[Tatouage antivol] Moto tatouée

Démarré par unkawanoirsvp, 13 Juillet 2012 à 20:11:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unkawanoirsvp

Salut à tous ! (et à toutes, tant que j'y suis !)

Tout est dans le titre donc, votre moto est-elle tatouée ?

Si oui, comment cela se présente-t'il; et quels avantages ?
Réduction de la part de votre assureur ?

Je me pose la question après avoir lu en diagonale divers sujets sur différents forums; et après avoir constaté que les chiffres sur différentes pièces de ma meule étaient peut-être ça, et pas simplement le numéro de série.....

Problème : en général il y a 7 chiffres, moi j'en ai 5; explication plausible : les deux précédents étant 00, on ne les a pas tatoué comme déjà lu.

Deuxième problème : le vendeur ne m'en a pas parlé, donc comment obtenir un document officiel ?

Et troisième après les avantages à obtenir donc, espérer ne pas avoir acheté une moto volée !  :biggrin: (Humour sur le coup, le certificat de non gage étant suffisant pour éviter ce genre de désagrément je pense)

Merci à vous !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

hannibal smith

Ah non, ma mienne n'est pas tatoué, parce que l'assureur ne la pas demandé et pis, bien que ce soit la mienne la plus belle, plus personne ne veut voler un ZR7 de nos jours.....quoi que!

Nono94

Citation de: hannibal smith le 13 Juillet 2012 à 23:21:25
plus personne ne veut voler un ZR7 de nos jours.....quoi que!

O tu sais qu'on a essayé de me la prendre 2 fois en 2 ans...  :sifflet:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


polishglider

j'ai faite tatouée la ZR7 quand je l'ai achetée ...

L'Aprilia l'était quand je l'ai eut ...

hannibal smith

Citation de: Nono94 le 13 Juillet 2012 à 23:25:35
Citation de: hannibal smith le 13 Juillet 2012 à 23:21:25
plus personne ne veut voler un ZR7 de nos jours.....quoi que!

O tu sais qu'on a essayé de me la prendre 2 fois en 2 ans...  :sifflet:

Par contre en région parisienne, je ne suis pas étonnée.

Mamykawa

Non pas puce (sauf mon chien)

Mais comme ma mémère à plus de 100 000 km..... Je vois pas qui voudrai me la voler !

Mamykawa

Citation de: Mamykawa le 14 Juillet 2012 à 00:20:38
Non pas puce ni tatoué  (sauf mon chien)

Mais comme ma mémère à plus de 100 000 km..... Je vois pas qui voudrai me la voler !

Eric20170

moi il me l'on  offert le gravage je pense que c est que vous appelez tatouage.Donc je l ai pris

TontonMcEnzie

Je l'ai faite graver en l'achetant (c'était déjà une deuxième main), parce que l'assureur me l'a demandé.
Je suis en région parisienne.

nErur

Citation de: Mamykawa le 14 Juillet 2012 à 00:21:19
Citation de: Mamykawa le 14 Juillet 2012 à 00:20:38
Non pas puce ni tatoué  (sauf mon chien)

Mais comme ma mémère à plus de 100 000 km..... Je vois pas qui voudrai me la voler !
Citation de: Mamykawa le 14 Juillet 2012 à 00:20:38
Non pas puce (sauf mon chien)

Mais comme ma mémère à plus de 100 000 km..... Je vois pas qui voudrai me la voler !

Mamy se cite elle même maintenant ...

kekenn

Citation de: unkawanoirsvp le 13 Juillet 2012 à 20:11:18


Deuxième problème : le vendeur ne m'en a pas parlé, donc comment obtenir un document officiel ?



Il tu suffit de demander à ton assureur actuel de te filer le numero de téléphone du service gravage (la marque du gravage est parfois indiqué sur le bras oscillant)

En général c'est SRA ou VGA

Ensuite tu les appel en indiquant que tu souhaite récupérer le dossier de gravage (payant, dans l'odre de 50€), ils vont te demander la marque de ta meule, type et nom de l'ancien propriétaire

HotCmel

Mes 2 zr7 precedentes j etais obligé par l assureur et la pour la 3e pas obligatoire toujours le meme assureur donc certaienement trop vieille pour lui
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

En faite ce n'est pas VGA mais ICA  ;)

KFS-1

oui, mes 2 precedentes moto etaient "tamouées" (elle esT A TOUEE, oui elle esT A MOUEE - elle est a toi, oui elle est a moi) :fume:

ma janine ne l'est pas, et je ne sais pas si je la ferait tatouer...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Citation de: KFS-1 le 07 Août 2012 à 11:09:33
oui, mes 2 precedentes moto etaient "tamouées" (elle esT A TOUEE, oui elle esT A MOUEE - elle est a toi, oui elle est a moi) :fume:

ma janine ne l'est pas, et je ne sais pas si je la ferait tatouer...

<D :fume:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tiky

J'ai fais tatouer la mienne pour etre un peu plus tranquille et aussi ( surtout  :sifflet: ) car mon assurance me l'a demandé ! Ca m'a couté 60e env, j'ai le certificat et tout ce qui va bien ! Alors avec l'alarme, le gravage, la chaine, le U si on me la vole c'est que je devais un truc a quelqu'un lol  Oo:
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

kekenn

Je te le souhaite pas mais même avec tout ce barda, si il la veule il te la vole
Je suis très bien placé pour parler  :sifflet:

Tiky

Citation de: kekenn le 02 Septembre 2012 à 23:10:21
Je te le souhaite pas mais même avec tout ce barda, si il la veule il te la vole
Je suis très bien placé pour parler  :sifflet:
Je sais bien! Gardons espoir  0(0
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD


Sujets Similaires (5)