Bonjour,
Je m'apprête à acheter une ER6N et j'aurais aimé avoir quelques avis sur l'occasion.
Il s'agit donc d'une ER6N noire de 2008 à 21000 km, 2ème main.
Le compteur a été changé à 7000 km, parce que celui d'origine fonctionnait mal d'après ce que m'a dit le vendeur (je demande demain le papier attestant que le compteur a bien été changé à 7000 km).
Les pneus sont neufs ainsi que l'embrayage. Par contre, la moto aurait été mise en révision il y a peu et freine très mal (surtout de l'arrière). Le vendeur dit que les plaquettes ont été graissées chez Kawasaki (et il y a effectivement de la graisse sur la gente ...)
Les deux clignotants arrière sont à changer.
La moto est tombée avec la première proprio. Les deux carénages droits ont été changés, le moteur est légèrement rayé. Les rétroviseurs ont été changés.
La moto est piquée de rouille à pas mal d'endroits (Cadre, Réservoir, Repose pied droit, ... en fait au niveau des éraflures consécutives à l'accident).
Il n'y a pas d'accessoires particuliers (pas de bulle, pas de selle confort, pas de top block, pas de tapis de réservoir, ...). Par contre, le pot d'origine a été changé contre un pot Akrapovic qui fait un très joli bruit ^^
Le vendeur la propose à 3200e négociable. J'ai réussi à la descendre à 2800e.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Je suis à l'écoute de tous les commentaires / remarques / conseils que vous aurez =)
J'aurais en plus quelques questions :
- Quelle est l'assurance réputée la moins chère pour cette moto en jeune permis ?
- Combien faut-il prévoir pour la carte grise ?
- Quand sont les révisions (en particulier les grosses) .
- Quels sont les frais d'entretient à prévoir ?
- Que vérifier juste avant l'achat ?
Merci d'avance à tous =)
Maryse