Mon ER6n

Démarré par Elo, 08 Décembre 2012 à 16:15:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elo

Voici quelques photos en commençant par une petite habitude photographique. J'ai eu une 125 NSR (serrage moteur), une ER5 (la béquille centrale frottait), une 650 SVn bleu (un chevreuil à 120 kmh), une 650 SVn jaune (RAS), une 650 SVn N&B (c'est la jaune que j'ai repeinte) et enfin l'ER6n (et après les études je passe chez Ducatiii) :

2008 2009
2009 2010
2012 2012

Et d'autres de l'ER6n :


A l'achat


Après les première modifications : guidon street et embout noirs, nouveau rétroviseur, peinture des jantes et du sabot

Le projet de cet hivers :
- adapter une monocoque pour la route
- acheter des leviers courts noirs avec la molette en or
- trouver des platines repose pieds noires ou peindre les miennes mais avec le frottement des bottes ça tiendra pas longtemps
- peindre les jantes en noir et poser des stickers Monster Energie OR (oui je change souvent d'avis) :sifflet:
- peindre les étriers en noir (si c'est possible)
- mettre des néons pour éclairer le bloc moteur (sans faire jacky tuning)
- changer le train de pneus !!! Power pure ou 2CT parce le RII à l'avant ça passe mais le ROAD à l'arrière c'est la mort !

Si je suis pas fauchée d'ici là :biggrin: :
- des tampons de protection
- des durites avia

Voilà  :-[
A bientôt V
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

nErur

T'aime bien les bi-cylindres toi, nan ? :-D


Très joli la SV N&B, pourquoi l'avoir remplacé par l'ER6 ? Niveau moteur, t'es descendu d'un cran, non ? En tout cas je trouve le moteur du SV bien plus sympa que celui de l'ER6.


Donne nous ton opinion, et si tu veux ouvrir un topic sur le comparaison ER6 / SV, n'hésite surtout pas !

Elo

Le SV avait 70000 bornes au compteur et j'avais peur qu'il me lâche comme je roule pas mal et que je fais de la piste j'aurais pas pu le garder longtemps.

Et effectivement tout le monde me disait que j'allais être déçue de passer d'un SV à un ER6 mais c'est tout le contraire. Je vois aucune différence niveau puissance par contre l'ER6 tient vraiment mieux la route et elle me parait bien plus stable et plus solide (disons qu'après la piste je m'amusais un peu plus sur la route et je guidonnais régulièrement pourtant je suis pas une grosse arsouilleuse).

J'apprécie les petits plus (starter automatique, compteur de vitesse numérique, etc) et elle fait moins vélo. Je la trouve aussi nerveuse que le SV. Du coup j'ai hâte de changer de train de pneus pour pouvoir vraiment comparer et voir ce qu'elle vaut car les road me mettent pas du tout en confiance...

Bonne idée le topic sur la comparaison, je ferais ça plus tard !
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

kent to kill

ah un er5, toute ma jeunesse  0(0 :biggrin:

sympa l'er6  :) trop petit pour moi j'ai du prendre le versys  :-[ <D
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Tilou

et ba .. ta serrer un nsr ??? comment tu as fais ?  :sifflet: L'er6 est une moto sympa mais plutot de passage, ça fait 4 ans que je roules avec et l'année prochaine je passe au 800 voir 1000 ...
Sinon pour ta monocoque, je dois avoir des photos d'un mec qui faisait du rally justement je cherche ça ...  >:D

Happy_Wizard

Citation de: Elo le 08 Décembre 2012 à 16:15:12
Le projet de cet hivers :
- adapter une monocoque pour la route
- acheter des leviers courts noirs avec la molette en or
- trouver des platines repose pieds noires ou peindre les miennes mais avec le frottement des bottes ça tiendra pas longtemps
- peindre les jantes en noir et poser des stickers Monster Energie OR (oui je change souvent d'avis) :sifflet:
- peindre les étriers en noir (si c'est possible)
- mettre des néons pour éclairer le bloc moteur (sans faire jacky tuning)
- changer le train de pneus !!! Power pure ou 2CT parce le RII à l'avant ça passe mais le ROAD à l'arrière c'est la mort !

Si je suis pas fauchée d'ici là :biggrin: :
- des tampons de protection
- des durites avia
Plutôt que de faire de la peinture et des modif' purement esthétiques, tu crois pas qu'il serait plus sage de commencer par les durites et les protections? ???
Et sinon, qu'est-ce que tu appelles le ROAD? Du Michelin Pilot Road ou du Dunlop Roadsmart?
En tout cas pour les néons qui ne fassent pas Jacky, tu peux abandonner: c'est foutu d'entrée de jeu. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

une 125nsr, mon rêve de gosse !!!


Amuse toi bien avec tes modifs ;)
*censuré*

Max_ou

 +1 avec Happy !

Tu fais de la piste et tu n'as pas de durit Avia !?  Oo: Oo:
Méfie toi, j'ai fait la même erreur avec mon ZR7 et un jour j'ai pris la roue d'un Z1000 (sur piste aussi), je l'ai suivi pendant 6 tours et au 7ème tour, j'ai fais bac ! Les durits d'origine ont gonflées et je freinais plus très fort !

Tu auras le temps de te prendre la tête longuement sur ta déco mais pas sur ce genre d'équipement si tu fait de la piste !

