[ZR-7 Faisceau] problèmes divers

Démarré par step, 16 Septembre 2012 à 11:42:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Salut la compagnie,

voila depuis un moment j'ai des petits problèmes d'ordre électrique et moteur (peut-être lié, j'en sais rien   <D).

De temps en temps je ne peux pas démarrer sans toucher au boitier à fusibles (le bouger, lui tapez dessus, ou carrément sauter sur la moto). Quand ça se passe c'est comme si je n'avait plus de batterie alors que la prise allume-cigare et les leds fonctionnent. J'ai trouvé comment faire pour la démarrer mais les gens me prennent pour un fou à sauter sur la moto pour la démarrer   :biggrin:.

Et depuis quelques temps quand je roule, le phare à des chute de tension (et si je ne me trompe pas, les ampoule du tableau aussi ), c'est très dérangeant surtout quand on roule de nuit  >:D.

[hs ON]
Je sais que je ne suis pas dans la partie moteur mais ça peut être lié au problème de moteur.
Que je sois en virage, en ligne droite; à 130 ou à 50 km/h c'est comme si je faisais coupe-circuit. Le plus souvent dans les hauts tours. Dans des virolos, mon caleçon est déjà à mettre à la poubelle  :'(.
Elle me fait des flammes grosses comme mon pot et peut être même plus (vu la tête des gens sur la route :sifflet:).
[hs OFF]
A votre avis tout les problèmes sont lié ou pas du tout ?

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Gti130

Salut !

Alors, je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais perso, ce que je commencerais par faire, c'est pulvériser du WD40 dans la boite à fusible, au cas où ce soit un faux-contact dû à l'humidité...

nErur

En premier lieux, t'as bien vérifié les branchements de ta batterie ? Etat des cosses, etc ... ;)

rafale

Ouais. Regarde en premier lieu si tes cosses de batterie sont propres et bien vissées. Au besoin tu peux les poncer un peu.

Et les ratées moteur sont très certaienemnt dues au même souci. Tu coupes l'allumage, décélération, accumulation d'essence non brûlée dans les cylindres ou dans les collecteurs, et quand l'allumage revient il enflamme tout : BAOUM ! :langue:

nErur

Ca me rappelle la concentr' en alsace ça, ou ma moto coupait en plein virage à cause de ce problème. Un régal  :-D

gyomsako

Salut,

Je dis pareil. Mais plutôt que la batterie démonte ta boite à fusible, vérifies les branchements pour vérifier s'il y a un faux contact qui s'accentuerait avec les vibrations.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

cdm98

Citation de: rafale le 16 Septembre 2012 à 20:47:28
Ouais. Regarde en premier lieu si tes cosses de batterie sont propres et bien vissées. Au besoin tu peux les poncer un peu.

+1 : pb bien connu sur la zr7 !

step

Merci pour les réponses,

je vais essayer ça   0(0 .
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

step

J'ai nettoyé la boite à fusible, toujours le problème  >:D.
J'ai vérifier la batterie, les branchement sont OK, du coup de vais nettoyer et poncer les contactes de la batterie, et voire les cosses du phare.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

step

Malheureusement non, j ai passé l ampoule et les cosses au wd40.
je vais poncer les contacte de la batterie . Si ses toujours pas sa je change l ampoule.

merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

step

Alors je me suis aperçu (se matin en partant au boulot) que ses pas seulement les phares mais aussi le tableau de bord et le feu arrière (sans et avec freinage). Je partirais plus pour la batterie (nettoyage contacte comme vous me l'avez suggéré). Si ses ça, vous êtes trop fort   :pouce:  0(0 .
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Dirt Diver

Dess news ?
Car j'ai eu le même problème qui s'est résolu en un resserage manu militari des cosses de batteries, verification du systeme d'allumage, et.......
démontage du neyman et nettoyage des contacts ...... :sifflet:
Pour ma part je pense que c'était ca !

step

Merci pour ta participation Dirt Driver,

Je n'ai pas encore eu le temps faire le nécessaire (en plus maintenant elle est chez le mécano pour réglage moteur). Je pensais faire la batterie, le démontage du neyman se fait bien ? Comment tu fais pour faire une vérification du système d'allumage ?
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Dirt Diver

Je m'occupe de ton cas ce soir, car la suis au taf, pour le neyman c'est pas bien complique faut juste être meticuleux, car y'a 4 ressorts avec des contacts a l'intérieur, et faut pas que ça se barre quand tu l'ouvres.
Faut déposer:
- le phare
- le T de fourche
Bien débrancher tous les connecteurs dans le phare, tu en profites aussi pour voir si les contacts des connecteurs sont bien ok.
A l'oppose de ta clé tu as une pièce noire a démonter avec une torx ensuite ton contacteur de neyman devrait venir.
Tu demontes le reste avec une torx et fais attention a ce moment la il y a les ressorts.
Tu nettoies bien tous les contacts et regarde que tout va bien quitte a tirer un peu sur les ressorts pour que les contacts se fassent bien.
Tu remontes le tout et essaie.

Dirt Diver


step

Merci, apparemment ça venait des cosses de la batterie. Je n'ai pas eu de soucis en 50 bornes environ.

Merci à tous   :biggrin:
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

rafale


kekenn

J'attend toujours ma réponse ?? :sifflet:

Elle tourne mieux depuis que je te l'ai réviser ?
Pour la cosses, tu m'étonne  <D, j'ai remplacer une vis de 5 cm de long qui servait a la donne négative....a ba c'est sur, le contact devait pas être terrible  :-D

step

De ce que j'ai roulé oui pareil qu'avant mais en mieux  <D. Déjà qu'elle ne s'amuse pas à s'éteindre en virage ses comme sa  :pouce:.

Je vais tester mais avec  se super temps j'ose pas trop  :sifflet: .
ça se fera au fur et à mesure  mdr.

MERCI  Kekenn !!!
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)