[ZR-7 Regime moteur] Probleme ZR7

Démarré par Seifer, 25 Septembre 2012 à 19:51:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seifer

Bonjour amis motard. Depuis peut j'ai un soucis avec mon ZR7 c'est a dire je suis en train de roulé et tou d'un coup la moto se "coup" l'aiguille des tours descend et la j'entends un " pam !" comme si quelque chose sortait du pot d'échapement. juste apres la moto reprend son allure comme si de rien n'était. Ceci m'est arrivé a l'arret j'ai put redémarré ausito avec le démarreur éléctrique. En arrivant chez moi j'ai regardé au filtre a air je mets ma main a l'interieur et la moto presente les meme symptôme... elle perd le régime je sort ma main elle remonte mais byzarement je ne sentait presque pas d'air ! bref je secoue la boite a air il bouge... Ensuite elle aspirait correctemetn de l'air je le sentais bien la et malgrés ma main a l'interieur du filtre a air la moto tourné sans sousis meme en accélérant.  Est-ce un problème de réglage carburateur ? ou de filtre a air. La moto a 70000 la derniere revissions date de 53000 kilometre dou le fameux réglage carburateur. Mon pot n'est pas d'origine et j'en ai parler au gars de chez yam vite fait il ma dit que ce pouvais etre un probleme de syncro carbu.. Merci de votre réponse
Cordialement Seifer

kekenn

Bonjour

Pour moi elle a eut un manque d'essence a un moment donné.
Pour bien faire les choses, tu dois vidanger le réservoir, nettoyer le filtre qui est sur le robinet, démonter tes carbus et bien nettoyer les cuves et giqleurs, voir a changer les bougies si plus de 12 000 ou les nettoyer avec une bonne brosse metalique, et faire ensuite une syncro richesse des carbus.

kekenn


Seifer

Je mettais que du sp98 avant aujourdhui je mets du sp95 ca serait la cause ? oui peut etre que le carburateur ou le reservoir serait bouchée c'est une possibilité mais elle n'a aucun sousis de démarage et les bougie ont bien 25000 kilometres le probleme vient peute tre de la..

gyomsako

Penses à faire une révision éventuellement... Parce que 17000 kms sans entretenir ta brêle on se demande si tu l'aime...  ???

Les bougies c'est tous les 12000 kms, le filtre à air idem sauf si tu roules beaucoup en ville c'est plutôt tous les 6000 kms. Puis avec ce kilométrage il vaut mieux faire la totale... Synchro, richesse, pastilles...

Sinon mets plutôt du sp95 si t'as la possibilité, je crois qu'il chauffe moins.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Seifer

ne t'en fait pas pour sa je l'aime am moto ! Je peux pas l'enmener en révison car je n'ai pas de voiture jai commencé la zr7 a 18ans aujourdhui j'en ai vingt et je compte tou juste macheter une voiture et sinon j'avais rien pour allez au travail la moto rouletou les jours donc tu me dit bougies filtre a air reglage carbut ?

gyomsako

Pas besoin non plus de laisser ta meule chez le mécano une semaine non plus hein  ;)
Vidange, filtres, bougies ça prend une heure grand max, même si t'as pas de box ou autre tu te fous en bas de chez toi et tu fais ça proprement. En plus ça revient moins cher... bien moins cher...

Pour les carbus par contre faut etre outillé (depressiometre et tournevis coudé), pour les jeux aux soupapes c'est plus compliqué.

Fais d'abord ce qui est simple, après essais de t'arranger avec un mécano pour qu'il te fasse les quelques réglages en une 1/2 journée, tu la déposes, il régle, tu repars  :-D
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

cpg

Citation de: kekenn le 25 Septembre 2012 à 20:34:07
Mon titre ne te plais pas cpg ?  :-D

ha ben si ..si tu penses que c'est plus adapté, vas y c'est toi le plus compétant sur ce coup là... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Seifer

Me revoici j'allait suivre tes conseille quand je me suis dit " petite il ya un probleme de fille qui fait faux contact et qui me coupe le moteur  " alors pour essayé je roule normalement je tourne la clee sur off et je la remetre sur on et comme par magie sa me fait exactement le meme sousis que je tai dit plus haut? Le problème viendrais donc de la ? Se matin j'ai eu une surprise plus de jus dans le démareur éléctrique il était tres faible mais il a démarré quand meme arivé au travail apres 16km je le reenclenche, il est encore plus faible mais a de nouveau démarré la moto.Sa fesait quelque temps que le démareur faiblissait. Probleme de baterie ? je l'ai changé l'année derniere jai mis une "president" j'avais la yuasa d'orgine avant qui a quand meme fait 12ans...
J'avais dit au mécano de me chagé la baterie président mais je me souviens quil ne l'avait pas fait ! donc jatends vos réponses merci

gyomsako

Le mieux est de vérifier la tension de ta batterie pour être fixé sur cette partie. Ça peut aussi être ton circuit de charge qui déconne.

