Demande d'avis sur une annonce

Démarré par Eileen, 15 Octobre 2012 à 22:39:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eileen

Bonjour,

Je m'apprête à acheter une ER6N et j'aurais aimé avoir quelques avis sur l'occasion.

Il s'agit donc d'une ER6N noire de 2008 à 21000 km, 2ème main.

Le compteur a été changé à 7000 km, parce que celui d'origine fonctionnait mal d'après ce que m'a dit le vendeur (je demande demain le papier attestant que le compteur a bien été changé à 7000 km).

Les pneus sont neufs ainsi que l'embrayage. Par contre, la moto aurait été mise en révision il y a peu et freine très mal (surtout de l'arrière). Le vendeur dit que les plaquettes ont été graissées chez Kawasaki (et il y a effectivement de la graisse sur la gente ...)

Les deux clignotants arrière sont à changer.

La moto est tombée avec la première proprio. Les deux carénages droits ont été changés, le moteur est légèrement rayé. Les rétroviseurs ont été changés.

La moto est piquée de rouille à pas mal d'endroits (Cadre, Réservoir, Repose pied droit, ... en fait au niveau des éraflures consécutives à l'accident).

Il n'y a pas d'accessoires particuliers (pas de bulle, pas de selle confort, pas de top block, pas de tapis de réservoir, ...). Par contre, le pot d'origine a été changé contre un pot Akrapovic qui fait un très joli bruit ^^

Le vendeur la propose à 3200e négociable. J'ai réussi à la descendre à 2800e.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Je suis à l'écoute de tous les commentaires / remarques / conseils que vous aurez =)

J'aurais en plus quelques questions :
- Quelle est l'assurance réputée la moins chère pour cette moto en jeune permis ?
- Combien faut-il prévoir pour la carte grise ?
- Quand sont les révisions (en particulier les grosses) .
- Quels sont les frais d'entretient à prévoir ?
- Que vérifier juste avant l'achat ?

Merci d'avance à tous =)

Maryse


kekenn

Pour moi c'est une moto a problème
point de rouille égal couche dehors ou moto très mal entretenu.
Graisse sur jante égal moto jamais lavé (au moins qu'elle sois propre pour la vente serai un minimum...)
Embrayage a 20 000 , sa sent les départ extrême en roue arrière au feu rouge  :sifflet:

Carnet d'entretien existant ?

Eileen

Citation de: kekenn le 15 Octobre 2012 à 22:45:10
Pour moi c'est une moto a problème
point de rouille égal couche dehors ou moto très mal entretenu.
Graisse sur jante égal moto jamais lavé (au moins qu'elle sois propre pour la vente serai un minimum...)
Embrayage a 20 000 , sa sent les départ extrême en roue arrière au feu rouge  :sifflet:

Carnet d'entretien existant ?

Elle couche en garage, sous un drap. Le vendeur me dit que les point de rouille se sont formés au niveau des éraflures résultant de l'accident ... J'ai également lu sur forum que les ER6N étaient pas mal sujettes à ce genre de problèmes de rouille ...

La moto avait l'air propre. Il n'y avait pas de graisse sur tout la gente, juste sur 1/4 je dirais.

Pas bête pour l'embrayage ...

Je ne sais pas s'il a le carnet d'entretient, mais il a toutes les factures des révisions et entretient de la machine.

nErur

Mets nous des photos, on pourra plus facilement t'aider. ;)

Eileen


Happy_Wizard

Compteur changé + rétros changés + caches droits changés -> à mon avis ce n'était pas une chute à l'arrêt. La fourche s'enfonce normalement? Parce que d'ici, elle a l'air un chouillat tordue... :-\
Et quand tu dis que ça freine mal, c'est parce que ça freine par à-coups?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Pour moi le tube droit est tordu....
Édit, tiens hw, tu as eut le même coup d'oeil  :-D

Eileen

Citation de: Happy_Wizard le 15 Octobre 2012 à 23:18:09
Compteur changé + rétros changés + caches droits changés -> à mon avis ce n'était pas une chute à l'arrêt. La fourche s'enfonce normalement? Parce que d'ici, elle a l'air un chouillat tordue... :-\
Et quand tu dis que ça freine mal, c'est parce que ça freine par à-coups?

Apparemment chute à faible vitesse.

J'ai fait la vérif du plateau pour la fourche, et mon copain l'a testée en roulant, ni l'un ni l'autre n'avons remarqué de problème. Sur quelle photo vous voyez ça ? La 1ère ? (Tout en haut c'est la vignette assurance au cas ou ... C'est un petit peu en dessous que vous la voyez tordue ?)