Citation de: Tilou le 10 Décembre 2012 à 21:52:16
L'er6 est une moto sympa mais plutot de passage, ça fait 4 ans que je roules avec et l'année prochaine je passe au 800 voir 1000 ...

Pas d'accord, l'ER6 est une moto très complète qui, une fois bien équipé et bien emmené, peux déposer pas mal d'autres bécanes bien plus puissantes !

kent to kill

 +1 ayant deja eu plus gros ( ducati 1000 ds) au final je suis revenu sur un mid size  0(0 :) apres chacun y trouve son bonheur  :-[
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Happy_Wizard

Bah disons qu'à l'heure actuelle (loi des 100Cv) il n'y a pas grand intérêt à passer à plus pour quiconque voulant rouler sans épée de Damoclès au-dessus de soi. Bien sûr les grosses cylindrées offrent plus de couple, mais est-ce que ce seul argument justifie toutes les dépenses supplémentaires qu'on a avec une 1000, surtout quand on ne roule en duo qu'une fois l'an? ???

Par contre, d'ici 3 ans moi c'est clair que je me prends quelque chose à 130-150Cv. :motard: :biggrin: :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Tilou

Citation de: Max_ou le 11 Décembre 2012 à 01:35:11
+1 avec Happy !

Tu fais de la piste et tu n'as pas de durit Avia !?  Oo: Oo:
Méfie toi, j'ai fait la même erreur avec mon ZR7 et un jour j'ai pris la roue d'un Z1000 (sur piste aussi), je l'ai suivi pendant 6 tours et au 7ème tour, j'ai fais bac ! Les durits d'origine ont gonflées et je freinais plus très fort !

Tu auras le temps de te prendre la tête longuement sur ta déco mais pas sur ce genre d'équipement si tu fait de la piste !

Citation de: Tilou le 10 Décembre 2012 à 21:52:16
L'er6 est une moto sympa mais plutot de passage, ça fait 4 ans que je roules avec et l'année prochaine je passe au 800 voir 1000 ...

Pas d'accord, l'ER6 est une moto très complète qui, une fois bien équipé et bien emmené, peux déposer pas mal d'autres bécanes bien plus puissantes !
Je ne parle pas du moteur in, mais de l'agrément de conduite ... j'ai déposé moulte fz1 dans des lacets avec !!!
Je trouve que pour mon gabarit, elle n'offre pas assez de protection pour les grand trajet, et le moteur n'est pas assez coupleux a mon sens pour en avoir une utilisation routière "coulé" ... pour te dire, je pense au 800 VFR ou F800gt ... donc a voir !!! >:D

Pour les durites avia surtout que tu en trouve a vraiment pas chère sur certain site ... même pour le route je regrette pas, le freinage est light sur er6 ...

kent to kill

ah pour le gabarit je te rejoins c'est pour ca que j'ai préféré prendre le versys ( 1m93 70kg)
+1 pour le couple, ci elle pouvait en avoir plus ca serait le pied  :)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

XIII

Jolie ta Kawette !
Je rejoins nErur, le moteur du SV est beaucoup plus rageux je trouve ! Pour avoir essayé les deux j'ai une grosse préférence pour la Suz' !
Amuse toi bien au guidon de ta Kawette :pouce:

mecanoman211087

T'a eu raison, le moteur sv est une poubelle  0(0

Eh ben, ca fait que tu roule à moto depuis tes 18 ou 19 ans, bravo, c'est d'autant plus hors de commun une gonzesse qui roule à moto si jeune  Oo: 

Et une pistarde en plus, on doit pas s'emmerder avec toi sur la route  :biggrin:

Le rêve de toute une vie  :'(
25 ans

Tilou

Citation de: mecanoman211087 le 27 Décembre 2012 à 23:42:29
T'a eu raison, le moteur sv est une poubelle  0(0

Eh ben, ca fait que tu roule à moto depuis tes 18 ou 19 ans, bravo, c'est d'autant plus hors de commun une gonzesse qui roule à moto si jeune  Oo: 

Et une pistarde en plus, on doit pas s'emmerder avec toi sur la route  :biggrin:

Le rêve de toute une vie  :'(

beaucoup de permis A sont passé avec la validité du code 5 ans ... quand j'ai passé mon A a 18 ans, y avait 6 ou 7 filles de mon age  :sifflet: !

En tout cas vivement la suite de tes modif !

poussin

Je t'ai pas vu débarquer sur le fofo toi, humm, bizarre ...

Quoi qu'il en soit, pour commencer, bienvenu hein :

Ensuite, l'idée des photos de tes bécanes toujours au même endroit avec le même cadrage, je trouve ça génial, ça te fera un super souvenir.

Après je ne fais pas de piste, donc "durites, pas durites", je laisse ça aux experts, parait que je suis pas trop mal équipé sur la mienne. Enfin c'est ce que disent les comparatifs de la mort qui tue.

Elle est jolie ton ER6N, et je ne cesserai de dire que c'est une très bonne bécane: simple, maniable, un moteur honnête qui pousse bien mais pas au crime.

Ah par-contre, la cartouche Akra, j'aime pas sur ce modèle. Après les goûts et les couleurs hein...

Bref, belle bécane !


Sujets Similaires (5)