[ZR-7 Comportement] Modification de l'assiette

Démarré par Kemet, 20 Novembre 2006 à 17:45:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kemet

La récente discussion sur la taille des zr-istes du forum m'a rappelé un site que j'avai vu lors de mes recherches.
Il s'agit d'une pièce de remplacement pour baisser ou lever l'arrière de la moto, voilà le site (en allemand, anglais ou italien seulement).
Je fait 1 mètre 71 (72 si je m'étire  ;)) et en fait je n'ai jamais vraiment les 2 pieds à plat sur le sol à l'arrêt, j'en suis pas loin mais à moins de mettre des mega talons  <D. Donc ce genre de modif pourrait être une alternative à la selle perso creusée.
Je me pose là question tout de même si le changement de géometrie de la bécane ne va pas modifier (en mal) son comportement.
Qu'en pensez-vous ?

la photo sur cette page est sans doute plus claire

Sophroniskos

C'est une biellette de rabaissement plus longue que la normale,  150 euros ça fait cheros quand même

c'est une technique connue et éprouvée, j'ai jamais entendu dire que ça pouvait jouer défavorablement sur la conduite...

mais bon avec mes 1m86 j'en ai jamais eu besoin, faudrait voir avec ceux qui l'ont déjà utilisé  ???

cpg

oui...sinon tu as cette solution aussi...

et ce n'est pas une blague ...LIRe cette page   <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

garette

Pour ne pas modifier l'assiette de la moto, il faut en plus de changer la bielette, descendre les tés de fourche sur les tubes.
La moto est abaissée autant à l'avant qu'à l'arrière et garde le même comportement.

Enfin ca ,c'est la théorie mais en pratique, je demande à voir :
ca doit frotter de partout (remarque tu risques pas de prendre trop d'angle),  la béquille latérale sera trop longue et la moto sera donc trop droite une fois appuyée dessus.

L'autre solution, c'est bien sûr de creuser la selle, ca touche pas à la stabilité de la bécane mais c'est alors la position de conduite qui est modifiée : les bras plus hauts, les jambes plus repliées et plus mal au luc  :'(

Bon sérieusement, si tu mesures 1m71, tu dois pas avoir de gros pb avec le ZR7.
Moi même, je fais 1m68  :biggrin: (je vous l'ai dit : vieux et petit comme yoda  <D) et je m'en sors très bien.
Y'a que pour la reculer assis dessus que c'est un peu galère, et ben je descend et je la recule comme on nous apprend à l'école.  <D

Ce qui m'étonnes plus, c'est que les grands y soient aussi à l'aise parce qu'elle est quand même pas bien haute notre ZR7.
Comme quoi ,c'est alors (on le savait hein ?  :biggrin:) une excellente machine



Kemet

En effet, tu confirme un peu ce que je pensais Garette. Comme je dis, je n'ai pas les pied completement à plat mais je n'ai pas vraiment de problème même si les maneuvres lentes sont plus délicates et la marge pour ratrapper un pied qui glisse ou dans un trou est plus étroite.
Il semblerait alors que la solution idéale et la plus neutre soit celle de CPG, incroyable non ? >:D

cpg

Citation de: Kemet le 20 Novembre 2006 à 23:50:22
En effet, tu confirme un peu ce que je pensais Garette. Comme je dis, je n'ai pas les pied completement à plat mais je n'ai pas vraiment de problème même si les maneuvres lentes sont plus délicates et la marge pour ratrapper un pied qui glisse ou dans un trou est plus étroite.
Il semblerait alors que la solution idéale et la plus neutre soit celle de CPG, incroyable non ? >:D

<D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)