[ZR-7 Fuite] Fuite reniflar (?) et perte puissance

Démarré par DeeKay, 02 Octobre 2012 à 21:27:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DeeKay

Voilà, depuis quelques temps j'ai des pertes de puissance à partir de 6000 tr/m et je perds de l'huile. Après examen rapide par plusieurs pros, il semblerait que ça fuit par le reniflar justement. D'après tout ce beau monde, le seul moyen est de changer LE MOTEUR... Je viens de tomber sur le tuto de vidange du reniflar et j'ai donc décidé de commencer par la petite vidange qui va bien.

Démontage platine et oh surprise (!?!!!) la durite n'était même plus connectée au reniflar..... Bon je l'ai réinstallée bien comme il faut et testé la moto. Apparemment les pertes de puissance vont un peu mieux. Là je n'en ai eu qu'à partir de 7000 tr/m en 5ème (soit vers 155/160 km/h). J'ai lu sur le tuto qu'il faut le temps que tout cela fasse effet pour retomber dans la norme. Dois-je faire une petite vidange au cas où ou juste continuer à rouler et voir par la suite..?

Je précise que mon Z a 75000km maintenant...

Merci à tous pour les infos!!!
Deekay.

Happy_Wizard

Citation de: DeeKay le 02 Octobre 2012 à 21:27:00
Je précise que mon Z a 75000km maintenant...
Attends, tu nous parles d'une Z ou d'une ZR7? ???
Si c'est bien de ta ZR7 qu'il s'agit, je réitère mes conseils émis sur l'autre topic:
Citation de: Happy_Wizard le 02 Octobre 2012 à 20:55:13
Est-ce que tu as ouvert ta boîte à air, pour voir si elle était pleine d'huile? Pense à bien vérifier ton filtre à air; il doit être légèrement humide mais en aucun cas imbibé d'huile.
Ensuite, jette à nouveau un oeil à ton reniflard dans quelques centaines de bornes pour voir s'il s'est rempli.
Enfin, est-ce que tu as remarqué d'où venait l'huile que tu perdais, à part par la durite du reniflard? Si c'est par le bas de la boîte à air, il se pourrait qu'il soit mal remboité ou que son joint soit mort. Dans les 2 cas, on peut avoir un moteur qui semble perdre de l'huile (surtout quand on le pousse) alors qu'une étanchéisation correcte de la boîte à air atténuera (voire annulera) le problème. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

DeeKay

Oui oui c'est bien un ZR7, l'habitude de l'appeler "le Z" c'est pour ça, autant pour moi.

Il y a au fin fond de la boîte à air un peu d'huile, mais vraiment il faut aller la chercher hein, c'est vraiment infime!
Le filtre n'est pas du tout imbibé lui non plus.
Pour ce qui est de la fuite en elle-même, je n'ai pas pu voir vraiment d'où elle vient, la durite étant débranchée, j'avais vu une goutte couler du bord du reniflar une fois (mais je n'étais pas au courant pour ladite durite encore). Maintenant qu'elle est de nouveau en place, je vais regarder attentivement, voir si ça coule toujours ou non.

Si c'est le joint qui est mort, comment le changer? Est-ce que ça demande une dépose du moteur (même si ça me parait beaucoup...)?



En tous cas, merci de m'avoir déjà quelque peu éclairé!

Happy_Wizard

Si ton filtre à air n'est pas imbibé, je pense que tes problèmes ne viennent plus forcément de là.

Depuis quand est-ce que tu as ces pertes de puissance? Et comment est-ce que tu les ressens? Ca coupe complètement? Le compte-tours monte moins rapidement entre 6000 et 8000tpm qu'entre 3000 et 5000?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

xan

Citation de: DeeKay le 02 Octobre 2012 à 21:27:00
Là je n'en ai eu qu'à partir de 7000 tr/m en 5ème (soit vers 155/160 km/h

Et par exemple en 3ème elle prend les tours normalement?

timstripes

En gros, ils te disent changement de moteur 2500 € !!

ou bien reprise = 500 € sur l'achat d'une versys à 5500 €, soit ajout de ta part 5000 €, ce qui n'est que 2500 € de plus qu'un changement de moteur..

Au final: monsieur, pour 2500 € vous en avez une neuve !!  garantie 2 ans etc.....

nErur

C'est ça !


