[CR] résumé. Verdon 6-7 octobre.

Démarré par cdm98, 08 Octobre 2012 à 15:21:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

Ce voyage sur 2 jours est organisé par mon ancienne moto école conjointement à mon moto club.
Il sert principalement aux élèves de la moto école à faire de la route, de la vraie... Il est intégré au forfait conduite des élèves : 6h sont prises sur 12 heures de roulage... tous frais payés pour les élèves par la moto école (Gite, repas du soir + casse croute midi)...

Rdv 08h30 ...
Les groupes se forment ...
Qui veut aller avec Christophe (Tiger 1050) ? Un groupe pour rouler plutôt rapide...
Ok moi ...
Se greffe un Golgoth en Duke R , un bien bâtit aussi en Daytona 675, un autre bien portant en MT01 .
Merde c'est le groupe de gros là ! J'ai bien choisi  :( !!! Ah non, un mec svelte en Z1000 se joint à nous ! ouf c'est bon l'honneur est sauf.  <D

départ 09h30 ... normal quoi...  :sifflet:
donc départ de Chambéry par le col du Granier, puis col de la placette, et  1ere pause au Mac Do de Voreppe.
1er Bilan : ça roule vite effectivement. Le Monstre en Duke R, ce n'est pas un rigolo. Il assure le gars. Christophe notre capitaine de route est un ancien du moto club malgré son jeune âge... on a déjà roulé souvent ensemble... il se traine pas non plus l'animal. Derrière moi le Z1000 (encore un ancien du moto club) suit relativement facilement le rythme.
Par contre le daytona et la mt01... en ligne droite, ça va... mais en virage... hum... comment dire... la MT01 montre ses limites en vivacité et la daytona les limites ... ben de son pilote... on va souvent les attendre.

C'est reparti par Vif, ... on va se faire super Dévoluy. La daytona traine toujours.
Le but final est un gite communal (sympa) à Vinon sur verdon.
Pour y arriver notre capitaine de route utilise souvent... tres souvent ... son ami google. Ça nous fait marrer !

Déjeuner au point de rendez vous où doivent se retrouver tous les groupes, notamment les élèves de moto école... et là c'est le drame. On y arrive à 14h00 et les groupes moto école ne sont pas là... et merde les casse croute sont dans la bagnole.
On apprend qu'une moto, d'une monitrice, gracieusement prété par Kawa chambery, une triump street triple R, est en rade. Plus rien niveau électrique. Faut attendre le groupe 2 des élèves pour récupérer la bagnole qui a un plateau, pour repartir chercher la moto en rade.
Et pan 2 heures dans la vue sur le planning ! et super mauvaise pub pour triumph dans un groupe de 50 motards !

On arrive à repartir, forcement impatients. Et donc comme ça démange un peu, ben ça part un peu vite... oh puatin ça part vite. Le groupe qui s'est enrichi de 3 équipages (qui avaient envie de rouler plus vite : une VFR rc36, un crossrunner, une triumph street triple R) se scinde vite en 2. Ceux qui avaient eu la chance de partir avant la daytona prennent un peu de large... les autres apprennent à freiner fort avant un virage... ( :-D).

Pour la petite histoire : la vfr rc36 a tres bien tenu le rythme. Ça pousse fort, tres fort. Presque aussi fort que mon hornet (de la bande je pense en toute honneteté qu c'est la hornet qui avait le plus de gouache... avec la duke 990 R).
La street triple se fait larguer à chaque relance très poussée, mais revient au freinage. Par contre le gars il devait s'activer pour garder le rythme, alors qu'avec la hornet et la vfr on roulait tout sur le gras , en 5 ou 6...
La crossrunner est squattée par un couple, les deux se relayant à la conduite... les deux roulant aussi fort. La nana m'a épaté. Trajectoires superbes, angles de fou (et à 2 !!!), entrée en courbe sans toucher aux freins là ou j'avais parfois des petites appréhensions... Bref super ! Dommage (heureusement) que sa Honda manquait un peu de gras pour soutenir le couple sinon on n'aurait jamais pu la lâcher  <D.

Bon petit bémol...

Google est ton ami, mais là il nous a joué un sale coup...

« Tiens on va prendre le col là il a l'air sympa... »

Putain de bordel de merde. Jamais vu un col aussi pourri de ma vie. Goudron défoncé, gravillon de partout... 25 bornes. Un enfer. Orangina Orangina, là la pulpe elle était bien secouée.

