bonjour a tous
Philippe 50 ans (putain deja
) de La Ciotat dans les Bouches du Rhone
ville celebre pour etre le berceau du cinema et de la petanque
j'ai commence la moto avec une 900Z puis une 900 bol d'or, une Yamaha 1100 xs ( celle avec le gros phare rectangulaire), une suzuki 750 gs, une ducati mostro ( tu achetes la legende et les emmerdes
)
puis arret de la moto pendant pas mal d'annees et reprise avec un Vstrom et un dominator, puis j'ai remplace le dominator par un 1200 bandit (super becane et surtout un moteur enormissime) puis remplacement de la Vstrom par une honda cb1000r ( je ne l'ai garde que 6 mois, les 4 pattes actuels sont tres fades ) remplacée par la MT01
ouf !!
bon passons aux choses serieuses
recent acquereur d'une Versys de 2008 avec 5700 kms
toute d'origine avec un echappement laser
j'ai ete bluffe par le peps du moulin
pourtant je suis bien habitué au bi coupleux , puisque j'ai aussi une MT01
c'est la premiere des deux avec le 7
je n'en suis pas a ma premiere kawette puisqu'il y a deux ans, j'avais fait l'acquisition d'une er6n ex er6 cup pour aller sur piste en loisirs, je me suis beaucoup amusé avec cette moto
j'ai un ami qui a une moto ecole et qui utilise des er6 et j'ai souvent l'occasion de lui en emprunter une
et bien je trouve la versys bien plus fun, sans bien sur denigrer l'er6 qui reste une super becane bien pechue avec plein de qualites
je crois que j'ai lu ici ou sur un autre forum, une question qui demandait dans quelle categorie classer la versys
je pense plus pour un supermotard qu'un trail, par rapport a un VStrom ou même un Tdm elle n'a pas ce cote soft et Gt
elle se rapprocherait plus de la multistrada
je ne m'en sers que pour les trajets boulot pour l'instant mais je crois que je vais aussi la sortir le week end
en Septembre j'irais la tester sur la piste au Luc ou a Ales et pourquoi pas la passer definitivement en pistarde ou l'ameliorant un peu
je pense serieusement que c'est une moto qui a son tour a jouer sur circuit sinueux
je lui trouve quand même quelques defauts, un embrayage dur ( je l'avais remarque sur l'er6), le manque d'un mano de temperature d'eau ou d'huile, histoire d'etre renseigné sur l'etat de la mecanique et enfin un freinage un peu spongieux, je pense que des durites aviation s'impose
voila je suis content de vous rejoindre et je vous salue tous