Nan, ça ne freine pas par à-coups mais plutôt "dans le vide", avec un manque de réactivité si je puis dire. On pense que c'est à cause de la graisse qu'il y a sur les plaquettes de frein ...


kekenn

#8
La première oui.
Après c'est peut être l'image qui donne l'impression, mais avec l'habitude (j'achète des épaves et des motos aux enchères sur paris) je ne pense pas me tromper.
Après, je peux me tromper, ce que je te souhaite évidemment
Édit, tordu sous le té inferieur, en général c'est la que sa prend

dwarfy

J'ai plus l'impression d'une illusion d'optique avec les parties noires autour du tube de fourche ... Et si la bécane a été testé, ça aurait du se sentir !

Après, je laisse les pros dirent ce qu'ils en pensent !
*censuré*

Eileen

Citation de: dwarfy le 16 Octobre 2012 à 22:55:45
J'ai plus l'impression d'une illusion d'optique avec les parties noires autour du tube de fourche ... Et si la bécane a été testé, ça aurait du se sentir !

Après, je laisse les pros dirent ce qu'ils en pensent !

Comme dit plus haut, on ne ressent rien d'anormal à la conduite.

Ce qui m'étonne davantage, c'est que même en l'inspectant (et on s'y est mis à trois ...), aucun de nous ne l'a remarqué.

Après, lorsque la moto a chuté, c'était sur le côté droit ... Du coup je ne sais pas trop quoi penser ...

J'ai demandé la facture de la dernière révision au vendeur, en espérant que si ça a été remarqué chez Kawa, ce soit notifié sur la facture ...

kekenn

Je travail en concession (pas moto), ce genre d'info n'est pas stipulé sur les factures mais sur l'ordre de travail qui n'est d'ailleurs jamais délivré au client.

Bref, si vous vous y mettiez a 3 et aucun de vous n'a remarquer de defzuts, c'est que je me trompe et c'est alors juste un effet d'optique.
En revanche, pour avoir un oeikl aggueri sur la chose, je n'hesiterais pas a m'arranger avec le vendeur pour qu'un pro kawa jette un coup d'oeil très rapide sur la moto. Pour toi ce serais un + et pour le vendeur aussi....szuf si il cache un truc et la tu risque de le voir rapidement a sa reaction

Eileen

Citation de: kekenn le 16 Octobre 2012 à 23:09:19
Je travail en concession (pas moto), ce genre d'info n'est pas stipulé sur les factures mais sur l'ordre de travail qui n'est d'ailleurs jamais délivré au client.

Bref, si vous vous y mettiez a 3 et aucun de vous n'a remarquer de defzuts, c'est que je me trompe et c'est alors juste un effet d'optique.
En revanche, pour avoir un oeikl aggueri sur la chose, je n'hesiterais pas a m'arranger avec le vendeur pour qu'un pro kawa jette un coup d'oeil très rapide sur la moto. Pour toi ce serais un + et pour le vendeur aussi....szuf si il cache un truc et la tu risque de le voir rapidement a sa reaction

Je me disais que ce serait une bonne idée mais que l'intérêt n'était peut être que limité vu que le vendeur a fait la révision avant de mettre en vente. Si j'appelle le garage ù la moto est entretenue, ils pourront me dire si ils ont noté ça ?
Sinon, combien coûte une visite comme ça dans un garage kawa ? On peut obtenir un rdv rapidement ?

kekenn

J'irai au culot.
Tu dis au vendeur que tu souhaiterais revoir la moto mais devant chez kawa car tu sera dans ce coin la ce jour la.
Tu arrive un peu avant l'heure du rdv et tu discute en mode discret de ton histoire avec le receptionnaire kawa ou même un mécano a l'allure sympa....sa va lui coûter 5 min de son temps, c'est juste du visuel.

Le mécano viens te voir mine de rien, comme si vous vous connaissiez déjà et regarde la becane. Sa passe comme une lettre a la poste aux yeux du vendeur....en fonction de son attitude, si il se braque je te conseil de lzcher l'affaire  :-D

Eileen

Citation de: kekenn le 16 Octobre 2012 à 23:20:57
J'irai au culot.
Tu dis au vendeur que tu souhaiterais revoir la moto mais devant chez kawa car tu sera dans ce coin la ce jour la.
Tu arrive un peu avant l'heure du rdv et tu discute en mode discret de ton histoire avec le receptionnaire kawa ou même un mécano a l'allure sympa....sa va lui coûter 5 min de son temps, c'est juste du visuel.

