[ZR-7 demarrage] moteur cale sans le starter

Démarré par fofo037, 22 Septembre 2012 à 12:37:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fofo037

Bonjour a tous

Je profite d'avoir internet pour le weekend pour venir sur le fofo et voir si je peux avoir des réponses a mes problèmes avec mon zr7.

Lundi j'ai voulu sortir le zr7 pour aller au boulot, j'ai rebrancher la batterie car je venais de rentrer de vacance, j'ai démarrer le zr au 2éme coups de démarreur et avec le starter, seulement des que j'enléve le starter elle tourne très mal, baisse de régime et puis elle cale et si je touche a la poignée d'accel c'est pire.

J'ai besoin de vous, j'ai plus de voiture depuis le mois d'aout, la moto en panne, des galére de fric, je suis bloqué et en plus maintenant ou je vie c'est le bordel pour bricolé sur la moto a cause d'un de mes voisin bref si quelqu'un peux m'aider  :'(.



fofo037

 :'( quelqu'un pour m'aider, des info pour savoir ou regarder? j'ai jamais démonter la rampe a carbu alors j'ai un peux les pétoche  :biggrin:.


kekenn

Dis nous en + :

Elle ne t'a jamais fait ce coup la ?
Au bout de combien de temps tu enlève le starter ?
Sait tu depuis quand la dernière révision ou le changement des bougies + nettoyage carbus ont été fait ?
Tu avais beaucoup d'essence dans le reservoir avant de ne plus t'en servir ?

fofo037

Non 1er fois que la moto me fait un truc pareil, je retire le starter au bout de quelques minutes (combien je ne sais pas).  Bougies changer à la révision des 36mkm ainsi que nettoyage et synchro carbu ( 2000km fait depuis la révision date de 9mois à peu près ). Dans le réservoir j'ai facilement la moitié du plein. Je viens de regarder pour vidée les cuves comment vous faites toutes les vis de purges sont dans le même sens?

cdm98

je pense que quelque chose obstrue ton arrivée d'air (au niveau de la boite à air).

ou inversement , une prise d'air quelque part (pipe fendue, durite percée etc...)

ça sent vraiment le probleme d'arrivée d'air.

fofo037

Les Pipes ras j'ai vérifié, les durites je vais revérifier et je vais voir au niveau de la boite à air si il y a pas un soucis

cdm98

ça arrive souvent que l'entrée de la boite à air soit obstruée par un chiffon ou tout autre objet...

clic

Petite anecdote à Clic :

C'est arrivé sur la GSR d'une copine elle calait au ralenti, en accélérant et quand elle passait un rapport... Il a juste suffit de tourner la vis de ralentit et elle tournait mieux... 

Fin de petite anectode à Clic

Wattson

encore une tite question  ???  l'essence date de combien temps dans le reservoir  ??? ou combien de temps as tu laisser ta becanne sans tournée


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

fofo037

L'essence à 3 semaines environ Et la moto à pas tourner depuis. Juste avant elle tourner nickel j'ai fait l'entretien fin juillet ( vidange filtre huiles, purge freins, plaquettes avant, verif filtre a air plus verif de toute la moto et tout était ok)

kekenn

Essaye peut etre avec de l'essence neuve, même si je n'y crois pas (elle aurait 2 mois, je te dirais oui), mais défois on s'est jamais...

gyomsako

Citation de: kekenn le 24 Septembre 2012 à 23:01:52
elle aurait 2 mois, je te dirais oui

Pas forcément, la mienne avait couché au box entre janvier et juillet avec quelques litres, le réservoir était nickel  :-D
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Wattson

Citation de: gyomsako le 25 Septembre 2012 à 08:56:57
Citation de: kekenn le 24 Septembre 2012 à 23:01:52
elle aurait 2 mois, je te dirais oui

Pas forcément, la mienne avait couché au box entre janvier et juillet avec quelques litres, le réservoir était nickel  :-D

oui tous dépend de l'essence !!! tu as démonter les carbus voir au moins les cuves si ya du dépôt ??? après essaye directe avec une arriver d'essence neuve avec une bouteille ou une seringue peut etre un problème d'arriver voir filtre réservoir (essaye en premier avant de tous démonter) ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

gyomsako

Sinon c'est peut-être le problème que je viens d'avoir. Elle calait sans le starter et avait du mal avec, et je me retrouvais sans jus sur la route à 110 km/h  :(

Au début je pensait à mon tuyau pincé mais ce n'était pas ça. J'ai commencé à démonter le bouchon de réservoir et là j'ai vu (enfin pas dès le début) le trou de mise à l'air libre bouché par une espèce de poussière de rouille et d'essence séchée. Pour bien nettoyer j'ai d'abord voulu le vidanger, donc branché mon tuyau d'arrivé d'essence pour aller jusqu'au bidon. Et pour gagner de la longueur j'avais laissé le filtre à essence additionnel (oui car je ne savais pas qu'il y en avait un "dans" le réservoir). Je met sur PRI et là ça ne coule pas. J'enlève le filtre, ça coule...

J'ai pas cherché plus loin mais j'ai quand même vérifié les tamis du réservoir et nettoyé le bouchon.

Maintenant ça roule et je n'ai plus de soucis  :biggrin:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Wattson

j ai connu un pote ou son sac de reservoir rendez etanche la trappe reservoir donc pas d'air qui passe et il callait a chaque fois !!! la panne a la con quoi  :biggrin:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

fofo037

Ce matin j'ai vidée les cuves des 4 carbu essence nickel, les pipes sont nickel, pas remarquer de prises au niveau de la boite à air et la moto moteur froid répond bien avec le starter et des que le moteur est chaud elle fait un bruit de voiture sans permis. Je déprime je suis bloqué chez moi sans voiture et sans moto

Wattson

tu peux faire une video du bruit histoire de se rendre compte ??? combien de kil ton zr 7 ???


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

gyomsako

Regarde ton réservoir j'ai dit. Le bruit de voiture sans permis colle encore avec le problème que j'ai eu, t'as limite l'impression d'avoir un monocylindre...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

fofo037

Le zr7 à 37mkm environ, j'ai même essayer avec le bouchon de réservoir ouvert.

gyomsako

Bouchon ouvert t'as laisser un peu sur PRI histoire de laisser l'essence arriver un peu ?
T'as un filtre à essence entre les carbus et le réservoir ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons


Sujets Similaires (5)