[Radar] Recours suite à une contravention

Démarré par HotCmel, 25 Août 2012 à 20:16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Super nouvelle...  :-\ je viens de rentrer de vacances à l instant, je suis parti le 2 aout, en ouvrant le courrier on vient de voir une contravention au nom de Chouchou le 13 aout à 3h du mat' entre Paris et Chartres avec sa voiture alors que l on etait dans le sud de la France et sa voiture dans le garage de notre maison :'(

Quel est le recours que nous pouvons avoir ???

Merci
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dwarfy

#1
Il faut pouvoir prouver que vous n'étiez pas là, et déclarer sur l'honneur que la voiture n'a pas été utilisé durant cette période, et demander une photo prouvant que c'est bien votre voiture, en précisant que c'est plus pour appuyer votre recours.

c'es sans doute le systeme de reconstitution de plaque qui a merdé.

après, au choix, soit tu fais ça avec une belle forme, soit tu attaques direct en mettant un ton indigné et en mettant en doute la qualification des personnes éditants les procès verbaux ... Moi je serais plus dans le deuxième cas.

En aucun cas tu ne paies le forfait contestation, car c'est bien une erreur de leur part et que tu es une victime et que tu ne cherches pas juste  à contourner la loi.
Si jamais tu as déjà été pris en excès de vitesse et que tu as payé, tu peux appuyer ton discours en disant qu'il t'est arrivé de te faire prendre et que tu n'as jamais contesté, car étant en tord, tu assumes ...

mais bon courage pour la suite.

Edit : ou alors, vous subissez un "vol de plaque" (je ne sais plus comment ça s'appelle)
C'est des gens qui font le tour des parking, qui repère es mêmes modèles de voiture qu'eux, même couleurs etc ... Et ils font une fausse plaque sur internet, et comme ça, pour tout ce qui est radars automatique, c'est vous qui le recevrait...
et il y a des gens qui sont dans la merde à cause de ce type de personne, car tu te retrouves avec des pvs à répétition ...
*censuré*

Piloux

Chouchou dis NOUS Où tu étais ??!! nan mais !!  >:D

      c'est relativement chiant ces erreurs ! faut écrire , prouver comme le dit si bien dwarfy !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Merci pour vos reponses ;) pour prouver a part mon relevé de banque pour les retrait effectués je ne voit pas comment... :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

Une attestation de nos voisins qui dit qu'en effet de telle date à telle date nous n'étions pas là, ça peut fonctionner ?

Je suis verte... Que 6 points et je me mange un procès et un retrait de point pour un inconnu... :(
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Piloux

Citation de: Chouchou le 25 Août 2012 à 22:45:24
Une attestation de nos voisins qui dit qu'en effet de telle date à telle date nous n'étions pas là, ça peut fonctionner ?

Je suis verte... Que 6 points et je me mange un procès et un retrait de point pour un inconnu... :(
je ne pense pas, imaginons...on va te demander si tes voisins étaient témoins qu'à 3h du matin vous étiez dans le sud par exemple, ou un genre de connerie comme ça, comme le fait de posséder vos clés, ne prouvent pas que vous étiez dans le sud? !

peut etre un voisin en vacances  où vous étiez? un restau ce soir là, une boite  ?
ou la localisation de ton portable ? mais pour prouver ça oulalalala!!!!

j'essaies de vous aider mais je n'ai pas de compétences particulières ! :-[
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Stravos

#6
 :ooo:

on entend parler souvent de ce genre d'erreur.. on se dit ça narrive que aux autres.. mais il y a  de quoi devenir  :marteau: lorsque ça tombe...

Tenez nous au courant de la procédure a suivre; votre mésaventure m'intéresse.

Chouchou

Je viens de regarder les comptes, on a bien des paiements par cb les 12-13-14 donc nickel pour prouver qu'on était dans le sud à cette période ! Mais rien ne prouve que j'y étais également...

Stravos, oui, on se dit toujours ça ! Mais tu vois, ça n'arrive pas qu'aux autres !
Je vais voir demain avec un pote flic... Il saura sûrement me conseiller... J'espère...

On vous tient au courant !
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Piloux

#8
tenez nous au courant de cette mésaventure !


-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Stravos


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Stravos

Hs on

Citation de: Piloux le 25 Août 2012 à 23:52:12
Citation de: Stravos le 25 Août 2012 à 23:41:48
Merci piloux je corrige ;)

???


je t'ai mal compris ... :p

javais écris mauvaise aventure. :s

tu écris derrière mésaventure.

Et nous sommes d'accord mésaventure est plus adapte que mauvaise aventure  <D

hs off

Scytale

Salut,
un truc pareil est arrivé il y a bien 6-7 ans dans ma famille : voiture garée à l'aéroport, plaques volées.
Heureusement vol signalé direct, à peine le lendemain bim un bel excès de vitesse.
Je ne me rappelle plus des détails (vitesse ? circonstances ? fuite ?), de mémoire c'était un radar mobile. Visite des gendarmes à domicile. En tout cas malgré le signalement du vol ça s'est terminé au tribunal (sans douleur heureusement, mais v'la la perte de temps).
Si tu veux plus d'infos je peux demander des précisions.
Bon courage en tout cas...

polishglider

ma mère a eut le tour, alors qu'elle était en vacance chez moi ...

Il faut porter plainte pour "doublette" (vol du numéro d'immatriculation), puis demander la photo ... et enfin prouver que vous n'étiez pas à cet endroit là à ce moment là (ticket d'autoroute, note de restaurant ...)

bon courage !! >/:<

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dwarfy

doublette !!! voilà c'est ça ! merci  :-D
*censuré*

freeroad


frantz67


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)