[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 15:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric14400

Merci

Les images sont belles et fluides. Elle me plait bien cette playsport. Pour l'utilisation que je veux en faire (timelapse entre autres), est ce la fréquence d'image est facilement réglable?. Quelle est l'autonomie de la batterie?

Le prix même neuf me parait a première vue assez attractif.

raoul

pour le reglage du nombre d'image deux possibilités : 30i/s (720 & 1040) ou 60i/s (juste en 720)

pour l'autonomie de la batterie, j'ai pas vraiment fait attention, mais j'essaye de te dire ça d'ici quelques temps .. à moins que cpg puisse te répondre d'ici là  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

autonomie tout a fait correct pour un petit appareil de ce type...

en plus le rechargement par cordon usb se fait sans problème avec un adaptateur allume cigare pour les motos qui en sont équipées..

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eric14400

Ok merci pour les infos je verai ca et ferai des essais au retour de vacances.   :V: :V:

aymeric70

Citation de: raoul le 13 Août 2011 à 11:25:48
pour les conditions : gestion des changements de lumière dans un sous bois, résistance à l'eau avec la traversée d'un petit ruisseau et gestion de l'image avec beaucoup de vibration sur une piste roulante

Pas très légal tout ça :sifflet: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Kamares

Citation de: aymeric70 le 20 Août 2011 à 00:26:22
Citation de: raoul le 13 Août 2011 à 11:25:48
pour les conditions : gestion des changements de lumière dans un sous bois, résistance à l'eau avec la traversée d'un petit ruisseau et gestion de l'image avec beaucoup de vibration sur une piste roulante

Pas très légal tout ça :sifflet: :-D

mais si, c est sur la propriété privée de Raoul!!

en passant, très sympa ta vidéo sur la 125  ;)


aymeric70

Citation de: Kamares le 20 Août 2011 à 09:55:52

mais si, c est sur la propriété privée de Raoul!!


Propriété privée ou pas, les franchissements de cours d'eau sont interdits et peuvent être verbalisés (amende jusqu'à 1500€) ;)

J'en sais quelque chose, puisque je suis souvent confronté à ce genre de contraintes au boulot :-\

Bon, c'est un peu Hors-sujet, mais ça fait pas de mal de rappeler la réglementation :)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Kamares

Citation de: aymeric70 le 20 Août 2011 à 13:56:48
Citation de: Kamares le 20 Août 2011 à 09:55:52

mais si, c est sur la propriété privée de Raoul!!


Propriété privée ou pas, les franchissements de cours d'eau sont interdits et peuvent être verbalisés (amende jusqu'à 1500€) ;)

J'en sais quelque chose, puisque je suis souvent confronté à ce genre de contraintes au boulot :-\

Bon, c'est un peu Hors-sujet, mais ça fait pas de mal de rappeler la réglementation :)

je plaisantais of course!
par contre je ne savais pas que c était interdit. (ça s apparente a du hors piste?)




aymeric70

Citation de: Kamares le 20 Août 2011 à 14:24:04
par contre je ne savais pas que c était interdit. (ça s apparente a du hors piste?)

Un peu aussi, mais c'est surtout pour la protection des cours d'eau et de la vie aquatique. (exemple: tu passes dans une flaque d'eau quel que ce soit le véhicule et qu'il y a présence d'espèces protégées (tritons, salamandres, sonneurs à ventre jaune, etc.) tu peux te faire aligner pour destruction de biotope d'espèces protégées).

Faut dire aussi que lorsque tu circules avec quelconque véhicule à moteur dans un cours d'eau, tu laisses toujours s'échapper des fluides, donc pollution ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul

#169
Citation de: aymeric70 le 20 Août 2011 à 00:26:22
Citation de: raoul le 13 Août 2011 à 11:25:48
pour les conditions : gestion des changements de lumière dans un sous bois, résistance à l'eau avec la traversée d'un petit ruisseau et gestion de l'image avec beaucoup de vibration sur une piste roulante

Pas très légal tout ça :sifflet: :-D

je sais mais c'est le seul chemin (ou du moins un droit de passage) pour accéder à certaines parcelles de bois ...
mais je te rassure c'était juste pour le test "eau" (théoriquement c'est juste le coin repos lors des sorties : au bout d'un certain temps le bruit du 2 temps est usant et ça fait du bien de se poser au bord d'un ruisseau  ;))

et le site ne fait pas l'objet d'un classement (ce qui n'exclut bien entendu pas le fait de devoir le protéger)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

