oui j'avais oublié le support de baterie etc j'avais juste pense au meulage sur le coup !  :bete:

nErur

Ca reste quand même le meulage de moins évident, aller foutre un coup de meuleuse dans un cadre, c'est jamais insignifiant  ;)

Max_ou

Citation de: nErur le 26 Novembre 2012 à 00:08:09
Ca reste quand même le meulage de moins évident, aller foutre un coup de meuleuse dans un cadre, c'est jamais insignifiant  ;)

La précision, c'est la base !  :biggrin: :biggrin:

dwarfy

nErur : il a pas un site ton magasin de graff ? histoire de voir les coloris disponible et le prix exact ...


Et sinon, vous gagnez 5cm de garde au sol ... Ce qui fait une hauteur de selle 5cm plus haute ... vous mesurez combien les gars ???!!!
*censuré*

Max80

Meme si il n'ont pas de site , mais la marque des bombe m'intérrisserais aussi :) ! Nenur Maxou sa n'aurais pas été possible a la Dremel pour les découpes présise ?

Max_ou

Trop facile avec le dremel, on aime les challenges ! >:D

Pas de sites pour les bombes, mais que des bombes allemandes de marque "Spraymax" pour l'apprêt (6.9€) et "Kobra" pour la couleur (3.5€) et le vernis j'ai oublié la marque mais même tarif que pour l'apprêt !

Je préfère largement ma bécane avec 5cm en plus ! Je mesure 1.82m et j'avais les jambes un peu trop pliés avant !

Je me sens plus à l'aise à son bord quand elle est plus haute !

dwarfy

#58
et vous avez consommé combien de bombes de chaque pour votre boulot ?

Histoire d'évaluer pour un zr7n complet ...


edit :
kobra la bombe revolutionnaire.
Au prix de 3euros.
avec une gammes de 71 couleurs pour le moments ! et sa capasiter a recouvrire petite ou GRANDE surface
maniable en terains vague comme en VANDAL la KOBRA fait son aparition a MONTPELLIER .




"Formule 100% acrylic compatible avec les autres marques (glycéro, nitro, synthetic...)

Finition matte (évite les reflets sur vos photos)

Haute couverture

Fonctionne toutes les saisons (hiver/été, froid/chaud)

Séchage rapide

Livrée avec son Skinny gris

Produit de qualité certifié Made in Italy !"


t'es sur que c'est allemand ? et j'ai trouvé à 3.50€ les 400ml ...

ça ressemble à ça ?
http://www.bomb-shop.fr/96-117-thickbox/kobra-400ml.jpg

*censuré*

Minotaure

J'ai trouver ce site pour les bombes de peinture : http://www.polymexint.com/bombe-de-peinture-pour-graffeur.html

Surtout pour les bombes "métalisée"  :sifflet:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)