75k km, il est à peine rôdé, pas besoin de changer le moteur. Synchro carbu, richesse, jeux au soupapes, c'est bon tout ça ou pas ? Conso d'huile?

DeeKay

Citation de: nErur le 03 Octobre 2012 à 17:52:49

75k km, il est à peine rôdé, pas besoin de changer le moteur. Synchro carbu, richesse, jeux au soupapes, c'est bon tout ça ou pas ? Conso d'huile?

Synchro carbu, richesse et jeu au soupapes je n'ai pas pu voir ça encore faute de sous...
La conso d'huile, impossible de le savoir vu la fuite monstrueuse que je me baladais... (perdre 3.6L d'huile en 1500km, c'est hard!)



Citation de: timstripes le 03 Octobre 2012 à 16:29:09
En gros, ils te disent changement de moteur 2500 € !!

ou bien reprise = 500 € sur l'achat d'une versys à 5500 €, soit ajout de ta part 5000 €, ce qui n'est que 2500 € de plus qu'un changement de moteur..

Au final: monsieur, pour 2500 € vous en avez une neuve !!  garantie 2 ans etc.....

Voui mais je lorgne le Z800 à fond là! Enfin, pas les moyens là de suite hein T.T




Citation de: xan le 03 Octobre 2012 à 15:39:35
Citation de: DeeKay le 02 Octobre 2012 à 21:27:00
Là je n'en ai eu qu'à partir de 7000 tr/m en 5ème (soit vers 155/160 km/h

Et par exemple en 3ème elle prend les tours normalement?

En 3ème elle à l'air de prendre correctement les tours oui




Citation de: Happy_Wizard le 03 Octobre 2012 à 15:26:44
Si ton filtre à air n'est pas imbibé, je pense que tes problèmes ne viennent plus forcément de là.

Depuis quand est-ce que tu as ces pertes de puissance? Et comment est-ce que tu les ressens? Ca coupe complètement? Le compte-tours monte moins rapidement entre 6000 et 8000tpm qu'entre 3000 et 5000?

J'ai ces pertes depuis environs 1000 bornes. En fait ça fait comme un trou donc l'accélération (ou même dans le maintien constant de la vitesse), ça dure un fragment de seconde mais ça se sent bien. Et il m'était impossible de dépasser le 160km/h compteur (alors que je l'ai monté quasi à 200km/h compteur en juin). Pour le compte tour, il monte moins vite effectivement, mais sur toute sa courbe à partir de la 4ème vitesse...

kekenn

Ce qui m'étonne c'est que de l'huile sors du reniflard et que ton filtre n'est pas plein d'huile.
Non pas que je doute de tes compétences, mais pour toi le reniflard c'est quoi? La durite qui passe sous la boite de tranquilisation et qui a au bout un petit filtre appeler filtre de drainage et qui descend normalement vers le support cale pied droit?

La durite qui part de la boite de vitesse, qui est couder et qui se fixe sous la boite de tranquilisation est elle bien en place et pas fissurer justement?

DeeKay

#9
Citation de: kekenn le 03 Octobre 2012 à 20:54:30
Ce qui m'étonne c'est que de l'huile sors du reniflard et que ton filtre n'est pas plein d'huile.
Non pas que je doute de tes compétences, mais pour toi le reniflard c'est quoi? La durite qui passe sous la boite de tranquilisation et qui a au bout un petit filtre appeler filtre de drainage et qui descend normalement vers le support cale pied droit?

La durite qui part de la boite de vitesse, qui est couder et qui se fixe sous la boite de tranquilisation est elle bien en place et pas fissurer justement?


Pour moi c'est celle dont tu parles. Avec le petit récipient au bout derrière la platine droite oui. Je ne connaissais pas, c'est en suivant le tuto que je l'ai découvert.


Pour la durite qui part de la boîte de vitesse, je n'ai décelé aucune fissure non et elle avait l'air d'être bien en place.

kekenn

sais tu si tes manchons sont gras dans la boite de tranquilisation ? (pour le savoir, sors le réservoir, son support, le filtre a air et son bloc qui se clipse sur la boite de tranquilisation. Ensuite tu passe ta main dans la boite, si elle baigne dans l'huile ya un soucis. Si tu as de l'huile sur l'intérieur des manchons ya aussi un soucis, donc rampe souiller d'huile, et donc l'huile passe sur les têtes de pistons ou viens du kleen air et donc clapet sur cache arbre a came casser