[HS]

Citation de: aymeric70 le 20 Août 2011 à 00:26:22
Citation de: raoul le 13 Août 2011 à 11:25:48
pour les conditions : gestion des changements de lumière dans un sous bois, résistance à l'eau avec la traversée d'un petit ruisseau et gestion de l'image avec beaucoup de vibration sur une piste roulante

Pas très légal tout ça :sifflet: :-D

que cela impacte le milieu oui mais que cela soit interdit m'étonne ...

on parle bien là de passage de particulier, étant entendu que dans le cadre d'activité impactant alors oui la loi sur l'eau s'applique

donc concrètement par exemple tu traverses un cours d'eau à titre perso je vois mal une réglementation s'y appliquer , par contre tu traverses un cours d'eau au titre des travaux de l'ONF alors là oui la loi sur l'eau s'applique et en fonction de la nomenclature, les travaux sont soumis à déclaration ou autorisation. Et là si la réglementation n'est pas respecter alors la MISE peut dresser un PV ...

donc si tu as plus d'info là dessus (de passage de particulier , pas d'activité) je suis preneur (peut être par mp pour ne pas être trop hs  :sifflet:)

[/HS]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Happy_Wizard

Petit :up: parce que je viens de tomber sur une Kodak ZX5 Playsport à 79€ (+ environ 6€ de FdP) sur Vente-privee.com. -> j'ai craqué, surtout pour le sport (avec sorties snowboard, escalade et canoë en tête), mais je verrai si je trouve un moyen de l'adapter facilement sur moto parce que la qualité a l'air sympa quand même. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

raoul

#172
j'en suis très content et la camera est vraiment résistante !!!

j'avais fait un test cet hiver pendant les "grands froids" pour voir comment se comportait la camera et pas de soucis (alors qu'après 30min j'avais du givre sur ma visière) :



(pardon pour le mode lopette mais faisait quand même -12°C quand je suis parti  :'()

=> l'image est "crado" parce que c'est filmé derrière la bulle et que je suis pas un maniaque du nettoyage de la moto


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Wimps

Est ce que vous savez s'il y a moyen de brancher un micro externe ? _12° brrrrrrr j' aurais peur de glisser  :-[

raoul

Je viens de regarder et il y a bien une prise audio mais pas adapte pour la moto => il faut ouvrir une trappe sur le côté (comme le camescope est étanche les prises sont isolées)

Pour le -12 : oui ça glissait ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

mickey

Très bonne qualité effectivement ! Pour un prix abordable   :pouce:


Happy_Wizard

Citation de: rafale le 30 Septembre 2010 à 21:47:30
Qualité pourrie à cause du support sur l'araignée, trop de vibrations.
Angle de vue faible, ce qui plante complétement l'impression de vitesse. (ça ca fait chier)
Il va falloir que je trouve un système pour attacher la caméra sur mon blouson ou mon casque.


Bon, je crois avoir trouvé un endroit pour fixer la MD-80 sans que ça vibre trop. Comme je faisais des essais, je l'ai laissée à l'horizontale (raison pour laquelle la vidéo a un format bizarre) mais la qualité est pas trop dégueu, quand on sait qu'elle était attachée directement sur le cale-pied passager <D
Et niveau résultat, ça donne ça:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Y'a rien à faire pour ces ondulations je crois.  :-\

Happy_Wizard

Bah si, justement, j'ai l'impression qu'il y en a nettement moins sur ma vidéo que sur la tienne. Du coup, avec un petit montage sur mousse je pense que ça pourrait suffire à supprimer presque totalement les ondulations. ;)
Mais bon, je m'y attèlerai quand j'aurais reçu un câble USB que je puisse brancher ma MD-80 en permanence, parce que là j'ai à peu près 4 minutes d'autonomie avant qu'elle s'éteigne...  :red:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ma première vidéo ? Oui ! Le support vibrait bien trop et comme toi j'avais la bulle fumée qui faisait péter un plomb à la caméra pour faire la netteté.
Sur cette seconde vidéo (qui n'a aucun intérêt) on peut voir que ça ne vibre pas :




Sujets Similaires (5)