[CR] du 12/05 la Nesque et le Ventoux (Enfin oui je sais ....)

Démarré par Mamykawa, 27 Juin 2012 à 02:00:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Voici le CR tellement attendu.

J'avais donc donné RDV à Happy et Zefred à 10h à Carpentras.

Bien entendu je suis arrivée en retard  :-D

Et quand ils ont vus ma belle (qu'ils connaissent pourtant ...) ils étaient en extase .....



Après avoir répondu à leurs questions du genre :

Mais après plus de 100 000 km comment fais tu pour qu'elle soit toujours aussi pimpante ?

ou encore : Tu vas encore nous mettre une mine ????

Je suis restée modeste et ai répondu :
Pour les 100 000 km, je la bichonne, et pour la mine je répond modestement, je suis pas en forme donc vous allez pouvoir passr devant ......  :-D


Donc nous voila partis pour notre terrain de jeux la Nesque.




Pas plus de photos de nos super virolos car nous étions là pour rouler pas pour prendre des tofs ......

Mais un élément avait son importance .... Zefred avait réussi à vendre son tromblon pour une vrai moto.
Et regardez comme il est heureux. Toujours à la traine, mais heureux !!!!!



Il a pas l'air heureux notre Zefred ????



Au pied du Ventous nous avons été réjoint par un pote d'Happy (je lui laisse le privilège de vous donner son prénom  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:)



Puis après notre collation nous sommes partis à l'ascension du Mont Ventoux. Encore une fois pas de photos désolé, mais on roule ......

Mais Zefred est toujours heureux .... Notez vous que le Zefred heureux à toujours les jambes écartées  :-D :-D :-D



Vue du Ventoux :



Après 30 km de Virolos, nos casque ont besoin d'un nettoyage, heureusement nos villages ont des fontaines.



Nous nous sommes arrétés dans un petit, mais alors tout petit village (Happy vous donnera le nom  :-D)

Un village typique de provence .....



Avec chez nous, toujours un bar pour les motards .....







Et puis nous avons repris la route .... pas de photos ont roule je vous dis  <D <D <D

A Vaison la romaine nous nous sommes posés au bar "Le refuge des Pirates" super endroit que je vous conseil.



C'est à ce moment là que Pierrafeux nous a retrouvé.



Nous n'étions pas nombreux mais la qualité des liens était la.

Merci à Happy et son pote, Zefred et Pierrafeux pour votre bonne humeur.

Je ne sais pas quand je vais proposer une autre balade, mais je sais qu'elle sera géniale.

A plus les potes  ;)



mickey

Que ça fait plaisir un CR de roulage sur notre forum!!!  :pouce:

Merci mamie pour tout cela. Et c'est vrai qu'avec des gens agréables, une journée comme cela reste un bon souvenir !  :)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Killbabié


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

[MODE TIMSTRIPES ON]
pfff, attendre tout ce temps pour avoir un CR de ce niveau sans réelle photo digne de ce nom hormis un book de truffes assoiffées chevauchant des tracteurs asthmatiques...  :dehors2:

[MODE TIMSTRIPES OFF]


...sinon, tu vas bien ? ... :sifflet: :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

Citation de: Olympmars83 le 28 Juin 2012 à 09:24:58
[MODE TIMSTRIPES ON]
pfff, attendre tout ce temps pour avoir un CR de ce niveau sans réelle photo digne de ce nom hormis un book de truffes assoiffées chevauchant des tracteurs asthmatiques...  :dehors2:

[MODE TIMSTRIPES OFF]


...sinon, tu vas bien ? ... :sifflet: :-D

Je vais bien blaireau !!!!!

Quand tu veux tu me laisse ta moto pour que je l'à dégrasse !!! :-D :-D :-D :-D


Citation de: Killbabié le 27 Juin 2012 à 10:14:54
Citation de: cpg le 27 Juin 2012 à 09:42:26
vous me manquez....!!!!!!!!!!!!!!

+1   :'(

Tu me manque aussi Kill  :-*


Citation de: cpg le 27 Juin 2012 à 09:42:26
vous me manquez....!!!!!!!!!!!!!!

Il est prévu que j'organise une sortie par chez toi .... J'arrive  :)

Citation de: mickey le 27 Juin 2012 à 08:01:56
Que ça fait plaisir un CR de roulage sur notre forum!!!  :pouce:

Merci mamie pour tout cela. Et c'est vrai qu'avec des gens agréables, une journée comme cela reste un bon souvenir !  :)

Merci. Je suis moins présente mais je pense à vous très souvant.

Mais je suis sure qu'une relève est là !!!


Alors happy elle est ou ta video ?????