Heureusement la descente était super. Un goudron bien lisse, des virages pas traitres... on a pu soulager notre frustration de la montée... et pourtant normalement je n'aime pas les descentes...

Je crois qu'en bas de la descente on attendu la daytona plus de 5 minutes...

L'arrivée à Vinon se fait plus tranquille car il commence à faire nuit.
C'est beau un cortege de moto la nuit...
La suite plus tard. (avec itineraire détaillé)

Nb j'ai filmé beaucoup... notamment un moment je me suis volontairement mis à l'arriere du groupe pour remonter petit à petit... Au rythme où ça roulait, c'était pas simple... notament quand il a fallu passer la MT01 et la daytona...
le mot d'ordre en groupe c'est : aucun dépassement en virage. uniquement en ligne droite, afin d'éviter les accidents.
mais voilà, ces deux là, avant chaque virage ils plantent les freins, et en sortie relancent comme des gorets... et vu le couple de la MT01... et l'allonge de la daytona (qui reste la meilleure sportive 600 du monde...)...
Donc pour les doubler là , j'ai éteind la caméra  :-D :-D




kapa93

Sympa ces organisations de la part d'une moto-école... :pouce:
never mind the bollocks !!!

Happy_Wizard

#2
Cool aussi le terrain de jeu choisi.  :biggrin:

J'aimerais bien voir les vidéos de relance de la MT-01 par contre, parce que 15mKg de couple à 4000t/min normalement il aura dû arracher le bitume sous ses roues, s'il soudait proprement la poignée en sortie de virage...
Et à ce propos, il s'appelait comment le conducteur de cette Yam? C'était pas un Antoine, moniteur d'auto-école? ???
Edit: j'avais pas vu que le pianiste en question était costaud; le mien serait plutôt du genre petit et sec. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Une MT !! ça ne tient pas la comparaison avec un speed !!


Moto de m...

rafale

Y'a pas de photos ? J'lis pas.  :-D


Euh ... le couple n'a rien à voir avec l'accélération, même à bas régimes.
Un camion accélère moins vite qu'une RS125.

Happy_Wizard

Si tu arrives à mettre un moteur de camion sur un engin qui pèse aussi léger qu'une RS125, je te garantis que tu vas déposer la 125 à chaque sortie de virage. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith


rafale

Citation de: Happy_Wizard le 08 Octobre 2012 à 20:52:54
Si tu arrives à mettre un moteur de camion sur un engin qui pèse aussi léger qu'une RS125, je te garantis que tu vas déposer la 125 à chaque sortie de virage. ;)

Euh .... nan !

Le camion peut tirer une maison. (Donc c'est pas tellement le poids du châssis qui joue)
La 125 peut tirer une personne. (Là on cherche le gain de poids car il joue énormément)

C'est ça le couple. C'est la notion de force, pas de vitesse ou d'accélération.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_%28physique%29

On est HS.  :-[



Happy_Wizard

On est HS, donc on continuera de vive voix pour éviter de pourrir le topic. Mais je persiste à dire qu'à poids égaux, le véhicule ayant plus de couple va "tirer plus fort" et donc repartir plus vite en cas de ré-accélération. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

raoul

Citation de: cdm98 le 08 Octobre 2012 à 15:21:37
Le but final est un gite communal (sympa) à Vinon sur verdon.

tiens vous étiez à côté de la maison (commune voisine)

Citation de: cdm98 le 08 Octobre 2012 à 15:21:37
« Tiens on va prendre le col là il a l'air sympa... »

Putain de bordel de merde. Jamais vu un col aussi pourri de ma vie. Goudron défoncé, gravillon de partout... 25 bornes. Un enfer. Orangina Orangina, là la pulpe elle était bien secouée.

0(0 0(0 0(0 c'est où, c'est où ?  0(0 0(0 0(0


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

 :sifflet:


Sympa ce CR.

Tu te souviens du nom du col gravilloneux ?

Pour la panne du R, c'était très certainement un fusible, personne n'a pensé à regarder ?
Ca m'est déjà arrivé (J'étais fautif, j'ai fait un faux contact)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 08 Octobre 2012 à 22:43:27
:sifflet:


Sympa ce CR.

Tu te souviens du nom du col gravilloneux ?