après j'ai vu quelques personnes qui avaient soucis de mauvais contact dans le neiman, ce qui pourrait effectivement expliquer ton problème de coupure en roulant
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Seifer

Je pense que je suis fixé cela doit venir du neman. La baterie peute tre fichue alors que elle a moin de un an ? circuit de charge qui déconne = quelle pieces foutue ? relais de démareur ? alternateur ? bobine d'allumage ?

gyomsako

La batterie n'est pas forcément foutue si c'est le circuit de charge qui déconne.
Si c'est le circuit de charge, il est composé du stator d'alternateur (il est coté gauche du moteur) et du redresseur qui converti ta tension (sous le réservoir)

Après si ton circuit de charge déconne c'est peut etre ça qui faisait couper ton moteur si la batterie n'était plus assez chargée par le circuit
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Seifer

Savoudrait dire que sima baterie est completement HS la moto ne tournerait plus ? car se matin la moto na pas coupé.

gyomsako

Si ta batterie était morte (ou vidée) tu ne pourrais même pas mettre le contact  :)
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Seifer

Enfaite yavais une 50 quand javais 16ans je rouler sans baterie et seul le demareur et le comptours et les clignotants ne marché pas donc la zr7 pas de baterie = rien dutou

gyomsako

Je pense que l'alternateur devait suffire à faire tourner le moteur une fois lancé
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

benoit60

Je sais pas si ce que je vais dire peut marcher comme sur les voitures (je ne connais pas le système électrique de la ZR7)

Pour être fixé tu démarre ta moto et tu débranche ta batterie (si bien sur l'alternateur n'ai pas brancher que sur la batterie et qu'elle allimente toute la moto) dans ce cas si ta moto tourne toujours c'est que ton alternateur fonctionne (mais laisse la tournée un moment, comme ca tu verra si c'est pas un problème qui arrive de temps en temps)

Donc si tu la fait tournée sans batterie un bon quart d'heure et qu'elle coupe pas ca doit pas venir du système de charge.

Voili voilou si ca peu aider.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

Seifer

Merci pour les conseille je matarder la dessus se weekend.
Car je dois encore utilisé la moto pour rentré chez moi se soir et embauché demain avec.
Esque quelqun connais une astuce pour monté les raports pour la démarrer a la poussette ?
car elle ne descend que en premiere...
alors javais trouvé le moyen de courir a cotes et de lacher legerement lembrayage puis le renclencher et passé la deuxieme puis la troisieme et la ensuite la démarre starter enclenché.
ya til plus facile ?

benoit60

J'ai déjà eu un soucis de démarrage à cause d'un lavage un peu trop fort (haute pression) j'ai pas eu besoin de démarrer en deux ou en trois juste en première.

Tu la pousse et une fois bien lancer tu saute dessus tu lache l'embraillage (tu va manger du frein moteur) starter à fond et des qu'elle démarre tu débraille et elle part.

C'est normal que tu ne puisse pas passer les autres rapport à l'arrêt, il y a un system sur la moto qui t'empèche de passer les autres vitesse quand tu est à l'arrêt.
Donc si tu veut pouvoir pousser et être en 2 quand tu range ta moto tu la coupe en laissant la 2 enclenché et comme ca tu peut la pousser directement de la 2 sans avoir à bidoullier les vitesses en courant à côté.

ps: accélère pas quand tu fait sa en première, juste le starter suffit sinon tu va te faire peur elle va partir d'un coup.

Voilà en éspérant t'avoir aider.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

Seifer

je suis arrivé a bon port j'ai laissé la bécanne en troisieme au cas ou =)
Mais voila se quil y a eu a ma grande surprise je me suis dit " autant apuyé légeremetn sur le démareur" cest se que j'ai fait et la batterie avait récupéré toute sa patate !  :-D mais je n'ai pas compris pourquoi... ???
Sur le chemin du retour je n'ai pas eu le sousis que j'ai mentionné plus haut c'est a dire la coupure du moteur pendant un cour instant ! et merci des coneilles !


Sujets Similaires (5)