[maison] BESOIN d AIDE URGENT maçonnerie/architecture

Démarré par dwarfy, 25 Octobre 2012 à 20:50:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Je lance cet appel, car j'ai super peur pour ma future maison !
Je ne fais pas confiance du tout au maçon qui me prend pour un con et un inculte (ce qui n'est pas complètement faux vu ma connaissance sur le sujet), mais qui du coup en profite à mort je pense.

C'est un soucis de maçonnerie au sous-sol, je vais posté des photos dans la soirée, mais tout gain de temps pour demander de l'aide est important.

Je pourrais très bien ouvrir un topic sur la création de ma maison si ça intéresse des gens, avec les idées de base, les idées de rêve et le concept final ... Et toutes les mésaventures qui pourront arrivaient ...

Je remercie d'avance toute aide précieuse que pourrait apporter des professionnels du métier.
*censuré*

dwarfy

#1
voici le soucis du problème qui fait peur !

les 2 poutres qui soutiennent la dalle et donc la futur maison :


Elle ne sont que sur le bord du poteau ! Et voilà ce qui suit :






Je précise que la poutre gauche est la plus grande, 5m, et c'est elle qui repose le moins sur le pilier ...
Il y a encore 2 étais qui soutiennent cette poutre ... Vu l'état du poteau ... ça va donner quoi quand on va les enlever, poser la maison à ossature bois qui a 2 niveaux ... que les légers tremblements de terre par chez moi viendront nous dire "coucou" ...

Merci d'avance si quelqu'un s'y connait !
*censuré*

Hebus

a ta place, je m'inquieterais pas trop.
c'est impressionnant comme ca, mais il faut imaginer qu'une fois le plancher coule, l'espace entre les poutres sera comble, arme avec les memes armatures que les poutres (donc solidaire) et c'est ca qui assurera l'appui sur le pilier.
cela dit, je suis pas ingenieur beton, alors si tu as vraiment le doute, fais arreter le chantier et consulte un ingenieur ou un architecte. sinon tu seras jamais tranquille
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Minotaure

Comme dit hebus ça sera surement comblé par la suite meme si l'appui de départ me parait vraiment light.
Mais c'est sans parler de l'état apparent du poteau qui supporte le tout.
Autant être sur complètement  -> Consulte.
Et renseigne toi bien aussi sur le constructeur.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

Après beaucoup de renseignements auprès de maçon motard "trouvé sur un forum régional", la conclusion serait que :

Non la maison ne s'effondrera pas ... Pas contre la structure n'est pas assez solide, donc avec les mouvements de terrain, risque de mouvement de la dalle donc fissure et tout ce qui va avec d'ici une 10aine d'année, donc après la décennale.

On a 2 nouvelles malfaçons ... l'escalier (marches irrégulières) et le truc "goutte d'eau" sous la coursive qui a été fait stupidement ...

Bref, expert contacté, une connaissance avocat qu'on doit rappeler car il n'avait pas le temps ... Histoire de faire les choses légalements pour être le plus efficace possible.
*censuré*

rafale


shark49

déjà que de construire sa maison n'est pas une chose facile à faire alors quand les problème surgisses c'est encore plus frustrant
en tout cas j'espère que ton histoire se terminera bien et que tu nous invitera pour la crémaillère :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

Citation de: shark49 le 06 Novembre 2012 à 01:25:31
déjà que de construire sa maison n'est pas une chose facile à faire alors quand les problème surgisses c'est encore plus frustrant

c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas faire construire et acheter de "l'ancien"...
se démener avec les différents corps de métier parce que le chef de chantier fait pas son boulot parce que le constructeur (promoteur) change de chef de chantier comme de chemises etc... ça use.

ma mère a fait construire l'année dernière... petite maison plein pied, avec petit garage. rien d'extraordinaire.
ben faut se battre... le plombier a placé le cumulus de façon qu'il dépasse du placard... donc on peut pas poser les portes... quand on lui dit , il répond que c'est à cause de l'arrivée d'eau qui est trop par là... et qu'il peut pas faire autrement c'est de la faute du maçon qui a pas prévu ... et patati et patata...
dans la cuisine les lampes plafonnier ne fonctionnent pas: ils ont pulvérisé de l'isolant (comble perdue... sauf que ça s'est déposé sur les lampes... qui n'etant plus aérées, ben ça crame... c'est pas de la faute de l'électricien qui remet ça sur les gars qui ont fait l'isolation qui remettent ça sur l'électricien qui a pas prévu "d'isoler" ses lampes etc... etc....
c'est comme ça pour tout !

pffff...

rafale

Bin oui .... faut faire soi même. Là tu peux dire : "Putain le jour où j'ai fait la maçonnerie j'ai vraiment été un gros con." ..... tu enfiles ta tenue de maçon : "Mais putain ... quand j'ai tiré les câbles, j'ai fait ça comme un électricien débutant." ....

Mais au moins tu sais qui est le coupable. Pas forcément quel jour quoi.  :-\




:fume:

Minotaure

Bon courage en tout cas si tu rentre dans des procédures judiciaires.
J'espère que ton constructeur n'est pas en train de déposer le bilan parce que sinon ça peut être long.
Mes parents ont eut un mauvais tour et il a fallu 5 ans pour faire valoir le préjudice. (heureusement ça n'était que pour une extension mais bon)
N'hésite pas à prendre un max de  :photo: pour avoir un dossier "béton"  :biggrin:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

poussin

Mon père est maçon mais en regardant des photos, il ne pourra pas trop t'aider.

De mon côté on a refait à neuf notre appartement et franchement, rien que ça, c'est pas une mince affaire.
Il faut penser à tout, tu vis dans un bordel monstre, y'a de la poussière partout, t'as toujours envie remettre les mains dedans. Bref !

Citation de: cdm98 le 06 Novembre 2012 à 13:21:34
c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas faire construire et acheter de "l'ancien"...

J'imagine que par "ancien" tu veux dire, récent mais déjà construit. Parce que retaper du "vieux" mal conçu, ça peut revenir très cher et très long.

C'est simple, le prochain appart c'est avec aucun travaux à réaliser et j'inspecte tout le bordel !

Ah et si tu as besoin d'aide pour la plomberie, je suis devenu un chef en PER :) :) :)

cdm98

Citation de: poussin le 06 Novembre 2012 à 17:20:57
J'imagine que par "ancien" tu veux dire, récent mais déjà construit. Parce que retaper du "vieux" mal conçu, ça peut revenir très cher et très long

ouais, enfin récent c'est vite dit... elle date des années 70... mais construction à l'ancienne : du gros, du lourd... et y a pas grand chose à "retaper"

là ce sont les boiseries qui vont prendre mon temps... et mon argent...

Minotaure

Citation de: cdm98 le 06 Novembre 2012 à 18:12:06

là ce sont les boiseries qui vont prendre mon temps... et mon argent...

Si jamais t'as besoin d'un coup de main t'hésite pas !  :sifflet:
.
.
.
.
.
.
.
.
-> tu m'oublie !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

Citation de: poussin le 06 Novembre 2012 à 17:20:57
Mon père est maçon mais en regardant des photos, il ne pourra pas trop t'aider.

demande toujours pour la poutre, c'est assez flagrant ;)
*censuré*


Sujets Similaires (5)