[Achat moto] Er6n 2007 ou Er6n 2010

Démarré par ThomPhi, 13 Septembre 2012 à 12:21:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ThomPhi

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, en quelque mots, je m'appelle Thomas (21 ans) et j'hésite dans l'achat d'une er6.
Voici mon problème :

Deux choix s'offrent à moi :
- Une er6n de 2007 (première main) chez un concessionnaire kawa, avec au compteur 900 bornes, conduit par une fille. Révisions des 1000 bornes, et garantie 3 mois. -> 3900€

-Ou une er6n de 2010 avec 30.000 km, vendu par un particulier avec selon son annonce :
Citation"un guidon rizoma
des embouts de guidon rizoma
petit rétroviseur
feux a led avec clignotant intégré.

la vidange vient d'être faite il y a tout juste 600km
le filtre à air est neuf
kit chaine est neuf aussi
ainsi que les plaquettes a l'avant
tout le reste des consommable est en parfait état"
Pour un total de 3800€

Alors, d'après vous les experts, c'est quoi le mieux ?

PS : C'est ma première moto.

Nono94

Moi je prendrais la 2007 que par rapport au kilometre et garantie et taura la possibilité de la modifiée a ton gout du debut a la fin...Et en plus avant d'arriver au 30.000 ta le temps...tu trouvera en plus beaucoup de piece...
Apres la 2010 a un vrai look...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


ThomPhi

Merci de ta réponse.
Je suis totalement d'accord avec toi, je pourrrai mofif la 2007 et elle a l'avantage de pas avoir beaucoup de bornes. Mais la 2010 à un peu plus de gueule  :-D

ThomPhi

J'ai oublié de préciser que le modèle de 2007 à l'ABS mais le mec qui vend celle de 2010 ne possède pas l'ABS.

cdm98

Citation de: ThomPhi le 13 Septembre 2012 à 13:54:26
(...)

celle de 2007 a 900 bornes ??? neuf cents ? comme 9 * 100 ??

une becane de 5 ans qui a fait 900 kil seulement ça choque personne ? 
conduite par une fille en plus => a décrasser , n'a jamais vu les 5000 tr/min...

ben moi je me méfierais  quand meme.


ThomPhi

Citationcelle de 2007 a 900 bornes ??? neuf cents ? comme 9 * 100 ??

une becane de 5 ans qui a fait 900 kil seulement ça choque personne ? 
conduite par une fille en plus => a décrasser , n'a jamais vu les 5000 tr/min...

ben moi je me méfierais  quand meme.

Une 900 comme 9 * 100 ou 1000 - 100  :-D

Pourquoi se méfier ?

Nono94

Cdm moi oui ca ma choquer... Mais bon...
Peut etre etait elle en vitrine... Jen sais rien...

Qu'est ce qui pourrait avoir etait fait?! Changement de moteur?!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


ThomPhi

Peut être qu'elle s'en server jamais. la elle est chez kawa donc elle est nickel !

Nono94

Pour moi si c'est bien réel tout ca je te conseille de prendre celle de 2007 en tout cas!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


cdm98

ben non en fait.

une mecanique s'est fait pour tourner.

d'experience, je me méfie toujours des vehicules qui ont tres peu tourné sur une longue période, ça génère toujours des emmerdes.

apres tu fais comme tu veux...

je prefere une moto de 3 ans avec 10000 bornes (3 300 par an c'est pas mal...) voir meme une de 5 ans avec 25 000 bornes...

moi 5 ans et 1000 bornes, je trouve ça pas net.

cdm98

je fais un double post volontairement car 2 idées distinctes :

mon beauf importe des voiture de haut standing d'italie.

c'est connu, le kilometrage en italie, faut se méfier..; alors il y va avec la valise diagnostique, qui permet d'aller dans des memoires "intouchables" de l'ecu qui revele la verité.

souvent tout est ok car le kilometrage, certes faibles sont plausibles, accompagnés de factures datées et kilométrées...
par contre sur le kilometrage spécilament faible, je vous le donne dans le mille : FAKE !!!

alors le principe de base c'est : kilometrage ridiculement faible : MEFIAT !!!

rechercher les traces d'usure anormale pour un tel kilometrage (ex : poignées usées, cale pied usés, carénage frottés-usés, etc...) regarder l'usure du pneu : 1000 bornes doit etre à peine usé, et quasi neuf devant. etc...

tu sais, c'est facile de changer le compteur par celui d'une er6 qui aurait pris un shoot et donc rsv à 900 km !!!

ThomPhi

Citation de: cdm98 le 13 Septembre 2012 à 14:38:06
je fais un double post volontairement car 2 idées distinctes :

mon beauf importe des voiture de haut standing d'italie.

c'est connu, le kilometrage en italie, faut se méfier..; alors il y va avec la valise diagnostique, qui permet d'aller dans des memoires "intouchables" de l'ecu qui revele la verité.

souvent tout est ok car le kilometrage, certes faibles sont plausibles, accompagnés de factures datées et kilométrées...
par contre sur le kilometrage spécilament faible, je vous le donne dans le mille : FAKE !!!

alors le principe de base c'est : kilometrage ridiculement faible : MEFIAT !!!

rechercher les traces d'usure anormale pour un tel kilometrage (ex : poignées usées, cale pied usés, carénage frottés-usés, etc...) regarder l'usure du pneu : 1000 bornes doit etre à peine usé, et quasi neuf devant. etc...

tu sais, c'est facile de changer le compteur par celui d'une er6 qui aurait pris un shoot et donc rsv à 900 km !!!

Tu me fais peur... Elle est chez kawa, c'est des pros quand même nan ?

Nono94

Le mieux c'est de te rendre au concess avec quelquun qui sy connais pour taider a voir tout ca si tu nen es pas capable...

Faut avouer que si peu de kilometres pour une meule de 2007...c'est etrange... Ca fait A peine 180 kilometres a l'année soit a peu pres 2 jours de trajet boulot/ maison en moyenne...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Hebus

je me mefierais un peu aussi pour la 2007. j'essaierais d'en savoir plus sur les raisons de ce kilometrage particulierement faible...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

ThomPhi

Bah le mec de chez kawa m'a dit que ce n'était pas possible. Tout semblé quasi neuf sur la moto. La nana a du tomber une fois à l'arrêt, en a eu peur et voilà.

De toute façon la je l'ai acquis car je pense que c'est le mieux des deux. avec ABS et faible km même si elle est légèrement moins jolie.

cdm98


ThomPhi

Ah oui, sympa !  :biggrin:
Ou est ce que je peux trouver les "trucs" sur les roues? C'est trop beau  0(0

Nono94

#17
Citation de: ThomPhi le 17 Septembre 2012 à 21:14:09
Ah oui, sympa !  :biggrin:
Ou est ce que je peux trouver les "trucs" sur les roues? C'est trop beau  0(0

Partout!!!
Allez pour t'en dire plus dans tous les magasins d'accesoires moto style daffy...
Met sinon tape tout simplement: "liseré de jante".

PS: On attends avec impatience les photos hein...  :sifflet: :-D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


ThomPhi

Pour le moment toujours chez kawa mais sans pb !!!

Merci pour le "lisseret" je connaissais pas le mot :p

cdm98



Sujets Similaires (5)