[ZR-7 Comportement] Ca flotte de l'avant

Démarré par bendod, 08 Novembre 2006 à 11:13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bendod

Bijour tout le monde, :)
j'ai une question à vous poser ! (vous me direz c'est normal c'est fait pour)

Depuis longtemps, j'ai l'impression que l'avant de ma zr7n d'origine flotte dans les virages mais rien de méchant. Mais depuis un moment cela s'accentue de plus en plus jusqu'a aujourd'hui, où dans un virage court et legerement onduleux que je prend tout les jours sans problemes, ma roue avant à décidé maintenant de lacher prise, glissé tranquillement vers l'exterieur et reprendre prise un peu plus loin à mon grand soulagement. Je m'arrete un peu plus loin, avec un peu mal au pied au fait d'avoir mis un violent coup de pied au sol pour essayé de redressé la moto et avec un grand ouf d'avoir eviter un rippage reservoir-bitume.

bref ma question vous l'aurez compris est : qu'est ce qui ce passe (nondedieu) ?

- Est ce un problème de ressort (trop comprimé, pas assez comprimé) ?
- Est ce un problèmes d'huile (trop ou pas assez visceuse) ?
- Est ce le pneu qui est naze ? (pourtant il est plus recent que l'arriere)
- Est ce mon imagination et le climat d'hiver mélangé au revêtement gras parisien ?
- Et pourquoi cela me le fait de plus en plus, alors qu'elle n'a eu aucun retouchage depuis longtemps. (a part la vidange)

Voilà donc mon petit problème, Si quelqu'un peu répondre à ma question cela m'aiderai beaucoup, merci d'avance  ;)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

cpg

#1
il y a longtemps que tu as verifié ta pression d'air...?

Sinon content que tu ais pu la ratrapper... ;)

Mais aussi le revetement du sol peut etre different aujourd'hui.... ou bien tes pneus plus long a "chauffer" que les autres jours...

Moi j'ai remarqué qu'il y a des jours quand tu demarres, la moto n'a pas le même comportement dimanche dernier dés que je suis parti je l'ai senti tres veloce surtout dans les changements d'angles et j'ai vraiment pris un grand plaisir a rouler...et on le voit LA Mais bon c'est peut etre aussi dans la tête...Peut etre étais tu moins concentré et un detail dans ta conduite qui aura été differente est la cause de ce petit desagrement ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bendod

#2
A oui, j'y ai meme pas pensé. Normalement il sont bien gonflé mais avec les difference de temperature qu'il y a eu ses dernier temp tu a peu etre raison, pour l'instant a vu d'œil ca a l'air bien gonflé mais il faut que je verifie ça au gonfleur du coin.
Ce peu t'il que l'huile de fourche se degrade aussi ?

PS: a oui tu te faisais plaisir ce dimanche
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

titi750

Oui, l'huile de fourche se dégrade, il est recommandé de la changé tous les 2 ans.

Je pencherai plutôt pour un pb de mauvais gonflage, voire plus pausiblement de pneus froids. D'ailleurs, quelle est ta monte à l'AV ? (si ce sont des BT020, c'est normal  :sifflet:, ils sont très longs à chauffer). Et quelle est l'usure du pneu sur les côtés ?

Perso, depuis que j'ai viré les BT020, j'ai redécouvert ma moto : plus de flous, plus de vagues, des prises d'angles sereines et les freinages aussi...

V

HotCmel

je comprend mieux pkoi j ai glisser quand j ai regonfler mes pneu  Oo: c est des vrai patin ces pneu  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

bendod

#5
J'ai a l'avant un avon viper sport et j'ai jamais eu a m'en plaindre que ce soit sur sec ou mouillé et ça doit faire 3, 4 mois que je l'ai et l'usure normal et homogène partout sur le pneu.

Je n'ai pas encore verifier la pression des pneus, mais quand je tire et pousse sur ma fourche, je m'aperçois qu'il y a plus de marge en detente qu'en compression.  Est ce normal ?

