[photo perso]Niiiinnnnnnjaaaaaaaaa!!!!

Démarré par KFS-1, 09 Juillet 2012 à 09:04:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannibal smith

Tu peux pas faire un montage réversible au cas ou ???

KFS-1

bah si biensur.
j'ai juste un bouchon a mettre a la place...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

ALors test et fait nous un retour ça servira aux autres :-D


Beau montage en tout cas ! Va falloir s'y faire à ce nouveau freinage. Les disques lui vont mieux.

nErur

Si t'arrive à voir la différence de puissance sur ce genre de manip sans banc, tu commences à être bon !

KFS-1

Peut etre que j'entendrais une difference au niveau du bruit de la boite a air...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Citation de: KFS-1 le 30 Janvier 2014 à 16:15:59
je sais que sur une honda integra Type R ou sur une nissan 300 ZX, on gagne a le virer, mais c'est des BAR, j'en sais rien pour la meule...

Ceux qui les ont viré sur le 7r (seul exemple que j'ai en tete desolé  :-D) l'ont juste fait poyr la chasse au poid

Ton freinage a vraiment de la gueule  :pouce:

anthony 50

Sympa les disques wave :biggrin:
Je regardais ça aussi pendant un moment mais j'avais lu qu'en y mettant pas le prix ceux à 200 roros étaient de mauvaise qualité ...
Tu les as trouvé à combien ?
Sinon j'ai l'impression que t'as des vis tête H pour tenir tes étriers, c'est dû aux cales que tu as dû rajouter ou tu as préféré ce genre de fixation aux BTR :?:
J'ai voulu changer mes plaquettes la semaine dernière et j'ai une BTR qui a été serré comme une marmule, du coup avec mes clefs merdiques je l'ai foiré  :-\
ça vaudrait peut-être le coup de remettre de la tête H du coup, je dois aller chez un mécano pour qu'il me vire ça comme il faut :sifflet:

KFS-1

Citation de: kekenn le 30 Janvier 2014 à 23:52:05
Ceux qui les ont viré sur le 7r (seul exemple que j'ai en tete desolé  :-D) l'ont juste fait poyr la chasse au poid

Ton freinage a vraiment de la gueule  :pouce:
Sur le manuedu kit racing ils disent aussi que c'est pour le poids...

Citation de: anthony 50 le 31 Janvier 2014 à 11:28:17
Sympa les disques wave :biggrin:
Je regardais ça aussi pendant un moment mais j'avais lu qu'en y mettant pas le prix ceux à 200 roros étaient de mauvaise qualité ...
Tu les as trouvé à combien ?
Sinon j'ai l'impression que t'as des vis tête H pour tenir tes étriers, c'est dû aux cales que tu as dû rajouter ou tu as préféré ce genre de fixation aux BTR :?:
J'ai voulu changer mes plaquettes la semaine dernière et j'ai une BTR qui a été serré comme une marmule, du coup avec mes clefs merdiques je l'ai foiré  :-\
ça vaudrait peut-être le coup de remettre de la tête H du coup, je dois aller chez un mécano pour qu'il me vire ça comme il faut :sifflet:
Sur le bon coin a 170e plaquettes neuves et cales comprises, les disques ont 50km.
Les vis etaient fournies, le serrage des vis d'etriers c'est 30N.m. pas besoin de tirer sur la clef comme un mulet...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

J'ai jamais eu à changer mes plaquettes depuis que j'ai la moto, ils ont dû serrer comme des bourrins avant ... On m'a aussi dit qu'il y avait peut-être eu du frein filet mais je ne sais pas.
En tout cas j'ai pas de la bonne qualité en clé allen, l'empreinte de la vis est encore visible mais avec mon matos j'ai peur de la foirer encore plus donc je préfère confier ça à un pro, j'ai un don en plus pour foirer les vis  :sifflet:
En tout cas ça rend bien c'est joli mais est-ce que ça va changer grand chose au freinage, j'en suis moins sûr :?:

KFS-1

Oui ca va changer quelque chose au freinage.
Mais est ce que je le sentirais, j'en sais rien, pas sur...

Attend toi a ce que ca pique le changement de plaquettes.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Citation de: KFS-1 le 31 Janvier 2014 à 18:49:27
Attend toi a ce que ca pique le changement de plaquettes.

Je les ai déjà reçues, j'en ai eu pour 90 € les 2 paires sur Motoblouz, au lieu de 150 € annoncé en magasin, mais c'est effectivement pas donné sur cette bécane Oo:

KFS-1

90e, tu m'interesse pour le prochain changement...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

c'est peut etre trop tard, mais je crois que le resonnateur sert à donner de la souplesse, donc si tu le vires, tu gagneras un peu de puissance en haut mais tu perdras surement de l'agrement moteur. ca peut etre bien sur piste, mais sur route je suis moins sur.
en tout cas si tu le fais je serais curieux de savoir si tu fais vraiment la différence

apres recherches, voici ce que dit Wikipedai à ce sujet :

Automobile

La résonance de Helmholtz peut être utilisée pour améliorer le remplissage en air des moteurs à combustion interne. Les concepteurs de moteur peuvent exploiter la résonance du système formé des tubulures d'admission et du collecteur d'admission. Autour d'un régime moteur choisi par le concepteur, le cycle d'ouverture-fermeture de la soupape d'admission et l'aspiration périodique qui s'ensuit va exciter la résonance de sorte à ce que la surpression dans la chambre de combustion intervienne au moment de la fermeture de la soupape d'admission. Ainsi, en travaillant la géométrie des tubulures d'admission (longueur, diamètre) ou bien en introduisant un plenum de résonance spécialement conçu à cet effet dans la ligne d'admission, il est possible d'améliorer le rendement volumétrique d'un moteur à bas régime.


ca confirmerait ce que j'ai écrit plus haut
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

Et sur certaines brêles sa sert de ramasse gravier  :-D (si si j'ai la preuve  :biggrin:)

rafale

Merci pour les infos Hébus ; ça confirme ce que je supposais.

J'vois pas d'avantage à virer ce résonateur.
Mais j'en vois à la laisser.

KFS-1

je pense effectivement le laisser.
quand a la raison de le virer c'est uniquement pour le gain de poids. mais je gagne 2x plus en allant sur le trone avant de monter sur la meule... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hannibal smith


KFS-1

Nan, si il pese 200g c'est le bout du monde. Je suis passur que la bqlance sente reellement une difference.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

Avancée du jour:
Branchement de la "surprise centrale"
Recheminement du cable d'IRE
Remplissage d'huile neuve
Montage du filtre neuf (avant de mettre l'huile) :sifflet:

Plus j'avance, plus j'approche du moment ou je vais attaquer le jeu au soupapes et plus je flippe...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic



Sujets Similaires (5)