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Killbabié


shark49

Je vois que tu n a pas perdu ton cadenas sur cette ballade :-D
Sinon sympa le CR va vrmt falloir que je descende cet été...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

C'est le CR de la balade du mois de Mai 2012? ??? Ou celle de 2011? Je dois avouer que j'ai tout oublié depuis... :sifflet:



Trêve de plaisanterie, je n'aurai pas grand chose à rajouter à ce CR, vu que j'ai fait 3 sorties depuis et que forcément, du coup je confonds un peu. Par exemple, il est évident qu'on avait commencé à tailler dès la première image. Mais quant à savoir quelle partie de ta brêle nous faisait rire? :?: :desole:

Par contre, l'histoire de "je suis pas en forme donc vous allez pouvoir passr devant" c'est pas dès le début que tu nous l'a dit; il a fallu attendre 2-3 petits signes pour que tu t'en rendes compte. Je raconte pour les curieux.
10H15, nous sommes encore à notre point de départ et seule la brêle de Mamy (qui vient d'arriver) est encore chaude. On décide donc de se rendre à l'entrée des Gorges de la Nesque tout tranquillement. En bas des Gorges, petite pause "fruits secs".  :)

Vous remarquerez que comme c'est Mamy qui organise, pour ne pas la vexer, Zefred et moi-même avons décidé de nous garer en vrac comme elle, en plein milieu de la route, histoire de ne pas avoir l'air de touristes...  :sifflet:

La Nesque nous tend donc les bras, et vu les prouesses de Mamy sur route mouillée il y a 2 ans, je me dis qu'en terrain connu, elle va envoyer du gros et que Zefred risque d'avoir du mal à suivre. Je me place donc en fin de cortège, pour pouvoir prendre quelques images de Zefred avant de rejoindre la ZR7 à l'attaque. Et bien à quelques centimètres près, je nous rapportais une vidéo digne de Vidéo Gag, tandis que Mamy nous ramenait le cadre du cycliste à 1:35 en trophée... <D

C'est dommage quand même; j'aurais bien aimé savoir quel goût ça a, le cycliste...

Toujours est-il qu'après ça, je me suis dit qu'il valait mieux rester un peu plus loin derrière, quitte à avoir des images d'un peu moins bonne qualité. Mais bon, comme derrière on avait trop le temps de voir le paysage et que j'avais envie de passer la 3e, pour voir, je n'ai pas tenu longtemps avant de me faire une petite échappée (à 0:58) histoire d'aller faire chanter le Scorpion Shorty. :-D

Par contre je pense que j'ai pris un portail spatio-temporel ou quelque chose comme ça parce qu'après m'être arrêté, je suis descendu de brêle, j'ai salué 2-3 groupes de motards qui descendaient, je suis allé me soulager dans le ravin, j'ai vérifié le réglage de mon amorto, j'ai regardé s'il me restait assez de batterie pour mettre le GPS en route sur mon portable, j'ai dit bonjour à des cyclistes qui montaient et qui m'ont rassuré sur le fait qu'aucune brêle ne s'était envoyée dans le ravin en aval, j'ai fait une partie de snake et enfin seulement j'ai vu Mamy et Zefred arriver.  Oo:
Mamy m'expliquera alors qu'elle s'était arrêtée pour prendre Zefred en photo mais j'ai quand même du mal à croire qu'il ait fallu une séance entière de shooting pour ne garder que les deux malheureuses images qui apparaissent dans le CR (la 2e et la 3e)... :?:

Toujours est-il qu'après la fin des Gorges, nous avons tracé directement pour rejoindre le lieu de pique-nique et retrouver Bejita, collègue du forum voisin (mais qui est aussi inscrit chez nous sous le pseudo de Bejita26 parce qu'il a commencé sur une ER5 il y a quelques années). Le temps de faire les présentations et de manger un cass-dal et nous étions repartis. :motard:
Tout content d'avoir trouvé un nouveau copain pour jouer avec moi, je décide d'aller le taquiner un peu dans la descente du Ventoux, d'autant plus que les arbres sont en pleine pollinisation et qu'étant en 3e position, je roule dans le nuage jaune soulevé par mes 2 prédécesseurs en permanence. Pour me venger, je double Bejita et décide de lui sortir le grand jeu digne d'une sortie de route de Mamykawa: je le dépasse, me rabat, vérifie qu'il n'est pas trop près de moi dans mon rétro (parce qu'un camping car arrivant en sens inverse va m'obliger à freiner fort) et commence à freiner...      ...alors que mes roues mordaient déjà le bas côté. :sifflet: Heureusement que je venais de faire ma vidange de fourche parce que sinon je pense que j'étais bon pour revenir en taxi.  :-\
Du coup, après cette petite expérience et un Boulet à Roues que j'aurais un peu trop serré en doublant (mais ça je n'ai pas vraiment réalisé, c'est Bejita qui me l'a dit), j'ai décidé de me calmer et de laisser les locaux passer devant. Et bien m'en a pris, parce que le petit frelon semblait bien connaître les routes suivantes. Nous avons donc pu faire frotter les cale-pieds joyeusement dans la vallée suivante, avant de nous arrêter réveiller les autochtones et prendre un verre.

Et quelques virolos plus tard, nous retrouvions notre collègue d'apéro, qui avait bien remarqué que nos pauses se faisaient de plus en plus rapprochées. :pastis:


Donc une bonne petite journée pour moi aussi. Mon seul regret est toujours le même: qu'il n'y ait pas eu plus de participants de F.P-K pour partager cette sortie avec nous. :-\ :desole:
Bejita, c'est toi qui nous organise la prochaine?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

c'est sympa Happy d'avoir fait l'effort de rouler tranquille pour qu'on ait bien le temps d'admirer le paysage  :sifflet:



:-D



:dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)