[ZR-7 Freins] Fuite suite montage durites avia

Démarré par buddy95, 31 Juillet 2012 à 09:21:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buddy95

Hello à tous,

Je sollicite votre aide suite à l'installation de durites aviation selon vos conseils.

J'ai donc commandé les fameux flexibles (avant + arrière) noir avec banjo inox. Le kit était fourni avec des joints en cuivre, malheureusement certains étaient légèrement tordus ou ovalisé, je les ai redressés précautionneusement, mais bon... (Je préfère préciser).

Le démontage/montage s'est fait sans soucis jusqu'à ce que je remette le nouveau liquide. A l'arrière je n'ai pas décelé de problème, par contre à l'avant cela fuit au maitre-cylindre et aux deux étriers... Le mec qui n'a pas de bol.

J'ai remplacé un des joints en cuivre par un de mes anciens (origine), mais cela fuit pareil.
Je n'ai pas remarqué d'anomalie sur les plans de joint des banjos et c'était propre (j'ai mis un coup de soufflette). J'ai remis plusieurs fois un coup de clef, peut être que ce n'était pas assez serré, mais rien n'y fait et surtout là au bout d'un moment, j'ai peur de tout pété à force de serrer!

Ce sont des micro-pouillème de fuite, ça coule pas et ça ne fait pas de goutte, mais quand tu mets en pression tu fois que le joint devient "humide", mais c'est censé être 100% étanche et pas 99,9%.

Je vais demander là où j'ai commandé si ils peuvent me faire parvenir de nouveaux joints car à je ne sais pas où en trouver d'autres. En centre auto ils n'ont que du 12mm or que là c'est du 10.

Qu'en pensez-vous? Pas assez serré, trop serré ? Joints défectueux ? Mauvais montage ? Etc...

Aussi pour ceux qui ont mis des avia, les flexibles touchent certaines parties du bras oscillant et de la fourche. Avez-vous fait quelque chose pour les protéger à ces endroits?

Merci de m'avoir lu.  :biggrin:


KFS-1

je commence par le plus facile...

tes flexibles sont gainées de plastique normalement, pour ne pas abimer le bras ou la fourche en cas de frottement.

pour tes fuites as tu mis le bon nombre de joints?a tu fais l'empilement dans le bon ordre?

j'ai deja changer des durites 3 ou 4 fois sur mes motos, j'ai jamais eu de fuites.
pour le serrage des raccord, tu peux jeter un oeil dans la rmt, pour avoir la valeur du couple de serrage.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

buddy95

Merci pour ta réponse.

La gaine plastique dont tu parles, c'est la partie en couleur que tu choisis? Noir en l'occurrence pour moi.
En fait je pensais pas trop à abimer la fourche ou le bras oscillant des frottement, mais plutôt la durite en elle même. Celles d'origines ayant une sur-gaine en caoutchouc...

Au niveau étrier j'ai mis un joint entre le banjo et l'étrier puis un entre le banjo et la vis, pareil pour le maitre cylindre arrière. Donc 2 joints par étrier et sur le maitre cylindre arrière. Le maitre cylindre avant a 3 joints, un entre le MC et le premier banjo, un entre les deux banjos et un dernier entre le deuxième banjo et la vis. Yabon?  :)

Je me doute bien que ce genre d'intervention est simple, c'est pour cela que je dis que je dois être poissard!!

Pour le couple de serrage, j'ai regardé dans la RTM, mais j'ai pas vu. Remarque vu comment elle est mal foutu, j'ai pu passer à coté. Cela dit Hell recommande un serrage 20 et 33Nm, mais comme ma petite clef dynamométrique j'ai pas la douille de 14 qui va avec, j'ai pas pu le faire. Mais vu ce que j'ai serré, à force, je suis plus fort que cela je pense.

Les joints cuivres fournis sont ils à usage unique?

KFS-1

oui la gaine de couleure. et t'inquiete pas pour elle, elle est solide.

les empilages sont bons.

pour les jints, oui, usage unique normalement, mais il m'est arrivé de les ré utilisé et jamais de fuites...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

buddy95

Oki, donc je vais enlever mes protections en mousse  :-D

Bah le seul truc qui peut poser problème c'est les joints que j'ai redressé alors  ???

Mais bon vu ce que tu me dis, j'ai pas de bol, car un des joints en cuivre qui fuyait a été remplacé par un, mais ça fuit toujours. Maintenant je peux pas m'amuser entre ancien (qui d'ailleurs sont pas en cuivre) et nouveau pour voir si ça fuit ou pas sinon faut que j'achète un baril de liquide!!  :biggrin:

Je vais essayer de trouver des joints tout neuf ce soir et recommencer... J'espère que Horizon95 en a et les vend... ;)

kekenn

Faut aussi que la porter sois propre, et un joint tordu, c'est un joint mort

freeroad

Solutions dépannage pour tes joints cuivre: tu les recuits!!

