[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 15:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Roulage dimanche.
Laissez moi jusqu'à Lundi !   :)

cdm98

Citation de: rafale le 14 Septembre 2010 à 13:05:38
Roulage dimanche.
Laissez moi jusqu'à Lundi !   :)

ok, mais pas un jour de plus !
sinon

kekenn


rafale


shrek

t'es laisse pas faire

round one !!!
fight!!!
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Caméra reçue !

Mauvais points pour le vendeur !
Le tout en vrac pas protégé dans une lettre max. Grosses traces de doigts sur la caméra, pastiques d'emballages froissés.
Euh tu m'as revendu ta caméra d'occaz ou quoi ? J'ai acheté 3 fois plus cher chez toi pour pas me taper 3 semaines de port mais si c'est pour recevoir un truc pas clean, bon.

Passons. La caméra charge et je fais un essai cet aprem.  ;)

rafale

Premiers tests avec la caméra concluants ! Qualité d'image assez bluffante pour le gadget que c'est ! Le son est très bon à courte portée.

Il m'a juste fallu 10 minutes pour capter que ma carte micro SD était à l'envers et était passée sous le détrompeur : MADE IN CHINA !  :-*   >/:<


Sans hésitations, commandez, mais en chine !
Ca vaut les 20 € du vendeur Francais, mais il ne mérite pas qu'on lui en achète d'autre vu comment c'est expédié.
J'vous mets une vidéo en ligne d'ici ce soir.  ;)

kekenn

Tu pourra aussi nous montrer comment tu la fixé et tout, sa serais pas mal  ;)

rafale

Je suis désolé camarades, j'ai des galères pas possibles encore une fois sous linux.
Impossible de faire un travail correct pour monter une petite vidéo.
En attendant de trouver une solution, je vous mets des photos des deux supports créés cet après midi.

Voici le premier :





Si je suis parti sur ce système c'était pour avoir du recul car la caméra n'a vraiment pas un grand angle et je voulais avoir une vue sur la tête de fourche, les maîtres cylindres et les compteurs. (quoique depuis quelques temps c'est à éviter). Quand je dis que la caméra n'a vraiment pas un grand angle, j'ai d'abord filmé la moto en en faisant le tour, au visionage sur le PC je me suis rendu compte que c'était assez zoomé et que jamais on ne voyait la moto entière. Pour avoir toute la longueur de la moto il fallait que je sois à 4 mètres environ.
Bref, cette installation, c'était à prévoir, ça bouge beaucoup trop. (j'espère pouvoir vous mettre un extrait de la vidéo quand même ce soir.)
Note positive pour cette installation, je pouvais enlever et remettre la caméra en 2 secondes avec la pince crocodile du support fourni. En revanche sur une grosse accélération avec une route cabossée j'ai vu la caméra pivoter sur elle même (pince articulée) et en essayant de la remettre elle m'est restée dans la main. Panique à bord en la fout vite fait dans la poche et on prend son virage. Ouf.

Montage n°2 :
Directement sur l'araignée, pour éviter les balancements et les vibrations importantes.















Cette solution est bien meilleur, les vibrations sont d'une ampleur bien plus faible ... oui mais ça vibre toujours.
En fait ça floute l'image, et c'est bien dommage, mais c'est quand même bien mieux. Sinon la position est idéale, ne serait ce que pour lancer et arrêter les enregistrements. (attention petit bouton tout de même, il est indispensable de s'arrêter, ou presque).
Cette fois j'ai utilisé le deuxième support fourni, celui qui est fixe, je l'ai riveté à mon support alu ! Les supports plastiques fournis avec la caméra sont aussi made in china .... au bout de deux trois déclipsages les pitons qui bloquent la caméra cassent et elle n'est plus retenue, d'ou le scotch.
Le champ de vision n'est composé que de la bulle fumée, je serais curieux de voir le rendu avec une bulle transparente.

La dernière solution que je n'ai encore pas testé c'est l'accrochage sur casque. Ca me semble l'idéal contre les vibrations.
Je fais ce que je peux pour vous faire parvenir les vidéos.

rafale

#89


Résolution un peu pourrie à cause des mouvements et du manque de lumière, j'ai filmé dans l'après midi en plein soleil c'était meilleur que ça. Le son est très correct je trouve.

pierre6110

Excellent !  Y aurait plus qu'a coller un logo "moto journal" et ça ferait un beau reportage  :-D :-D

rafale

Et bin ! Ca déchaine les foules !!!!  :-\

Demain, roulage en groupe. Je filmerais.

kekenn

je m'attendais à moins d'ondulation, sinon c'est pas mal...on en a pour son argent

rafale

Qualité pourrie à cause du support sur l'araignée, trop de vibrations.
Angle de vue faible, ce qui plante complétement l'impression de vitesse. (ça ca fait chier)
Il va falloir que je trouve un système pour attacher la caméra sur mon blouson ou mon casque.


mecanoman211087

On fait des camera etanche et solide pour ca, mais les qualités sont minable pour des cameras dans les moyens d'un honnete homme ... L'avantage c'est qu'on a compris dans le lot des fixations permettant de la monter sur la moto et / ou sur un casque :biggrin:

J'ai acheté celle a 99€ sur ce site ;

http://www.oregonscientific.be/os_bfr/prod_catalog.asp?cat=50100

que j'ai eu pour 50€ en liquidation chez Media markt...
25 ans

kekenn

t'as pas eut des soucis de pile avec l'oregon? parce que la mienne faut voir sur piste comment elle morfle  :-\

polishglider

Citation de: rafale le 30 Septembre 2010 à 21:47:30
Qualité pourrie à cause du support sur l'araignée, trop de vibrations.
Ca ne serait pas les suspattes qui seraient pourries ??  :sifflet:
Citation de: rafale le 30 Septembre 2010 à 21:47:30
Angle de vue faible, ce qui plante complétement l'impression de vitesse. (ça ca fait chier)
:sifflet: ... heuu ... non rien  :sifflet: :sifflet:


cpg

Citation de: polishglider le 05 Octobre 2010 à 11:13:39

Citation de: rafale le 30 Septembre 2010 à 21:47:30
Angle de vue faible, ce qui plante complétement l'impression de vitesse. (ça ca fait chier)
:sifflet: ... heuu ... non rien  :sifflet: :sifflet:

ha ....toi aussi tu as remarqué.....  :sifflet: >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: cpg le 05 Octobre 2010 à 12:36:28
Citation de: polishglider le 05 Octobre 2010 à 11:13:39

Citation de: rafale le 30 Septembre 2010 à 21:47:30
Angle de vue faible, ce qui plante complétement l'impression de vitesse. (ça ca fait chier)
:sifflet: ... heuu ... non rien  :sifflet: :sifflet:

ha ....toi aussi tu as remarqué.....  :sifflet: >:D

j'ai pas osé relever non plus, je voulais pas vexer... mais puisque vous vous en etes chargés...
t'as raison rafale, c'est l'angle de vue de la camera qui plante l'impression de vitesse... c'est ça...  :sifflet:

rafale

Vous êtes tous des cons, épiçétou !






:-D


Sujets Similaires (5)