[Gants]nouvelles normes

Démarré par KFS-1, 26 Juillet 2012 à 09:35:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

les gants vont d'ici quelques mois etre soumis a une norme stricte de securité.
liser bien jusqu'au bout, il est question d'obligation legales du port des gants (comme le cax)

http://www.lequipement.fr/info/547/Normes-et-homologations-Le-point-sur-les-gants-de-moto
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

M'en fou j'ai mon gilet fluo  :-D

Blague à part, je trouve que le port obligatoire de gants est une bonne chose en soi, même si d'un certain côté il se trouve être liberticide: Tout comme le port du casque, la ceinture en voiture et au final c'est une bonne chose...

Après je n'ai jamais vu un "vrai" motard rouler sans gants (kékés out). Je pense que cette loi s'appliquera surtout pour les scootéristes...


KFS-1

Citation de: captainsimm le 26 Juillet 2012 à 10:43:41
Blague à part, je trouve que le port obligatoire de gants est une bonne chose en soi, même si d'un certain côté il se trouve être liberticide: Tout comme le port du casque, la ceinture en voiture et au final c'est une bonne chose...
+600, je serais pour la veste, le pantalong long et les chaussures fermées aussi...

Citation de: captainsimm le 26 Juillet 2012 à 10:43:41
Après je n'ai jamais vu un "vrai" motard rouler sans gants (kékés out). Je pense que cette loi s'appliquera surtout pour les scootéristes...
y a aussi des motards (des mecs en moto) qui roulent sans gants mais avec un blouson (vu pas plus tard qu'hier soir...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

Citationy a aussi des motards (des mecs en moto) qui roulent sans gants mais avec un blouson (vu pas plus tard qu'hier soir...)

Je pense qu'ils ne se sont jamais pris une gamelle ces gens là. Il ne faut pas oublier que quand on tombe en moto, une des première partie du corps qui ramasse ce sont les mains...

Un tibia ca se soude, mais quand tu as les os de ta main en lambeaux brisés-> tu passes directement par la case amputation  :(

Si vous cherchez des gants avec une haute protection, pour un prix raisonnable, je peux vous conseiller ceux-ci (testé est approuvé par mes soins :-D) :
=> on les trouve pour 89 Euros sur un site espagnole, demandez moi par MP si vous êtes intéressés. (je sais pas si on peut faire de la pub sur le fofo)

KFS-1

tu peux mettre le liens ici:
bon plans equipement

le topic est la pour ca ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Dis donc dis donc....  Pour une fois que sécurité ne rime pas avec couillonnade par chez vous....  Maintenant il n'est pas dit que l'obligation sera de porter des gants moto avec cette norme.

Explications:

En Belgique, n'importe quel usager à moto ou en scooter de plus de 125cc (oui ceux qui se traînent en 50cc ne sont pas obligés de porter le perfecto à franche  :-D) se doit de porter obligatoirement un casque homologué pour la pratique de la moto, une paire de gants, une paire de chaussures "hautes", un pantalon long ainsi qu'une veste.

Très bien, sauf que vous aurez remarqué que seul les casque doit être homologué "moto".  Et oui, vous pouvez porter des gants de jardinage ou de vaisselle, un simple jeans suffit pour être en règle, si il pleut, le kway est une veste couvrant les bras et bon ben, des bottes en caoutchouc feront l'affaire comme chaussures hautes.

Après en avoir discuté avec des "pro" urgentistes etc, cette loi a été principalement adoptée pour les scooteux, qui sont souvent victimes de chute à basse vitesse.  Même chose pour les motards, souvent les chutes sont à basse vitesse (on parle de 30km/h en moyenne lors du contact avec le sol), et donc un simple jeans à la place d'un short en mousse permet déjà de limiter les blessures.

