[Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !

Démarré par timstripes, 31 Mai 2010 à 22:31:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes


jerem83200

C'est vrai que je suis plutot d'accord !
Moi j'ai ma ZR7, qui à 60 000km au compteur et je m'éclate avec et je veux la garder jusqu'à son dernier souffle. Car grso avantage de la ZR 7, on peut absolument tout faire soi meme dessus !

De l'autre coté mon pote, qui a 7 mois de permis, une hornet de 2011 neuve, et qui maintenant veut la street triple R qui sort en decembre. Pas plus tard qu'hier, on est passé à triumph cours lieutaud à marseille, et à un moment le mec nous demande nos motos et quand je lui dis que j'ai une ZR7 il me regarde du genre "ah, toi t'es pas assez riche" ou encore mon pote qui veut absolument que je change ma ZR.

Je trouve ca débile, à quoi ca sert d'avoir la derniere moto, si ce n'est de se la peter, en montrant qu'on a plus de sous. Surtout que c'est assez faux. En attendant je mange pas des patates tout les jours pour payer mon crédit.

Puis moi je m'éclates et aie la banane à chaque fois que je balade avec. Et c'est le principal, pas besoin de la derniere moto toute électronique !

rafale

#102
Citation de: jerem83200 le 04 Novembre 2012 à 18:49:15
Puis moi je m'éclates et aie la banane à chaque fois que je balade avec. Et c'est le principal, pas besoin de la derniere moto toute électronique !
Exactement ! Et moins y'a d'électronique, plus c'est fun je pense.

Citation de: jerem83200 le 04 Novembre 2012 à 18:49:15
Je trouve ca débile, à quoi ca sert d'avoir la derniere moto, si ce n'est de se la peter, en montrant qu'on a plus de sous. Surtout que c'est assez faux. En attendant je mange pas des patates tout les jours pour payer mon crédit.
Ca, chacun fait bien ce qu'il veut. Tant mieux qu'il y ai des gens pour acheter des motos neuves ... sinon on pourrait pas les racheter en occasion. Et puis ça fait vivre les marques aussi.
Acheter une moto neuve à crédit, ça me parait aberrant quand c'est pour une utilisation loisir. Alors que le mec qui se paye son versys à crédit pour aller bosser chaque jour parce qu'il n'a pas de voiture, ça se tient, autant que d'acheter une voiture neuve.

Après si on fait une courbe avec d'un côté le prix de la moto et de l'autre le plaisir que l'on a à la conduire, la courbe ne sera pas proportionnelle, mais exponentielle.

un 500 CB à 1000 € c'est super ! c'est hyper costaud, tu peux tout faire toi même et tu prends plaisir à la conduire. Pas de catastrophe si tu la plie en 2 dans un fossé.

un Street Triple à 6000 € Ca se conduit plus facilement, ça passe plus vite dans les virages grace aux suspensions. On a plus de sensations car le moteur est plus pêchu. Mais est-ce que ça vaut 5000 € de plus ? Est ce que je prends 6 fois plus de plaisir ?

Une Ducati Panigale à plus de 20 000 € ........ est-ce que je vais prendre 20 fois plus de plaisir qu'avec le CB ?



J'en doute !  :biggrin:

Quand tu changera ton ZR-7, tu sera content de pouvoir avoir une moto différente, rien que pour le changement, après tu verra si tu peux te prendre un modèle plus récent et plus abouti, mais le rapport plaisir / prix du ZR-7 est très bon je trouve. Ca reste une super moto pour son prix. La passion de la moto n'a rien de raisonnable, surtout parce qu'on veut toujours plus.  ;)

dwarfy

dernièrement j'ai essayé la suzuki 750GSR, l aprilia 750shiver, les ducati 696 et 796, une Yamaha 350rdlc 4L0, et ben j'ai pas aimé la GSR750, je trouvais plus fun la ZR7 ... La Shiver, je n'ai pas accroché, je ne saurais pas trop dire pourquoi. La 696, trop petite, la 796, j'ai adoré ! mais le mieux, c'était la 350rdlc 4L0, pourtant elle n'a que 46cv, c'était la première version des 350rdlc ... Et franchement ... Bonjour le coup de pied au cul, énorme !
Et à 140km/h, ben vous n'avez pas envie d'aller plus vite car c'est déjà pas mal  <D

Bref, j'aime mon ZR7, j'en suis content, même si j'ai envie de changer ...

Après, le ZR7 est top pour le duo, pour son prix d'achat, son coup d'entretient ... Et en comparaison d'autres bécanes de l'époque, ben il a une belle gueule ! (aux chiottes les bandit ;) )
*censuré*

XIII

Le ZR7, voilà 2 ans que je roule avec. Deux années pendants lesquelles j'étais bridé. Jai eu l'occasion de tester également plusieurs motos. Au menu XJ6, Ducati 900 SSIe SV650 ER6 Z750 et enfin VFR1200F.

Bref, chacune de ces motos est différente. On ne peut pas comparer un V4 avec Bi et un 4 pattes. Sur ces motos, aucune ne m'a réellement conquis. Allez, si, je vous l'accorde, la Z et le SV, et le 900 pour le bruit et la gueule. Mais même étant bridé, je n'ai jamais vu le ZR7 comme quelque chose de mou. Certes, en 34cv il a peu de pêche comparé aux autres que j'ai essayé. Mais cette meule reste sympa sur d'autres points. Et rien aujourd'hui ne me pousse à changer de bécane. J'estime que pour une première bécane elle est largement suffisante. Et maintenant que je suis débridé je vais pouvoir prolonger mon plaisir à rouler à son guidon ;)

dwarfy

C'est cool de trouver chaussure à son pied, et après, chacun ses gouts !

Et je suis bien content de connaitre des motards dans mon entourage qui ne font pas que critiquer les brêles des autres mais qui y voient leurs bon côté (sans pour autant aimer)
*censuré*

nErur

Ah ben nan, faut critiquer, sinon c'est pas drôle  :-D

dwarfy

bo disons 5% de temps où on dit ce qu'on pense réellement de l'autre moto et 95% où on chambre  :-D
*censuré*


Sujets Similaires (5)