Pour la panne du R, c'était très certainement un fusible, personne n'a pensé à regarder ?
Ca m'est déjà arrivé (J'étais fautif, j'ai fait un faux contact)
Bah faut dire que c'est tellement facile de changer un fusible sur une Street que tout le monde a préféré le laisser moisir sur le bas-côté plutôt que de chercher à atteindre la boîte à fusibles...  :sifflet: :-D



Mais redevenons un peu sérieux: CDM, elle est prévue pour quand la suite?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 08 Octobre 2012 à 22:46:44
Citation de: rafale le 08 Octobre 2012 à 22:43:27
:sifflet:


Sympa ce CR.

Tu te souviens du nom du col gravilloneux ?

Pour la panne du R, c'était très certainement un fusible, personne n'a pensé à regarder ?
Ca m'est déjà arrivé (J'étais fautif, j'ai fait un faux contact)
Bah faut dire que c'est tellement facile de changer un fusible sur une Street que tout le monde a préféré le laisser moisir sur le bas-côté plutôt que de chercher à atteindre la boîte à fusibles...  :sifflet: :-D



Mais redevenons un peu sérieux: CDM, elle est prévue pour quand la suite?

alors dans l'ordre :
1. le col gravillonneux je vais vous le retrouver des que christophe, notre capitaine de route, roi du GPS google map m'aura répondu par mail.
2. la panne du R , y en a qui ont regardé : mais pas de jus au demarrage par contre l'ecran s'allume.. donc un fusible possible mais.
3. au prix du fusible, on change la moto chez triumph...  :sifflet:
4. la suite je la fais demain... car en plus y a une fin pas drole du tout avec un mort...


cdm98

Citation de: kapa93 le 08 Octobre 2012 à 18:40:48
Sympa ces organisations de la part d'une moto-école... :pouce:

par curiosité, regardez les sorties moto ecole..

NB je suis sur la photo 3 , celle de la sortie du semnoz !

http://www.cmautoecole.fr/#

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 08 Octobre 2012 à 22:52:33
[...]
4. la suite je la fais demain... car en plus y a une fin pas drole du tout avec un mort...
C'est un peu limite, comme humour... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

#15
pour rafale.

il manquait des motos là... c'était le midi, quand on attendait les eleves ...





cdm98

#16
Citation de: Happy_Wizard le 08 Octobre 2012 à 23:12:45
Citation de: cdm98 le 08 Octobre 2012 à 22:52:33
[...]
4. la suite je la fais demain... car en plus y a une fin pas drole du tout avec un mort...
C'est un peu limite, comme humour... :-\

c'est pas de l'humour malheureusement.

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/10/08/accident-mortel-gilles-boisvert-a-ete-fauche-par-une-voiture

ben on y était...

c'est arrivé juste avant qu'on arrive... route bloquée helico etc... je raconte demain... en tout cas ça a calmé tout le monde

cdm98

j'ai oublié 2 motos qui ont rejoint notre groupe : 2 couples en plus.
1 fazer 1000 qui roulait tres bien, et un GSX 1400 qui roulait tres fort. le gars du gsx1400 a commencé sur ZR7. On a discuté un peu le soir... il a adoré son zr... là pour le 1400 GSX il m'a dit : c'est trop , trop pour tout !

rafale

 Oo:  :(

Bon j'veux pas réagir avant d'avoir tes impressions. D'ailleurs, il ne sera peut-être pas utile de réagir.
En tout cas, pour une sortie éducative avec des élèves moto-école .... ça a du en remettre certains en question.

Aller, reprenons la discussion pour éviter de plomber le topic et l'ambiance.  :-\  ;)
Merci pour les photos, j'aime bien quand y'a de la couleur.  :biggrin:

Citation de: cdm98 le 08 Octobre 2012 à 22:52:33
3. au prix du fusible, on change la moto chez triumph...  :sifflet:
1,26 € la boite de 6. (petite précision : ce sont des mini-fusibles, c'est moins commun)

cdm98

Citation de: rafale le 08 Octobre 2012 à 23:58:10
1,26 € la boite de 6. (petite précision : ce sont des mini-fusibles, c'est moins commun)

chez feuv vert... chez triumph la même boite est à 126€... le prix de la traversée de la manche sans doute...

bref...

je suis en train d'essayer de comprimer mes videos pour les mettre sur youtube.
faut que je découpe aussi les bouts sympas...

bref... je m'y attelle.


Sujets Similaires (5)