[ZR-7 Pneu] Comment réparer une roue crevé ?

Démarré par jerem83200, 15 Août 2012 à 23:11:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir,
Tout à l'heure en arrivant au boulot je m'aperçois que mon pneus arrière à subi une crevaison lente.
J'aimerai donc aller la réparer demain mais j'ai quelques interrogations.
- ça coûte cher ? Parce que un pneu de voiture ça m'avait coûter 15€ donc ça va
- le pneu à 1100 km ça peut être pris en charge ? (je pense que non mais on sait jamais)
- et surtout est ce que je peux rouler (9km) avec le pneus comme ça ? Biensur au ralenti. Parce que je ne peux pas entrer la journée et encore moins démonter la roue et laisser la moto comme ça.

Voilà la bonne surprise quad on finis à 4h :)
Ps: désole si ce sujet existe mais je suis au boulot sur l'iPhone avec une connexion pourri.

Merci

kekenn

Si la crevaison est lente, je dirais que tu peux rouler si seulement l'objet qui t'a crevé ton pneu ne dépasse pas de la bande de roulement...
Une réparation par le biais d'une mèche coute dans les 15-20€, jante déposé (pas + de 2 mèches par pneus d'ailleurs)

Je pense pas qu'il n'y ait de prise en charge, il n'y a pas de garantie comme michelin le propose ou norauto sur les voiture  :-\

jerem83200

Bon voila ca a été réparer par une meche. J'avais un clou de 3cm enfoncé dedans  Oo:
Il fallait par contre prendre rdv et ca a pris 20mn. Mais 22€ à dafy quand meme !! Et roue démontée. Mais bon on va pas se plaindre, je peux re rouler  :biggrin:

dwarfy

et un mêche ça tient sans soucis la durée de vie du pneus ;)
*censuré*

cdm98

pour info :

une meche mise par l'exterieure, ou bien un champignon placé par l'interieur ça n'est valable que si la crevaison est plus ou moins sur la bande de roulement.
si la crevaison est trop sur le coté du pneu, c'est pas possible de réparer (trop de contraintes latérales)

dwarfy

oui, mais du coup, sachant que la bande de roulement d'une moto varie en fonction de l'inclinaison ... Qu'appelle t on bande de roulement ?
*censuré*

cdm98

en gros la bande de roulement c'est le truc usé par les motards parisiens...

:-D <D

kekenn

Citation de: cdm98 le 18 Août 2012 à 20:50:25
pour info :

une meche mise par l'exterieure, ou bien un champignon placé par l'interieur ça n'est valable que si la crevaison est plus ou moins sur la bande de roulement.
si la crevaison est trop sur le coté du pneu, c'est pas possible de réparer (trop de contraintes latérales)

Si tu savais ....faudrait que tu dise sa à mon chef tiens  :sifflet:

cdm98

Citation de: kekenn le 19 Août 2012 à 10:37:46
Si tu savais ....faudrait que tu dise sa à mon chef tiens  :sifflet:

ben je sais pas...

et je connais pas ta femme donc...

c'est quoi le truc ? ton chef met des meches sur les cotés des pneus ? c'est pas bon ça, pas bon ...

Frakass

Citation de: cdm98 le 18 Août 2012 à 21:13:34
en gros la bande de roulement c'est le truc usé par les motards parisiens...

:-D <D
Oui et aussi par les poireaux  :sifflet:

dwarfy

vous avez un soucis contre les poireaux ?!  :censure:
*censuré*

gilles zr7

bonjour, y a t il sur le forum une illustration en photo pour mettre une mèche ? J ai bien les outils de réparations sous ma selle mais je crois savoir que ce n'est pas du tout évident a faire ,  ???, si combine ou expérience je suis preneur ,  :sifflet:

kekenn

#12
Citation de: cdm98 le 19 Août 2012 à 23:47:50
Citation de: kekenn le 19 Août 2012 à 10:37:46
Si tu savais ....faudrait que tu dise sa à mon chef tiens  :sifflet:


c'est quoi le truc ? ton chef met des meches sur les cotés des pneus ? c'est pas bon ça, pas bon ...

En gros c'est sa, enfin il fait pas, il dit de le faire (moi je fais pas), du moins je parle pneu pour fourgon

Citationet je connais pas ta femme donc...

Je vois pas le rapport  :red:


En tout cas, rien ne vaut la pose d'un champignon par l'interieur, je n'ai pas confiance au mèche posé de l'exterieur, pour moi ce n'ai pas fiable et si on fait sa à l'arrache, le pneu est mort

Stravos

pourquoi dépose la roue pour une pose de mèche?


Sur les pneu moto on ne peu pas faire de réparation a chaud  sur l'extrémité de la bande de roulement??

Citation de: kekenn le 20 Août 2012 à 19:40:59
En tout cas, rien ne vaut la pose d'un champignon par l'interieur, je n'ai pas confiance au mèche posé de l'exterieur, pour moi ce n'ai pas fiable et si on fait sa à l'arrache, le pneu est mort

+1

kekenn

c'est pour la pose d'un champi qu'il faut démonter le pneu, pas pour une mèche posé de l'exterieur
J'essaierai de prendre une photo au boulot si sa peu vous parler, mais sa sera un pneu de fourgon (c'est le même principe)

Stravos

Citation de: kekenn le 20 Août 2012 à 20:20:13
c'est pour la pose d'un champi qu'il faut démonter le pneu, pas pour une mèche posé de l'exterieur
J'essaierai de prendre une photo au boulot si sa peu vous parler, mais sa sera un pneu de fourgon (c'est le même principe)

oui je connais bien ;) (je suis mecanicien VL ) mais si j'ai bien lu :

Citation de: jerem83200 le 18 Août 2012 à 20:23:08
Bon voila ca a été réparer par une meche. J'avais un clou de 3cm enfoncé dedans  Oo:
Il fallait par contre prendre rdv et ca a pris 20mn. Mais 22€ à dafy quand meme !! Et roue démontée. Mais bon on va pas se plaindre, je peux re rouler  :biggrin:

il a du lui mettre un champions chez daffy donc et non une meche. bref..  m'enfou j'ai jamais crever en moto  :p

kekenn


cdm98

Citation de: kekenn le 20 Août 2012 à 19:40:59

Citationet je connais pas ta femme donc...

Je vois pas le rapport  :red:


nan mais je me suis trompé... quand t'as parlé de ton chef, j'ai cru que tu parlais de ta femme.  chez moi c'est comme ça alors j'extrapole..

:-D


Sujets Similaires (5)