Hello à tous,
Je sollicite votre aide suite à l'installation de durites aviation selon vos conseils.
J'ai donc commandé les fameux flexibles (avant + arrière) noir avec banjo inox. Le kit était fourni avec des joints en cuivre, malheureusement certains étaient légèrement tordus ou ovalisé, je les ai redressés précautionneusement, mais bon... (Je préfère préciser).
Le démontage/montage s'est fait sans soucis jusqu'à ce que je remette le nouveau liquide. A l'arrière je n'ai pas décelé de problème, par contre à l'avant cela fuit au maitre-cylindre et aux deux étriers... Le mec qui n'a pas de bol.
J'ai remplacé un des joints en cuivre par un de mes anciens (origine), mais cela fuit pareil.
Je n'ai pas remarqué d'anomalie sur les plans de joint des banjos et c'était propre (j'ai mis un coup de soufflette). J'ai remis plusieurs fois un coup de clef, peut être que ce n'était pas assez serré, mais rien n'y fait et surtout là au bout d'un moment, j'ai peur de tout pété à force de serrer!
Ce sont des micro-pouillème de fuite, ça coule pas et ça ne fait pas de goutte, mais quand tu mets en pression tu fois que le joint devient "humide", mais c'est censé être 100% étanche et pas 99,9%.
Je vais demander là où j'ai commandé si ils peuvent me faire parvenir de nouveaux joints car à je ne sais pas où en trouver d'autres. En centre auto ils n'ont que du 12mm or que là c'est du 10.
Qu'en pensez-vous? Pas assez serré, trop serré ? Joints défectueux ? Mauvais montage ? Etc...
Aussi pour ceux qui ont mis des avia, les flexibles touchent certaines parties du bras oscillant et de la fourche. Avez-vous fait quelque chose pour les protéger à ces endroits?
Merci de m'avoir lu.