Le mécano viens te voir mine de rien, comme si vous vous connaissiez déjà et regarde la becane. Sa passe comme une lettre a la poste aux yeux du vendeur....en fonction de son attitude, si il se braque je te conseil de lzcher l'affaire  :-D

Je pense que ça va être difficile à mettre en place. Je n'habite pas du tout dans le coin du vendeur (1H de route) et le créneau pour aller la chercher va être serré ...

Mais à vue d'oeil je le verrais quand même si la fourche était pliée / redressée ... nan ?

Ceci dit le vendeur nous avais proposé de la prendre et de la mettre chez kawa si on voulait ... Je ne l'ai pas fait parce que sur le coup je ne voyais pas l'intérêt et là il va être trop tard ...

kekenn

Dommage, même si pour vous sa n'en valait pas la peine, quand un vendeur vous propose ce genre de rdv, c'est toujours bon a prendre.
Cependant, vu ce que tu as dis dernièrement, cela prouve que le vendeur est de bonne foi.
Si il était prêt a vouloir faire faire un check liste de verif chez kawa c'est qu'il n'a rien a cacher  ;)

Eileen

Citation de: kekenn le 16 Octobre 2012 à 23:43:02
Dommage, même si pour vous sa n'en valait pas la peine, quand un vendeur vous propose ce genre de rdv, c'est toujours bon a prendre.
Cependant, vu ce que tu as dis dernièrement, cela prouve que le vendeur est de bonne foi.
Si il était prêt a vouloir faire faire un check liste de verif chez kawa c'est qu'il n'a rien a cacher  ;)

En fait j'ai un peu de mal à le cerner.

Il a répondu de suite et visiblement honnêtement à toutes nos questions du genre "la moto a-t-elle été accidentée" ... et nous a dit de lui même les pièces qui ont été abîmées (2 carénages + pot d'échappement changés, montré les éraflures sur le bas du moteur), les éléments qui ne fonctionnaient pas (clignotants à changer).

D'un autre côté je trouve bizarre l'histoire des plaquettes de frein graissées (On pensait à une fuite d'huile mais comme il y en a sur les plaquettes avant et arrière, je ne sais pas si c'est possible ou non). Pour ça je pense que si on arrive à avoir les infos pour, mon copain va appeler le garage kawa pour leur demander s'il est possible que ce soit effectivement eux qui aient mis de la graisse ...

D'ailleurs, autre chose dont je viens de me souvenir, le frein arrière freine très mal et il faut appuyer franchement dessus pour que le feu top arrière s'allume ... C'est normal ou non ?

kekenn

Pas vraiment non.
Sois le réglage au niveau du capteur est mauvais, sois ton circuit est plein d'air et ou ton étrier fuit.

La graisse sa c'est un gros manque de professionnalisme, sois les coulisseau sont archi bourrer de grise et sa déborde de partout, sois il a graisser les pistons car il était grippé et la, tu peux imaginer le manque de connaissance sur le reste de l'entretien

Pas facile de savoir, j'aurais tendance a dire que si tu doute, va voir ailleurs ...

Happy_Wizard

D'après les évolutions, j'aurais moi aussi tendance à faire confiance au vendeur mais pas forcément à sa brêle, à cause de la graisse sur les disques.
En fait, si vous êtes 3 à avoir testé la fourche et qu'en plus il n'y avait aucun soucis en conduite, j'aurais tendance à croire que c'est juste une impression qu'on a sur la photo. L'histoire du feu stop qui s'allume difficilement aussi, c'est de l'anecdotique donc on peut l'oublier pour l'achat.
Par contre, la question de la graisse sur les disques est un peu plus préoccupante. Pourquoi avoir mis de la graisse sur les disques AV et AR? ??? Il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement le garagiste qui les ait graissées, mais pour quoi faire? :?: Ce mystère m'intrigue, mais je ne pense pas que ton vendeur puisse t'en dire plus et le contacter 5 ou 6 fois pour une brêle risque de l'énerver et il risque de refuser de te la vendre par la suite (déjà vu sur le forum).

Donc en conclusion, ce que je ferais à ta place c'est acheter une bombe de nettoyant freins (valeur 3 à 5€) et je retournerais tester la moto après avoir nettoyé ses disques abondamment. Si les freins fonctionnent normalement après, c'est que la rouille sera le seul inconvénient "mécanique" qu'il restera au tableau. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Vous émettez tant de doutes que j'éviterai d'acheter cette bécane, tu n'auras JAMAIS la conscience tranquille à son guidon, et ça, c'est L'HORREUR !!!


Sujets Similaires (5)