Ce voyage sur 2 jours est organisé par mon ancienne moto école conjointement à mon moto club.
Il sert principalement aux élèves de la moto école à faire de la route, de la vraie... Il est intégré au forfait conduite des élèves : 6h sont prises sur 12 heures de roulage... tous frais payés pour les élèves par la moto école (Gite, repas du soir + casse croute midi)...
Rdv 08h30 ...
Les groupes se forment ...
Qui veut aller avec Christophe (Tiger 1050) ? Un groupe pour rouler plutôt rapide...Ok moi ...
Se greffe un Golgoth en Duke R , un bien bâtit aussi en Daytona 675, un autre bien portant en MT01 .
Merde c'est le groupe de gros là ! J'ai bien choisi
!!! Ah non, un mec svelte en Z1000 se joint à nous ! ouf c'est bon l'honneur est sauf.
départ 09h30 ... normal quoi...
donc départ de Chambéry par le col du Granier, puis col de la placette, et 1ere pause au Mac Do de Voreppe.
1er Bilan : ça roule vite effectivement. Le Monstre en Duke R, ce n'est pas un rigolo. Il assure le gars. Christophe notre capitaine de route est un ancien du moto club malgré son jeune âge... on a déjà roulé souvent ensemble... il se traine pas non plus l'animal. Derrière moi le Z1000 (encore un ancien du moto club) suit relativement facilement le rythme.
Par contre le daytona et la mt01... en ligne droite, ça va... mais en virage... hum... comment dire... la MT01 montre ses limites en vivacité et la daytona les limites ... ben de son pilote... on va souvent les attendre.
C'est reparti par Vif, ... on va se faire super Dévoluy. La daytona traine toujours.
Le but final est un gite communal (sympa) à Vinon sur verdon.
Pour y arriver notre capitaine de route utilise souvent... tres souvent ... son ami google. Ça nous fait marrer !
Déjeuner au point de rendez vous où doivent se retrouver tous les groupes, notamment les élèves de moto école... et là c'est le drame. On y arrive à 14h00 et les groupes moto école ne sont pas là... et merde les casse croute sont dans la bagnole.
On apprend qu'une moto, d'une monitrice, gracieusement prété par Kawa chambery, une
triump street triple R, est en rade. Plus rien niveau électrique. Faut attendre le groupe 2 des élèves pour récupérer la bagnole qui a un plateau, pour repartir chercher la moto en rade.
Et pan 2 heures dans la vue sur le planning ! et super mauvaise pub pour triumph dans un groupe de 50 motards !
On arrive à repartir, forcement impatients. Et donc comme ça démange un peu, ben ça part un peu vite... oh puatin ça part vite. Le groupe qui s'est enrichi de 3 équipages (qui avaient envie de rouler plus vite : une VFR rc36, un crossrunner, une triumph street triple R) se scinde vite en 2. Ceux qui avaient eu la chance de partir avant la daytona prennent un peu de large... les autres apprennent à freiner fort avant un virage... (
).
Pour la petite histoire : la vfr rc36 a tres bien tenu le rythme. Ça pousse fort, tres fort. Presque aussi fort que mon hornet (de la bande je pense en toute honneteté qu c'est la hornet qui avait le plus de gouache... avec la duke 990 R).
La street triple se fait larguer à chaque relance très poussée, mais revient au freinage. Par contre le gars il devait s'activer pour garder le rythme, alors qu'avec la hornet et la vfr on roulait tout sur le gras , en 5 ou 6...
La crossrunner est squattée par un couple, les deux se relayant à la conduite... les deux roulant aussi fort.
La nana m'a épaté. Trajectoires superbes, angles de fou (et à 2 !!!), entrée en courbe sans toucher aux freins là ou j'avais parfois des petites appréhensions... Bref super ! Dommage (heureusement) que sa Honda manquait un peu de gras pour soutenir le couple sinon on n'aurait jamais pu la lâcher
.
Bon petit bémol...
Google est ton ami, mais là il nous a joué un sale coup...
« Tiens on va prendre le col là il a l'air sympa... »
Putain de bordel de merde. Jamais vu un col aussi pourri de ma vie. Goudron défoncé, gravillon de partout... 25 bornes. Un enfer. Orangina Orangina, là la pulpe elle était bien secouée.
Heureusement la descente était super. Un goudron bien lisse, des virages pas traitres... on a pu soulager notre frustration de la montée... et pourtant normalement je n'aime pas les descentes...
Je crois qu'en bas de la descente on attendu la daytona plus de 5 minutes...
L'arrivée à Vinon se fait plus tranquille car il commence à faire nuit.
C'est beau un cortege de moto la nuit...
La suite plus tard. (avec itineraire détaillé)
Nb j'ai filmé beaucoup... notamment un moment je me suis volontairement mis à l'arriere du groupe pour remonter petit à petit... Au rythme où ça roulait, c'était pas simple... notament quand il a fallu passer la MT01 et la daytona...
le mot d'ordre en groupe c'est : aucun dépassement en virage. uniquement en ligne droite, afin d'éviter les accidents.
mais voilà, ces deux là, avant chaque virage ils plantent les freins, et en sortie relancent comme des gorets... et vu le couple de la MT01... et l'allonge de la daytona (qui reste la meilleure sportive 600 du monde...)...
Donc pour les doubler là , j'ai éteind la caméra