DeeKay

Je ne sais pas ça et je ne pourrais pas regarder avant ce week-end.

kekenn

Pour l'huile dans le kleen air, c'est très facile tu verra, sois tu debranche sur le cache arbre a came sois tu sors la grosse durite sur la boite a air...
Normalement il n'y a pas une goutte de gras dans la durite

DeeKay

D'accord ça marche, je vais regarder ça! Merci! :)

mecanoman211087

#14
Ce qui m'étonne sans meme chercher après quoi que ce soit, c'est cette phrase;

Citation de: DeeKay le 03 Octobre 2012 à 20:14:11
La conso d'huile, impossible de le savoir vu la fuite monstrueuse que je me baladais... (perdre 3.6L d'huile en 1500km, c'est hard!)

Peut importe ce qui est foutu, la y a un problème et je suis désolé mais je vois pas.

Si tes 3,6l d'huile sortent par le reniflard, ca veux dire qu'elle remonte par le filtre à air, donc des carbus, donc par le haut moteur ... Si c'est le cas, ta segmentation n'est deja plus étanche à 75.000 ? Punaise, t'a fait quoi à ton zr7 ? Oo:

Je suis etonné de la manière dont ton garagiste s'avance sans rien avoir cherché ...

Encore un de ces garagiste qui pousse à la consommation, un vendeur quoi, pas un motard, faudrait recenser tout ces garagiste foireux sur une liste, on tomberait des nues  Oo:


Cherche bien avant de t'assurer que TOUTE ton huile sorte bien par le reniflard .


Citation de: kekenn le 03 Octobre 2012 à 21:05:21
... ou viens du kleen air et donc clapet sur cache arbre a came casser

Bonjour ohh cher grand manitou !

Je me permet de vous relancer à propos du KCAS car, il me semble qu'il se raccorde à l'echappement via le cache AAC tout en s'isolant de la partie distribution.

Je ne comprend donc pas comment ses 3,6l d'huile peuvent passer de l'echappement à l'admission  ???

Vu votre expérience dans le domaine, je ne doute pas sur le fait que j'aurai loupé un paragraphe et j'aimerai donc etre sur de comprendre votre idée.

Veuillez m'excuser pour cette interruption fort dérangeante, pardon .
 



25 ans

kekenn


mecanoman211087

Citation de: kekenn le 05 Octobre 2012 à 14:25:54
Vas y, fou toi de ma gueule ...

Non ma question est serieuse, j'ai juste formulé pour éviter que tu prenne ca à l'agression .

Ma question tiens toujours .
25 ans

DeeKay

Salut Mecanoman. Alors je ne suis pas sûr du tout que la fuite soit due au reniflar justement, je ne suis pas très calé en méca... Peut-être un problème de jeu aux soupapes ou je ne sais quoi d'autre. Et je n'ai le ZR7 que depuis 10000 km, l'ancien propriétaire ne s'en est apparemment pas occupé du tout. Jeune permis, j'ai fait les vérifications de bases mais je n'ai pas pu tout voir avant l'achat.

kekenn

Pour répondre a mecanoman, j'avoue mettre tromper et moi au moins je n'ai pas peur de le dire
Je ne me rappelais pas que cette partie était isoler de la distribution, malgres que j'ai fais un jeu la semaine dernière
Même si son joint serait mort l'huile irais dans le collecteur et non dans lekleen....je pense.
Donc oui, je me suis tromper

Cependant, je pourrais paraître agressif mais je n'aime pas être pris pour un cons donc tes formules de politesse a 2 franc 6 sous histoire de me faire passer pour un connard de service, tu te les mets ou je pense et je reste poli....

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 05 Octobre 2012 à 23:20:22
Pour répondre a mecanoman, j'avoue mettre tromper et moi au moins je n'ai pas peur de le dire
Je ne me rappelais pas que cette partie était isoler de la distribution, malgres que j'ai fais un jeu la semaine dernière
Même si son joint serait mort l'huile irais dans le collecteur et non dans lekleen....je pense.
Donc oui, je me suis tromper

Cependant, je pourrais paraître agressif mais je n'aime pas être pris pour un cons donc tes formules de politesse a 2 franc 6 sous histoire de me faire passer pour un connard de service, tu te les mets ou je pense et je reste poli....

Dur dur hein ?  Je comprend, mais t'a fais un gros effort, et je suis enthousiaste, bravo mon pote  <D
25 ans


Sujets Similaires (5)