[ZR-7 Fuite] Fuite reniflar (?) et perte puissance

Démarré par DeeKay, 02 Octobre 2012 à 21:27:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn


mecanoman211087

Tiens nous au courant quand tu as une confirmation sur la situation exacte de la fuite.
25 ans

DeeKay

Oui, je vais essayer de voir ça demain, c'est pas encore sûr mais je vous tiens au courant!

kekenn


DeeKay

Et bah pour le moment pas de nouvelles... J'ai eu aucun moment pour regarder ça donc c'est toujours le même bazar...

DeeKay

Je déterre un peu le sujet!

Alors mon soucis n'est toujours pas réglé, et j'en ai même un nouveau qui fait vraiment peur!


C'est très simple: je démarre, je roule et je fume. Enfin... le MOTEUR fume!!! Et ça sent légèrement le brûlé... Là je me sens mal, on m'a parlé de début de joint de culasse, et de plein d'autres trucs, j'en tremble encore et mon porte monnaie aussi.


Cela dit, j'ai eu mon permis B entre temps et une voiture, la moto ne roule pas ces temps-ci, j'ai donc un peu de temps pour m'occuper de ça.


Des idées...?

jerem83200

Si le moteur fume et que ca sent le brulé, c'est que e l'huile touche le moteur.

As tu regardé le joint de couvre culasse (pas joint de culasse, c'est celui qui est en forme de H sur le haut moteur) ? S'il est mort, de l'huile peut couler et toucher le moteur.

Cela pourrait aussi coincider avec le faut que tu retrouve de l'huile dans le reniflar, essayes de voir ca

DeeKay

Joint de couvre culasse, ok je vais essayer de voir ça le plus vite possible!

S'ilm est à changer, tu as une idée du prix que ça coûte?

kekenn

Si il fume ya pas 36 problèmes.
Prend les compression car sois c'est les segments, sois les joins de queues de soupapes

jerem83200

Le joint de couvre culasse m'a couté 30€ sur ebay. Mais dur à trouver.

Sinon une cinquantaine d'euros chez Kawa

DeeKay

Ok merci Jerem!

Et merci Kekenn, je vais essayer de regarder ça aussi =]

nErur

Citation de: kekenn le 02 Décembre 2012 à 19:53:47
Si il fume ya pas 36 problèmes.
Prend les compression car sois c'est les segments, sois les joins de queues de soupapes

+1

Tu aurais des suintements si c'était un joint de culasse ou de couvre culasse, et de la fumé qui sort du moteur

DeeKay

J'ai la fumée qui sort du moteur justement. Au début j'avais l'impression qu'elle venait du collecteur d'échappement, mais en fait je sais vraiment pas =\

nErur

Ah ben la oui, ça vient d'un de ces joints la. Essaye de regarde précisément  ;)

DeeKay


kekenn

Sans faire prendre les compressions par un garage tu ne verras rien ...

pierre6110

J'ai du mal à saisir ....

Ca fume à l'échappement, ou ça fume tout cour ?

DeeKay


pierre6110

ah ouais ben, ni plus ni moins qu'une fuite quelque part ...

Localise la ou c'est gras, si c'est tout gras de partout, karcher, histoire que tout soit net, puis, identification et réparation de la fuite.

A surveiller, les demies lunes sur la culasse, le radiateur, les racords, puis, de l'autre côté, reniflard....

kekenn

Vu comment elle en recrache a en croire ses dires, je comprend pas pourquoi les compressions n'ont toujours pas été prises..


Sujets Similaires (5)