[Outillage] Aménagements du garage

Démarré par rafale, 28 Octobre 2012 à 03:51:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Je te déteste jusqu'au jour où je passe dans ton garage :-*



Enfoiré !

Fais nous de beau truc avec ces nouveaux joujous

XIII


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Minotaure

Merde c'est fini le mode manouche ?  :biggrin:

Amuse toi bien !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Max_ou

Pas mal la tronçonneuse pour découper les bruts !  ;)

rafale

T'as tout compris !  :-D

Citation de: Minotaure le 15 Décembre 2014 à 09:51:48
Merde c'est fini le mode manouche ?  :biggrin:
Hofff ... t'inquiète pas trop pour ça.  :biggrin:

Max_ou

En même temps faire autant de bricolage chez soit et à ce niveau d'équipement là, tu est loin de la manoucherie !

Ça devient même sacrément propre !  ;)

Il te manque plus qu'un vieux tour conventionnel et la t'es le roi !

nErur

Et des bruts ! Ca reste tellement la merde à en trouver !

rafale

Citation de: Max_ou le 15 Décembre 2014 à 14:26:30
Il te manque plus qu'un vieux tour conventionnel et la t'es le roi !

M'en parle pas ... j'ai raté une occaz en or.
D'ailleurs, la participation demandée pour la concentr' passe à 160 €.  :-D

Max_ou

Une bonne occaz tu finis toujours par en trouver avec le temps !  ;)

freeroad

#210
Voilà où j en suis mais c est pas encore fini..[/url
là  c'est mieux lol

Happy_Wizard

Citation de: freeroad le 27 Avril 2015 à 19:23:09
Voilà où j en suis mais c est pas encore fini..[img]http://img15.hostingpic
Quand tu disais "c'est pas encore fini"... tu parlais de l'URL? ??? :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

:up:

On m'a demandé d'écrire ma liste au père Noël, donc je vais certainement commander un compresseur. Mais j'ai encore du mal à me décider quant à la puissance et capacité du bouzin.

Niveau utilisation, ça serait pour du ponctuel régulier. Je voudrais un compresseur pour alimenter une clé à choc, gonfler les pneus des BaRs à chaque début d'été/hiver, mettre des coups de souflette quand j'en ai besoin, et à l'occasion, faire un minimum de peinture avec.
Du coup, je partais dans l'optique d'une cuve relativement petite (genre 50L) et d'un moteur 2Cv, histoire d'obtenir 8 Bar de pression sans devoir attendre trop longtemps. Vous en pensez quoi? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Le problème c'est que tu vises des applications variées, et on peut comprendre, sinon à quoi bon avoir un compresseur.

La peinture va te demander de la quantité d'air dispo et un gros moteur.  100L, et je dirais pas moins de 3Cv.


Je n'ai pas encore peint avec le miens (100L, 2Cv) mais ce que je peux te dire c'est qu'il est extrêmement long à se remplir. Plus de 5 minutes je pense. Je l'avais pris sur un coup de tête car grosse promo fin de série.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17777.msg539221/topicseen.html#msg539221

Après, 100L ça prend de la place pour tout le reste du temps où on ne s'en sert pas.
A ta place je partirai surement sur un 50L, 2 ou 3 Cv version verticale (dépend où tu veux le ranger). mais je ne sais pas si tu pourras vraiment peindre avec.
Pense à comparer les débits aussi.

Ram38

Juste 2 conseils: pars sur un bicylindre avec bain d'huile. Bi pour la rapidité à remplir la cuve et bain d'huile pour la longévité...  ;)

Moi aussi je voulais un de 100l mini au début mais finalement j'ai pris un 50l et il me rend bien service depuis quelques années maintenant  :)

Zed-R


Happy_Wizard

Merci pour vos réponses.

Quand je disais "un minimum de peinture", c'est genre 2-3 pièces de moto ou une pièce de 20m2. C'est pour ça que je partais sur 50L. Ca suffit pas? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Ca me parait bien tendu 50L pour peindre, ou alors il te faut un 3CV pour le remplir très vite le temps qu'il se vide. Et encore, je garantie pas. Moi je partirais aussi grand minimum sur du 100L / 3 CV pour peindre, pas moins.

momo2ls


Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)