[ZR-7 Compteur] Aiguille qui sautille

Démarré par benoit60, 03 Septembre 2012 à 11:28:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benoit60

Salut la compagnie, j'ai une question à vous posez.

Samedi j'ai enmmenez ma moto pour changer le pneu avant, jusque là tout va bien (j'en ai profiter pour faire la vidange de fourche et vue la couleur noir de l'huile je pense qu'elle n'a jamais du être fait cette vidange).

En repartant tranquillement pour le rodage du pneu j'ai remarquer quelque chose d'étrange mon aiguille de vitesse sautille entre 40 et 60 km/h mais avant ca ne le faisait pas.

D'ou peut venir ce problème?

Ce qui est bizarre de mon point de vue c'est que ca le fait que sur une plage de 20km/h et en décélération je n'ai pas remarquer ce sautillement.

Merci d'avance pour vos avis éclairés à se sujet  :)
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

bronx

Salut!

J'avais eu le même problème et c'était le câble qui relit le compteur de vitesse à la roue avant qui était un peu desserré. donc vérifie qu'il soit bien en place  ;)

benoit60

Merci bien je vais voir ca quand je rentre chez moi ce week-end  :)
C'est long une semaine sans pouvoir grimper dessus  :(
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

cdm98

Citation de: benoit60 le 03 Septembre 2012 à 15:09:33
Merci bien je vais voir ca quand je rentre chez moi ce week-end  :)
C'est long une semaine sans pouvoir grimper dessus  :(


tu passeras le bonjour à ta femme de notre part...






pardon ??





ah ??!!  tu parlais de la moto... !!!




ben ... ah ouais c'est long une semaine...  :-[

MrOunet

'tain il l'a fait... il a osé le faire, j'le crois pas  <D <D <D ce mec est dingue...  <D <D

Sinon pour ton soucis, comme dit bronx, eu le même soucis, et le câble était un peu desserré...  Ou alors, pas de bol il devient vieux et faudra le changer.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

benoit60

Ok ca marche merci!

Oui oui c'est bien de ma moto que je parle  <D <D
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

benoit60

Bon bas ce week-end j'ai démonter mon cable et reserré comme il faut et le verdic est.... ca à rien changer  :( entre 40 et 70 ca déconne.

Pourquoi le câble aurait il déconné d'un seul coup?
Le fait d'avoir démonter le cable l'aurais fragiliser dans son âge déjà avancer ???
Je me demande si ca peut pas venir aussi de l'entraineur de compteur?

Mistère..
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

bronx

tu l'avais démonté avant que ça se mette à sautiller pour la 1er fois?

et elle a combien de borne ta moto?

benoit60

Avant que le garage démonte ma roue pour changer le pneu je n'avais jamais toucher au câble et quand je les récupéré du garage j'ai remarqué un peu plus tard que l'aiguille saute entre 40 et 70.
Avant d'être démonter j'ai jamais eu de problème.

Ma moto a 45.000Km.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

bronx

bah écoute je sais pas quoi te conseiller à part de changer ton câble comme l'a MrOunet. Mais si c'est juste entre 40 et 70 je sais pas si ça vaut vraiment le coup  :-\

benoit60

Je sais pas si ca vaut le coup mais en ville j'aime bien connaitre la vitesse à laquelle je roule. Parceque l'aiguille quand elle sautille elle n'y va pas de main morte  :( elle saute d'environ 10/15 km/h donc c'est quand même con.

Ca risque pas d'abimer le mécanisme du bloc compteur?

Mais un câble ca coute pas si chers que ca?
J'ai pas envie d'en prendre un d'occas on sait jamais vraiment l'âge des trucs qui nous fil.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

MrOunet

Alors, non, cela ne risque pas d'abimer ton compteur...  Le compteur ne fait que ce que lui "demande" le câble...  Maintenant, il est peut être un peu "sec".  Et oui monsieur, le câble tourne dans sa gaine et y a de la graisse (pas n'importe laquelle hein) dedans...  Si c'est sec et qu'il sautille, c'est qu'il accroche quelque part , donc ben.... faut regraisser ou alors changer parce qu'il est abîmé.  Il n'y a pas de fissure dans la gaine du câble?

Sinon ben tu changes... Ca doit coûter une 20aine d'euros tout au plus...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

je suis surpris que personne ne mette en cause le remontage de la roue, notament au niveau du systeme d'entrainement... parce que ça serait quand meme pas la premiere fois qu'en entraineur lache suite à un remontage foiré...

kekenn

Effectivement si l'ergot est plié ou l'entraineur mal placé, sa donne sa ...
Mias en esperant par la suite qu'il n'ont pas trop serré la roue et en l'occurence les roulement (ou oublié une entretoise)

mecanoman211087

J'ai le même problème et j'ai jamais trouvé la solution.

Sur la mienne, ca le fait vers 110, elle occille entre 110 et 125 , une fois passé 120, ca le fait plus.

Sur la mienne c'est un problème de vibration car quand je pousse du doigt sur le bloc compteur, ca le fait plus...

Essaie ainsi ca te donne un piste .
25 ans

benoit60

Je vais déjà commencer par graisser le câble car la gaine est dans un bon état, pas de fissure, craquelure ou autre.

Pour la graisse je sais pas trop quoi mettre, une huile liquide que je mettrais par le haut pour qu'elle graisse tout ca? Ou il faut une graisse spéciale câble?

Normalement fin du mois la moto par en peinture donc si d'ici là ca le fait toujours je verrais pour changer l'entraineur.

mecanoman: J'ai déjà essayer en poussant sur le compteur en lui mettant des petites tape (elle aime bien ca ma becane  :sifflet: ) et bien ca ne change pas donc je pense pas que ce soit des vibrations.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

Frakass

Tu as essayé de voir avec un mecano pour ses hypothèses? ;)

MrOunet

normalement et pour bien faire c'est de la graisse avec du teflon....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

benoit60

Non je n'ai pas vue avec un mécano pas eu le temps ce week-end.
Je vais voir ca Samedi avec le mécano qui a fait ma roue avant.

Pour la graisse avec teflon, pourquoi mettre du teflon? Les raccords sont déjà étanche non?
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

MrOunet

mais si ils ne le sont pas....  donc teflon... Et puis le graphite, c'est bien hein, mais au début, après la graisse s'épaissit et à tendance à durcir...  La graisse au teflon s'épaissit un peu mais ne devient pas dure.  Et point de vue longévité, le telfon restera plus longtemps dans ta gaine.  De plus il est plus résistant à l'échauffement.  On dirait pas mais le câble peut tourner très vite dans la gaine... 

Par contre, pas de WD40 jamais au grand jamais.  Le WD40 sert à dégraisser, ou dégripper, mais pas pour graisser une pièce.  De toute façon il est bien trop liquide et ne restera qu'une semaine et pendant ce court laps de temps, il aura l'opportunité de garder les saletés si ton câble n'est plus parfaitement étanche.


Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)