[Achat moto] Avis Z750s

Démarré par MinidouX, 03 Décembre 2012 à 20:14:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MinidouX

Bonsoir a tous,

Voila j'aimerai si possible un compte rendu de la Z750s. Défaut, qualité ect....

J'explique ma situation : Homme de 23 ans jeunes motard (1 ans et demis de moto) "1 ans ZR-7, 4 mois de Hornet 900" Suite a une mésaventure avec cette dernière "guidonnage" je n'est jamais pu reprendre confiance en la bécane. Je l'ai donc vendu, ne voulant pas abandonner la moto, je recherche un modèle adapter.

Pensez vous que la Z750s est adapté a mon usage ? Je mesure 1.63m, je roule souvent en duo et j'ai pas énorme de finance.

Que pensez vous du moteur de la Z750s ?
l'avant est-il léger ?
elle est si boudé que ça, a la revente ?

J'ai vu cette annonce, est elle intéressante ?



Z750s bleu, 20 000 Km, bonne état, selle confort 3000€

Merci d'avance.

Nono94

Regarde dans recherche ta surement happy wizzard qui a fait des centaines de topic sur sa bestiole...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Heu, j'vais surement passer pour le gros con de service, mais vu que tu t'es fais peur avec un H9, pourquoi ne pas repasser sur une bécane plus tranquille qui te permettra de reprendre les bases de la moto sans te faire peur ? Le Z est quand même proche du H9, en tout cas ça reste le même type de moto, donc je pense pas que ce soit le plus adapté ...

C'est pas simplement en changeant de moto que tu vas tout d'un coup tout apprendre en moto, je pense qu'il serait largement plus judicieux pour partir sur quelque chose de plus calme, et bien apprendre à la maîtriser, notamment en prenant des cours  ;)

MinidouX


Exact nErur, j'ai perdu confiance en la bécane, et un peu en moi aussi (il faut l'avouer).

Maintenant le modèle S a justement moins de délestage de la roue avant, (ce qui peut créé le guidonnage.)

Après, je ne serai pas contre une FZ6 ou GSR, qui serait entre le ZR-7 et le Hornet 900.
A vrai dire je n'ai jamais testé de 600 en 4 cylindres.

Max_ou

Attention le GSR 600 à ne l'énergie a revendre, il est violent !

Le FZ6 aussi (106 ch) !

Pourquoi pas un Bandit 600, c'est beaucoup plus linéaire donc moins traître !

Nono94

Citation de: Max_ou le 04 Décembre 2012 à 00:51:25
Attention le GSR 600 à ne l'énergie a revendre, il est violent !

Le FZ6 aussi (106 ch) !

Pourquoi pas un Bandit 600, c'est beaucoup plus linéaire donc moins traître !

Tu as des fz6 72ch...
Pour le bandit un 650 c'est tres calme et pas violent donc effectivement plus adapté.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Max_ou

Effectivement il y a des FZ6 moins puissants mais je crois qu'ils ne sont pas faciles a trouver en occas !

La version 98 ch a été beaucoup plus vendu malheureusement pour toi !  :(

Happy_Wizard

Citation de: MinidouX le 03 Décembre 2012 à 20:14:20
Bonsoir a tous,

Voila j'aimerai si possible un compte rendu de la Z750s. Défaut, qualité ect....

J'explique ma situation : Homme de 23 ans jeunes motard (1 ans et demis de moto) "1 ans ZR-7, 4 mois de Hornet 900" Suite a une mésaventure avec cette dernière "guidonnage" je n'est jamais pu reprendre confiance en la bécane. Je l'ai donc vendu, ne voulant pas abandonner la moto, je recherche un modèle adapter.

Pensez vous que la Z750s est adapté a mon usage ? Je mesure 1.63m, je roule souvent en duo et j'ai pas énorme de finance.

Que pensez vous du moteur de la Z750s ?
l'avant est-il léger ?
elle est si boudé que ça, a la revente ?

J'ai vu cette annonce, est elle intéressante ?