Tu prend du fil de fer ou un ceintre en ferraille,tu fait un anneau.
Tu prépare une gamelle d'huile.
Sur ton fil ou ceintre ,tu chauffe ton joint ,une bonne chauffe mais faut pas le faire fondre et quand il est chaud (il change un peu de couleur) tu le trempe dans l'huile.
Une fois trempé tu monte ton joint tu serre modérement,normalement le fait qu'il soit recuit fait qu'il épouse bien les pièces en contact.

Ce joint recuit ne pourra pas être invercé avec un autre!
ça marche mais principe de sécurité c'est pas fait pour durée

buddy95

Citation de: kekenn le 31 Juillet 2012 à 21:26:29
Faut aussi que la porter sois propre, et un joint tordu, c'est un joint mort

La portée coté étriers, MC, vis et banjo sont propre, enfin c'est sûr je bricole pas dans une clinique non plus  <D

Pour les joints c'est sur que je me suis dit que c'était pas très bon.Donc j'ai été en chercher des neufs (ceux là sont plus fin) hier soir. Mais je suis toujours pas convaincu du résultat. Y'a peut être du mieux, mais c'est toujours un peu humide je trouve quand je passe le doigt après utilisation des freins.

A moins qu'il y est ai un défaut sur les banjos ou les vis que je ne vois pas, je ne comprends pas.

Le freinage lui est bon pour ce que j'ai pu l'utiliser.

Citation de: freeroad le 31 Juillet 2012 à 23:32:03
Solutions dépannage pour tes joints cuivre: tu les recuits!!

Tu prend du fil de fer ou un ceintre en ferraille,tu fait un anneau.
Tu prépare une gamelle d'huile.
Sur ton fil ou ceintre ,tu chauffe ton joint ,une bonne chauffe mais faut pas le faire fondre et quand il est chaud (il change un peu de couleur) tu le trempe dans l'huile.
Une fois trempé tu monte ton joint tu serre modérement,normalement le fait qu'il soit recuit fait qu'il épouse bien les pièces en contact.

Ce joint recuit ne pourra pas être invercé avec un autre!
ça marche mais principe de sécurité c'est pas fait pour durée

Merci pour l'astuce, mais je n'ai rien pour chauffer.
Cela dit comme tu le précise, c'est pour dépanner, les joints c'est pas bien cher.

kekenn

Effectivement tu peux recuir le cuivre, mais c'est valable pour les joins pare feu d'injecteur par exemple, pas ceux des freins (vu leur faible épaisseur...)
Après tu n'a peut etre pas "assez" serré ton raccord ??? pour les joins je prend toujours les gris, plus épais, et j'ai plus confiance en eux que les cuivre, trop fin

freeroad

effectivement je recuit surtout sur les joints cuivre sur les tuyaux d'injecteurs mais ça dépanne quand même
donc je donné l'astuce au cas ou...

kekenn

L'astuce est bonne je dis pas le contraire  :-D, mais là vu l'épaisseur c'est chaud les marrons  :sifflet:

freeroad

c'est claire c'est chaud  <D
Je voulais juste faire pété ma science :?:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

buddy95

Citation de: kekenn le 01 Août 2012 à 19:45:29
Effectivement tu peux recuir le cuivre, mais c'est valable pour les joins pare feu d'injecteur par exemple, pas ceux des freins (vu leur faible épaisseur...)
Après tu n'a peut etre pas "assez" serré ton raccord ??? pour les joins je prend toujours les gris, plus épais, et j'ai plus confiance en eux que les cuivre, trop fin
Les deuxièmes joints en cuivre que j'ai eu, c'est clair qu'ils sont très fin.
Les premier que j'ai eu (ceux du net) sont plus épais, je crois même qu'ils sont plus épais que ceux d'origine.
Je peux faire des photos pour vous montrer.

Je pense que mes raccords sont largement serrer, j'ai fait ça à la clef dyna ce coup ci et j'ai même dû serrer un peu plus.

Ce matin j'ai juste relevé de "l'humidité" sur l'étrier gauche.
J'ai fais 120kms avec là pour le moment, pas eu de soucis de freinage.

buddy95

Ça c'est les joints que j'ai reçu du net.

nErur

Roule un peu comme ça si t'as pas de "vraies" fuites. Regarde si c'est de plus en plus humide ou si au contraire ça s'arrête, et vérifie régulièrement ton niveau ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

buddy95

Citation de: nErur le 02 Août 2012 à 19:07:40
Roule un peu comme ça si t'as pas de "vraies" fuites. Regarde si c'est de plus en plus humide ou si au contraire ça s'arrête, et vérifie régulièrement ton niveau ;)
Citation de: KFS-1 le 03 Août 2012 à 09:28:42
+600
C'est pour ça que je roule quand même avec, si j'avais de vrai fuite je la prendrais pas  0(0

A suivre alors et vérif après chaque utilisation des vis/bajos/joints et avant de partir le niveau  ;)

buddy95

Pour vous donner quelques news, après presque 800kms, je ne repère plus de fuite. Je comprends pas trop, ça s'est estompé au fur et à mesure  Oo:

Sinon le site internet m'avait également envoyé de nouveau des joints, mais l'enveloppe a été vandalisée et arrivée vide. Tant pis entre temps j'avais d'autres joints comme je vous l'avais dit.

freeroad



Sujets Similaires (5)