[Informatique] Désinfection virus --> [virusbursters]

Démarré par pierre6110, 11 Novembre 2006 à 14:23:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Bonjour,

La nuit fut longue...
J'ai été contaminé hier soir en telechargeant une video, par le virus "VirusBursters", je sais pas si vous avez deja été concerné ?
En fait le virus à été repéré et suprimé par avast, mais plus tard, une fenetre s'ouvre, présentant virusbursters comme étant un logiciel anti spyware, etc, etc..., le problème est que, en fermant cette fenêtre, le petit icone mooitié point dinterrogation, moitié disque radioactif, cligote près de l'horloge, en me disant "Critical Error System" bla bla ba bla, tout en anglais.

Donc,
Erradication du merdier,

Télécharger SmitfraudFix sur http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip

Ensuite, redémarrer le pc en mode Sans Echec (via F8 au démarrage )
Puis ouvrir SmitfraudFix.cmd
Choisir l'option 2, et répondre OUI à toutes les questions.

Voili Voilou, Si jamais quelqu'un est infecté....

La démarche est simple, mais le temps de trouver de comprendre, d'essayer de bidouiller, de magouiller, de rechercher sur internet, et "Oh merde, c'est un virus..."
Il était 4h du matin...


MAMOU

Salut ! Merci pour l'info ca peux toujours servir !!!  :sifflet:
C pire que de la mécanique ca... un !!!  ;)
adonf'sapassepas!!!

olivier

Rien de tel q'un bon vieux virus pour passer la nuit sur le PC  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

lauban

wai l'ai deja vu cette bete sur quelques bécanes du parc info de ma boite (font pas que bosser les mecs...) !! et a part smitfraudfix y a que dalle qui le vire.
Vieux Motard que jamais !!!

pierre6110

Mais, précisément, tu sais qu'est ce que c'est comme bestiole ?

lauban

c'est plus un adware qu'un virus mais il est tres tres chiant
Vieux Motard que jamais !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Azazel

Tiens, jamais eu celui-la, mais je sais que je suis bien protégé au taf, on a Norton Antivirus  :-D


C'te merde arrive a expiration, je vais m'empresser de virer cette chiotte du réseau  :biggrin:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

timstripes

sinon, connaissez-vous un bon antivirus à télécharger ? >:D

tigrou

perso j'ai avast c'est gratuit et il parait que c'est pas mal, beaucoup de potes me l'on conseillés.   (a confirmer car je suis une chévre en informatique( Oo: :sifflet:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

little_buddha

Citation de: timstripes le 04 Février 2007 à 20:00:21
sinon, connaissez-vous un bon antivirus à télécharger ? >:D

www.gentoo.org
www.debian.org
www.knoppix.org
www.ubuntu.org
www.mandriva.com
www.redhat.com
www.opensuse.org
www.slackware.com
...
www.freebsd.org (du béton armé !)
www.netbsd.org (reconnu comme l'OS le mieux optimisé pour architectures i386 (vos processeurs 32 bits quoi...))

Et j'en passe plein, il y en a des centaines, voire des milliers.

Ca fait bientôt 10 ans que le terme virus informatique est rayé de mon vocabulaire, sans faire attention à quoi que ce soit.

Bon ok, c'est pas bien de troller, mais ça fera sourire Hotcmel :)

rammstein80

ok merci pierrot, moi en général je refomate  :(  je n'y connais pas grand chose en info alors j'men merde pas  :biggrin:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

timstripes


HotCmel

Citation de: little_buddha le 04 Février 2007 à 21:33:09
Citation de: timstripes le 04 Février 2007 à 20:00:21
sinon, connaissez-vous un bon antivirus à télécharger ? >:D

www.gentoo.org
www.debian.org
www.knoppix.org
www.ubuntu.org
www.mandriva.com
www.redhat.com
www.opensuse.org
www.slackware.com
...
www.freebsd.org (du béton armé !)
www.netbsd.org (reconnu comme l'OS le mieux optimisé pour architectures i386 (vos processeurs 32 bits quoi...))

Et j'en passe plein, il y en a des centaines, voire des milliers.

Ca fait bientôt 10 ans que le terme virus informatique est rayé de mon vocabulaire, sans faire attention à quoi que ce soit.

Bon ok, c'est pas bien de troller, mais ça fera sourire Hotcmel :)

Oo: ces des OS pas des antivirus  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

little_buddha


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)