De plus il y un autre symptome lier au virage a part le leger guidonnage, lorsque je la penche pour tourné, et bien a un moment ou un autre dans le virage, elle va vouloir penché encore plus. C'est assez bizarre

Pour l'huile de fourche, Je ne l'ai jamais changer, mais ca fait que depuis environ 1 an que j'ai ma zr7.
En tout cas merci de vos reponses.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

Raikohrican

Pour le fait qu'elle veuille pencher plus, ca peut venir du profil de tes pneux, achetes des Pilot Power et tu va voir tu met 2° d'angle ta moto va vouloir t'en coller 45 <D C'est le cas pour tous les pneux tailler en /\, les pneux plus traditionnels en U ont plus besoins d'être amené sur l'angle par le pilote. Pour les tiens, Avon je connais pas (et pour être hônnette je monterais jamais j'ai pas confiance dans ces marques pas connu, mais ca n'engage que moi).
Après pour tes problèmes de glisse et bien je dirais comme les autres, selon moi ta fourche n'est pas en cause (à moins que ta bécanne ai 45.000kms et que les liquides de fourches n'aient jamais été changés? Mais j'en doute quand même), je pencherais plus pour tes pneux. Tu regardes s'ils sont usée (ca se voit avec les repères d'usures, au centre et sur les flanc). Sinon comme cité tout simplement le fait que tu ais été trop optimiste avec des pneux froids. Ou alors une dégradations de la route que tu n'aurais pas remarqué ???
Tes pneux ont un type de gomme plutôt dure ou plutôt tendre? Pour le guidonnage ca me le fait aussi un peu, quand je rentre trop fort dans une courbe et que j'applique une trop forte décélération à la moto, avec le transfert de masse sur l'avant je guidonne mais ca s'est un peu corrigé avec mon changement de pneu et mon rééquilibrage de la roue AV. Si ca te le fais en prenant une courbe à vitesse constante sur une route à bon revetement, ce serait soit un problème de gonflage des pneux, soit comme moi un problème d'équilibrage.
En espérant t'avoir aiguillé ;)
          

Zed-R

Citation de: bendod le 08 Novembre 2006 à 15:09:31
J'ai a l'avant un avon viper sport et j'ai jamais eu a m'en plaindre que ce soit sur sec ou mouillé et ça doit faire 3, 4 mois que je l'ai et l'usure normal et homogène partout sur le pneu.

Je n'ai pas encore verifier la pression des pneus, mais quand je tire et pousse sur ma fourche, je m'aperçois qu'il y a plus de marge en detente qu'en compression.  Est ce normal ?

De plus il y un autre symptome lier au virage a part le leger guidonnage, lorsque je la penche pour tourné, et bien a un moment ou un autre dans le virage, elle va vouloir penché encore plus. C'est assez bizarre

Pour l'huile de fourche, Je ne l'ai jamais changer, mais ca fait que depuis environ 1 an que j'ai ma zr7.
En tout cas merci de vos reponses.

Elle combien de KM ta moto ? A quel age ?

Ton pneu arriere est comment ? S'il y a un plat, la sensation que tu as en courbe (le fait que t'as moto penche d'un coup par ex...) peut venir aussi de là.

Sinon, moi je penche pour :
1- Pression de tes gommards a refaire (ça resoud souvent ce phenomene)
2- Huile de fourche a vidanger. (c'est du 10 d'origine, ou peut-etre meme du 5 pour le N, mais suis pas sur) et profite en pour mettre du 15 à la place.

La fourche est un gros point faible sur cette moto, en plus de son freinage. D'ailleurs ne serais-tu pas rentrer dans la courbe un peu fort et ensuite sauter sur le frein ? avant ? Non j'dis ça j'dit rien hein... :sifflet: mais j'en connais un qui a refait un fosset comme ça... :sifflet:


bendod

La moto à 70 000 km de 1999 et je ne sais pas si la fourche a deja été vidanger ???
mais mon problèmes vient surtout qu'il y a trois ou quatre mois dans la meme configuration elle ne me faisait pas du tout cela.
Bon, j'ai noter qu'il faut que je verifie les pressions des pneu AV et AR

d'ailleurs comment sais t'on si l'huile est encore bonne ou pas?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

Zed-R

Citation de: bendod le 08 Novembre 2006 à 17:26:05
La moto à 70 000 km de 1999 et je ne sais pas si la fourche a deja été vidanger ???
mais mon problèmes vient surtout qu'il y a trois ou quatre mois dans la meme configuration elle ne me faisait pas du tout cela.
Bon, j'ai noter qu'il faut que je verifie les pressions des pneu AV et AR

d'ailleurs comment sais t'on si l'huile est encore bonne ou pas?

bah tu reprends les factures et tu regardes !!! Si ça n'a jamais été fait, cherche pas !!!!
Ou si ça a été fait, c'etait deja ya un petit moment a mon avis.

