[ZR-7 Demarrage] Zr7 démarre mal à froid et consomme de l'huile

Démarré par SB, 09 Août 2012 à 17:06:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SB

Bonjour à toute et à tous,

Nouveau sur ce forum je m'oriente vers vous afin d'obtenir des conseils et avis éclairés.
J'ai parcourus quelques sujets mais je ne me retrouve pas dans les symptômes de ma monture.
Ma Zr7 de 2001 totalisant 44000kms démarre difficilement à froid, starter à fond, je dois l'aider à la poignées de gaz
sinon Mlle cale!
J'ai changé les bougies, vidange, filtre à huile, vidé le pot de gras du reniflard(merci pour les tutos).
De plus après un trajet de 1000kms en 24h à allure moyenne :sifflet: la miss fuit du filtre à air.
Elle recrache de l'huile, le niveau au carter et au mini.
Que puis-je faire?

HotCmel

Elle en crache beaucoup ??? Car la mienne les miennes l ont toujours fait
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

SB

Elle "pisse" l'huile du filtre à air. Y a de belles traces sur le carter mais aucune traces sur le sol.
Il n'y a rien dans mon garage( sur le Lino qui lui sert de lit), pas de flaques d'huile.
Pourtant le carter a l'air vide mais le voyant ne s'allume pas.
Après 150kms à 160/180 km/h( je suivais un sv1000) elle n'a pas montré de signes faiblesses
ou de manque d'huile.

mecanoman211087

Selon ce que tu explique, rien d'anormal;


-Devoir l'aider pour démarrer avec la poignée de gaz, perso ca fait 100.000km que je dois le faire.

-Si "Pisser" de l'huile autour de la boite de tranquilisation veux dire "être bien badijonné", rien d'anormal non plus, tout le monde sur ce forum à ca, et j'ai toujours eu ca aussi, c'est la boite qui n'est pas etanche, et de légère remontée d'huile dans la boite est normal.
Tu peut eventuellement verifier et vider le reservoir de reniflard.

-Enfin, "bouffer" de l'huile, c'est à dire ? La mienne consomme 200ml/1000km, si tu bouffe moin d'1L/1000km en roulant comme un pèté (suivre une sv1000 par ex.) c'est ok


Espèrant te rassurer.
25 ans

SB

Merci pour la réponse! :biggrin:

Je pensais qu'il y avait un lien entre la perte d'huile et mon problème de ralenti à froid.
Je suis pas trop caler en mécanique et j'ai peu d'expérience! :-[

Donc elles sont toutes pareilles!

Pour le démarrage à froid si je lâche ma poignée de gaz et starter au MAX, elle tiens pas le ralenti avec 4/5 min de chauffe. D'après un motard du quoi il s'agirait de la carburation à règlé.

Je sais pas si le jeu au soupape à été fait, ni la synchro carbu

SB

Salut à Tous!

Je reviens avec d'autre éléments sur ma Zr7!
D'après les constations d'un aguerri, le kilométrage ne doit pas être le bon(changement de compteur), l'aiguille du compte-tour fait des va et vient peut être réglage de soupape ou pire une segmentation.
:( Oo: >/:< :'(
Comment savoir le kilométrage réel?
Comment savoir l'état du moteur?
Niveau conso ça va, elle fume pas!
Au bruit peut-on déceler quelque chose?
Et surtout déterminer si elle bonne pour la casse ou pas!( à moindre coup).

pierre6110

commence par trouver quelq'un qui peut te mesurer les compressions, on verra pour la suite...

SB

Merci, j'ai RDV chez kawa samedi prochain et je lui demanderai si il est equipé pour.
Je me suis preparé psychologiquement a changer les segments! :'(
Qui d'entre vous l'a déjà fait?
Les seul fois ou j'ai fait ça c'était sur des 2 temps.
Est ce que c'est comme sur une voiture, avec changement des vis de culasse etc... ?

Merci pour réponses!

kekenn

Une compression pourri ne veux pas forcemment dire des segments HS

y'a peut etre autre chose:

joint de queue de soupapes HS, guide usagé, soupape pas étanche (jeux dans les choux)

Une demande d'analyse d'huile peux aussi révélé beaucoup de chose

pierre6110

C est vrai aussi, mas, si tu fais une première mesure, puis une deuxième après avoir rajouté de l huile par les puits de bougie, que les mesures sont mieux avec l huile, ça peut que être les segments....

kekenn

Si le mecano veux bien prendre 2 mesures dont la dernière avec l'huile...
Parce que en général il prenne 1 mesure sans huile sur la tête du piston, te dise que les segments sont hs sans même savoir d'ou viens le problème et te compte un kit de rodage avec joins de queue et un soi disant rodage de portée...