Tiens à ce sujet, vous saviez que vos casques, pour être homologués, doivent subir une série de tests...  Et le plus important, c'est bien entendu la tenue suite à un impact, donc le casque est impacté............... entre 21,6km/h et 30,6km/h.  Une vitesse d'impact de 34.6km/h serait même trop élevée pour la quasi totalité des casques sur le marché, et donc pourvu de l'homologation, et vendus pour certains, forts chers. 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Citation de: MrOunet le 26 Juillet 2012 à 12:10:18
Dis donc dis donc....  Pour une fois que sécurité ne rime pas avec couillonnade par chez vous....
effrayant hein?  :-D

Citation de: MrOunet le 26 Juillet 2012 à 12:10:18
Maintenant il n'est pas dit que l'obligation sera de porter des gants moto avec cette norme.
bah comme dit a la fin de l'article, si ils attende cette norme pour obliger les gants, j'espere qu'ils obligeront les gants pourvus de cette norme...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Si déjà ça peut pousser les équipementiers à nous faire des gants couvrant le poignet qui sont vraiment ventilés (un peu comme les modèles "stunt" actuels) je trouve ça cool. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jeanyves1976

Je rejoint un peu tout le monde, je pense que tout bon motard s'équipe comme il se doit et franchement suite à ma chute y a un an et vus l'état de mes habilles et gants, çà m'a plus que sûrement évité d'être lacéré de tout les côté ... (j'ai roulé sur moi même à 80km/h)
Non je pense que çà vise tout ces kékés qui roule que quand il fait beau et chaud en short et t-shirt un peu partout (même sur autoroute).

mickey

En voilà une VRAIE évolution  :pouce: 

cpg

afin de ne pas confondre la discussion et eviter de partir dans touts les sens je deplace dans la rubrique  "reglementation"

Et franchement si une loi imposant le port de gants réglementés venait à voir le jour j'applaudirai des deux mains... :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

Citation de: captainsimm le 26 Juillet 2012 à 10:43:41
Après je n'ai jamais vu un "vrai" motard rouler sans gants (kékés out).

85% des motards que je croise en ce moment sur la route sont sans gants ... Je n'en croyais pas mes yeux ... Et en effet, il y a ceux qui ont le blouson et pas les gants, pas plus tad qu'hier, il y en a un qui a salué les MIB qu'il a croisé (que je suivais), j'ai bien vu ses mains.

C'est bien, les MIB seront encore en règle :D ben oui, chemisette, mais gants quand même ! On ne joue pas avec la sécurité !

Je serais complètement d'accord avec cette loi si elle passe pour TOUS les deux roues motorisés. Donc je ne serais d'accord avec elle qu'en partie, vu que les - de 125cc seront "épargnés"
Enfin quelque chose d'intelligent
*censuré*

hannibal smith

Completement d'accord avec dwarfy.

C'est consternant le nombre de deux roues qui roulent sans gants en ce moment, voir meme short T-shirt.

Après loi doit s'appliquer à "tous" les deux roues et non pas aux 125 et +.

mecanoman211087

J'emm*rde le monde, ses normes et autres conneries d'unification .
25 ans

KFS-1

completement d'accord avec vous. q'on soit en 50cc ou sur un 1400ZZR, en cas de chutte meme combat, les mains ramassent.
donc obligatoire pour tous les 2 roues motorisés...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

Citation de: mecanoman211087 le 27 Juillet 2012 à 14:01:57
J'emm*rde le monde, ses normes et autres conneries d'unification .

Même remarque que Raoul dans un autre topic....

merci de donner son avis mais en restant courtois  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

freeroad

Seul petit bémol: il ne faudrai pas que les équipementier se gave au passage!!
Moi le premier je ne monteré pas sur ma monture sans gant par contre j'ai une paire de gants été avec pratiquement pas de protection.J'ai eu l'habitude de gant enduro et j'ai beaucoup de mal à conduire avec des gants de route style renforcé... +1 pour la nouvelle norme mais que les gants reste abordable et confortable


Sujets Similaires (2)