Z750s bleu, 20 000 Km, bonne état, selle confort 3000€

Merci d'avance.
Pour reprendre dans l'ordre:
Pour ça, je pense qu'il faut que tu nous en dises plus sur ton usage. Combien de bornes par semaine? dans quelles conditions (revêtement, traffic et météo)? etc.

Pas plus que dans ce topic: c'est son plus gros point fort.

La réponse de ma béquille d'atelier c'est non. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à avoir une brêle qui ne guidonne jamais, vu que ça n'existe pas. C'est juste que la Z750S guidonnera moins qu'une H9...

Clairement oui. L'erreur de Kawasaki en sortant la S, c'est d'avoir cru que les gens achetaient la N pour faire de la moto. Mais ne nous voilons pas la face, il faut avouer que l'immense majorité des possesseurs de mini-Z ne fera jamais 20.000bornes à son guidon et a choisi cette moto essentiellement pour son look.
Du coup les S, qui ne sont pas aussi esthétiquement "agressives" n'intéressent que les motards et se vendent moins facilement.


Disons que c'est dans la norme. J'ai pris la mienne pour à peu près le même prix avec moins de bornes, mais parce que c'était il y a deux ans.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: MinidouX le 04 Décembre 2012 à 00:43:04

Exact nErur, j'ai perdu confiance en la bécane, et un peu en moi aussi (il faut l'avouer).

Maintenant le modèle S a justement moins de délestage de la roue avant, (ce qui peut créé le guidonnage.)

Après, je ne serai pas contre une FZ6 ou GSR, qui serait entre le ZR-7 et le Hornet 900.
A vrai dire je n'ai jamais testé de 600 en 4 cylindres.

Le GSR c'est wheeling à toutes les accélérations ...

Pour ce qui est des délestages, faut que tu apprennes à vivre avec, c'est un phénomène propre à la moto ...

MinidouX


Merci pour vos réponses.

Pour les délestages, il est claire qu'il faut faire avec.

J'ai contacté l'annonceur de la Z750s, je vais tentez de l'essayer dimanche.

Juste une dernière question au niveau du poids de la bête, comparer a un ZR-7 le quelle PARAIT plus lourd ?
J'ai vu qu'elle a une hauteur de selle de 805 mm ok, mais quand est-il de la finesse de la selle ?
Jouable ou pas pour un homme de 1.63m ?

Si je l'achete je ferai a nouveau parti du forum Kawasaki (cool non)  :-D

Happy_Wizard

Niveau poids, de mémoire, je dirais que la Z750S semble plus légère mais avec un centre de gravité légèrement plus haut. Du coup, les manoeuvres se font plus facilement mais les pif-paf... bein passent mieux, en fait, mais surtout grâce aux meilleures performances de la partie cycle (cadre et suspensions). Mais de toute façon, c'est de l'anecdotique. Ce que j'ai surtout aimé sur la Z750S, c'est que c'est exactement ce que j'attendais: une ZR-7S mais en mieux. :)

Pour la selle, aucune idée vu que je n'ai jamais eu la selle d'origine de la ZR7. Mais avec mon 1,79m, je peux sans problème mettre les 2 pieds à plat aux feux rouges et avancer ou reculer la mini-Z sous moi. ^_^
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Coqvador

Alors Minidoux, t'as essayé le Z750S ? çà donne quoi ?
Pour ma part, j'ai eu du mal a m'adapté avec le Z750S, pour plusieurs raisons : hauteur de selle légèrement plus haute (avec mon mètre 59, çà a été un peu compliqué mais c'est gérable), positions plus sportive que le ZR7.
Mais après quelques kms au compteur, la Z750S est nettement plus maniable et plus intuitive que le ZR7 : l'avant me semble plus léger et les pifs pafs, comme dis Happy Wizard, se font tous seuls.

Dis nous quoi  ;)


Happy_Wizard

Bah il l'a dit indirectement dans ce topic, mais c'est vrai qu'il n'y a toujours pas de présentation officielle... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MinidouX

#13


Voila le lien du test en question, Il est amené a évoluer.

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18019.msg489542.html#msg489542


Sujets Similaires (5)