SB

Ok. Je lui demanderai, même si pour moi ce n'est pas clair!
Je comprends pas tout, c'est quoi un rodage de soupape?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ces travaux?
Combien ça coûte?

kekenn

Le rodage des soupapes consiste à améliorer l'étanchéité de celle ci sur son siège

Il faut donc déposer la culasse, déposer les arbres à cames, déposer les ressorts au dessus de la soupape, les demi lune qui tienne la soupapes
Tout sa avec du doigté et des outils bien spécifique.

Ensuite on repère les soupapes et leur emplacement, on les nettoie de leur calamine jusqu'a les rendre nikel:

Et ensuite, tout est expliqué là:

http://www.jsoclub.com/14/rodagesoup.htm  :sifflet:

En gros, ce n'est pas un travail à la porté de tout le monde...

Mais avant d'en arriver là, demande un test de compression et demande surtout si il font le test avec de l'huile dans le cylindre pour bien identifié le fautif (ta conso d'huile)

SB

Je te remercie!
J'ai bien pris conscience que ce n'ai pas dans les cordes!!! <D

Bon ben comme la dit plus haut Mecanoman, je reste sur l'idée que toute nos bécane bouffe de l'huile en attendant l'avis de Kawa!
Je vais la poser pour la synchro carbus, puis il verra pour le reste si il a le temps.
Ensuite je serais un peu dans la merde puisqu'il ferme définitivement  :sifflet:

Merci a tous pour les infos et les précisions.

Dirt Diver

Citation de: SB le 10 Août 2012 à 18:18:57
Salut à Tous!

Je reviens avec d'autre éléments sur ma Zr7!
D'après les constations d'un aguerri, le kilométrage ne doit pas être le bon(changement de compteur), l'aiguille du compte-tour fait des va et vient peut être réglage de soupape ou pire une segmentation.
:( Oo: >/:< :'(
Comment savoir le kilométrage réel?
Comment savoir l'état du moteur?
Niveau conso ça va, elle fume pas!
Au bruit peut-on déceler quelque chose?
Et surtout déterminer si elle bonne pour la casse ou pas!( à moindre coup).
Quand tu dis des vas et viens c'est quoi pour toi ?
1mm ou 10mm ?

Scytale

Mon aiguille bouge aussi légèrement à froid (genre +/- 200tr/min) mais j'en profite pour demander : qu'est-ce qui fait que nos ZR-7 galèrent plus ou moins avec le starter ?
La mienne hiver starter + poignée et elle dépasse les 2000tr/min, il me faut rapidement le baisser un peu.
L'été en attaquant directement ma descente j'arrive à démarrer sans starter (vive le sud  :biggrin: ). Evidemment si je m'arrête au bout de 10m il faut jouer de la poignée pour pas qu'elle cale.
Ce sont les températures qui jouent le plus, mais après ?

kekenn

rien d'autre si ce n'est la richesse, la propreté des carbu, le pastillage

foult

Citation de: kekenn le 17 Août 2012 à 23:48:50
rien d'autre si ce n'est la richesse, la propreté des carbu, le pastillage
...et des soupapes étanches !
La mienne avait exactement le meme symptome avant que je me rende compte qu'une soupape était fissurée...
Après changement de culasse, ralentis et prise de tours nikels comme si memere était neuve !
Mais à moins de 50 000km quand même...la mienne aproche des 100 000... !
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

SB

Bonsoir à tous!

Je reviens pour la suite et fin de mon feuilleton!!!!

Finalement je laisse tombé et je vais changer mon moteur par un autre avec un kilométrage garanti.
Je dois avouer que je suis bien fait n**** par le mec qui me l'a vendu.
C'est dur à dire mais je l'admets. Ainsi va la vie quand on n'y connais rien.
Madame pisse toujours de l'huile par la boite à air et faire faire un diagnostic serait trop cher pour rien, dans la mesure ou je ne connais pas l'état et le kilométrage réel du reste du moteur.

En tout cas merci encore pour vos conseils et votre participation aux déboire d'un bleu et de sa monture!

rafale

Et du coup tu vas faire quoi du vieux moteur ?

Non pas qu'il m'intéresse, mais je suis curieux de savoir ce que tu vas vouloir en faire.  ;)


Sujets Similaires (5)