[ZR-7 Réservoir] Pour votre information

Démarré par gyomsako, 14 Septembre 2012 à 10:13:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyomsako

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner une petite explication sur la conception du réservoir de nos ZR7.

Comme j'ai eu quelque soucis à ne plus avoir de jus en plein milieu de la N12, j'ai regardé un peu sur le net et vu que ça parlait souvent de la mise à l'air libre. Je me suis renseigné un peu sur cette mise à l'air libre et j'ai lu qu'il y avait un tuyau pour elle et un tuyau pour le trop plein d'essence sous le réservoir. Bon impossible de savoir lequel est lequel personne n'en parlait... J'ai donc mené mon investigation, vidange, démontage bouchon, robinet et jauge.

- Démontage du robinet, au cas ou il sera crade vu l'age... Pas une poussière.

- Démontage du bouchon, 7 vis 6 pans creux plus une cruciforme. Sous le bouchon une merde infame, mélange de poussière de rouille et de débris noirs (?!) et la je cherche la mise à l'air libre. Je cherche... Je cherche... Oh un bouchon de je sais pas quoi  >/:<. Donc la mise à l'air libre est là. J'arrive pas à voir ou va le tuyaux donc je continu après un bon nettoyage.

- Démontage de la jauge (encadrée en rouge). Donc au premier abord c'est une pièce en plastique (14090 sur l'image) avec un tuyaux. La pièce en plastique à juste l'air d'un cache... Je le retire et en effet c'est juste un cache et le tuyau à l'air complètement inutile. Mais je pense qu'il doit juste avoir l'air car en cas de défaut du joint de la jauge il doit servir à évacuer l'essence. Donc ce premier tuyau (flèche rouge) ne règle pas mon problème.

- Exploration. J'utilise la LED de mon S3 pour éclairer le trou du cul de la bête et voir sa tuyauterie  :) Je vois donc le tuyau qui part du bouchon (en rouge), mais également un qui lui se trouve sous le bouchon (en bleu) à l'horizontal (trop plein d'essence). Mais, c'est deux tuyau se rejoignent (en violet) et sont soudés ensemble et finissent vers l'orifice arrière pour passer dans le tuyau arrière (en mauve). Bon ce tuyau là personne n'a l'air de l'avoir encore sur sa moto...

- Donc pour expliquer le fonctionnement, la mise à l'air libre en rouge permet de laisser le réservoir à la pression atmosphérique et le trop plein d'essence en bleu d'évacuer l'essence en trop. Vous allez me dire que  la mise à l'air libre passe directement du dessus au dessous sans orifice DANS le réservoir... Et bien non si le trop plein d'essence joue bien son rôle il est toujours dégagé. L'air rentre donc dans le réservoir en passant par le trop plein d'essence.

Après un coup de soufflette dans la mise à l'air libre (sa sort bien par le cul), il me restera donc à contrôler, je ne sais pas trop comment, le tuyau de trop plein pour savoir si ce n'était pas lui qui était bouché. Juste par sécurité parce qu'en vidangeant j'avais mis ma durite avec filtre à essence du réservoir au bidon, et ça ne coulait pas en PRI, donc le filtre y est peut-être pour quelque chose...

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

Et bien !

Merci pour ce complément, c'est intéressant.  :)

Mamykawa

Donc si je comprend bien, et la rien est moins sur  <D il faudrait de temps en temps nettoyer les tuyaux en rouge
Et bleu ?

gyomsako

Le rouge ca va... Le bleu.... Inaccessible. J'ai l'impression qu'il est bouché en plus
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

HotCmel

Merci pour cette info sur nos reservoirs ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)