Sinon, pour le voir, tu comprimes ta fourche. OU tu te mets a coté de la moto (faut etre 2) ton collegue la tient et tu appuis sur la moto au milieu dans le sens de la longueur. Si l'vant descend plus... tu as aussi une reponse.
Dernier point, avec autant de KM, ton amorto arriere est dans quel état lui aussi ?

Pour moi, tout ça c'est lié !

kilou78

#10
çà ressemble à un pneu froid qui décroche çà  ;)
ou alors une mini flaque de gasoil (j'ai déjà eu pareil dans une bretelle d'accès d'autobeurk avec la gpz... zouip de l'avant et raccrochage brutal après un coup de pied par terre, la frayeur ultime  >/:<)
sinon huile de fourche possible, mais de là à te faire perdre l'avant, soit tu y allais comme un sagouin (c'est çà ?  :-D ), soit tu l'aurais senti avant...
Citation de: bendod le 08 Novembre 2006 à 17:26:05
d'ailleurs comment sais t'on si l'huile est encore bonne ou pas?
bah tu la goutes... très bon avec des TUC jambon  :-D

bendod

L'amorto AR est quasi neuf il a ete changer à 60 000 KM par contre je ne me rappelle pas avoir vu quoi que ce soit sur la vidange de la fourche sur les factures. En tout cas merci ;) mais j'ai pas bien compris comment il faut faire pour verifier l'état de la fourche.

La goutter !!! ouai, mais il faut qu'elle est quelle gout.  :-D :-D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

Mickyky

mouai pas trés rassurant pour toi tout ca!!! Ca me le fait aussi des fois quand les pneus sont froid ou dans un virage en particullier (que j'ai bien reperé maintenant!) Ou la moto n'est plus sur un rail mais plutot sur de la gelé, une impression de glisse trés desagreable! Pour moi c'est la fourche, car les pneu avon sont relativement connu malgré ce qu'en disent certain  ;) et jouissent d'une assez bonne reputation! D'ailleur le mec avec la Z750 http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=906.msg17899#topen ai equipé, et franchement on dirai de la gomme (pour gommer le crayon de papier) telement c'est souple! Mais il ont pas une trés bonne longevité...

bendod

Re-bonjour, je vous redonne des nouvelles,
alors le pneu AV été à 1,7 bar donc je regonfle tout ça et reprend la route pour testé. Je doit vous dire que j'ai vu la différence, la moto est beaucoup plus reactive. Le guidonnage est diminué mais reste toujours donc je m'arrete et me dit que ca doit venir de la fourche maintenant. je repense alors à ce que me dit ZED-R sur l'amorto. Donc l'amorto est normalement ok mais si je le mettai plus mou pour retablir l'equilibre avec la fourche. Resultat . BINGO !!! la moto est devenu super securisante par contre elle est devenu ultra molle et moins precise mais c'est normal vue que tout est au plus mou sur l'amorto. Donc si je veux durcir mon amorto il faut durcir la fourche avec. mais durcir quoi ? l'huile ou le ressort ?

En tout merci car cela prouve que vous avez reglé mon  problème sans que j'ai recours au concess, bravo les gars  ;)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

titi750

Durcis la fourche en changeant l'huile.
D'origine, c'est de la 5 ou 10 sur la tienne.
Sur les ZR7S, c'est de la 15. Beaucoup mieux et la fouche plonge moins.
Si les ressorts sont d'origine, il va peut-être falloir les changer aussi (à tester).

Pour info, pas de fuite au niveau des joints spi ?

V

HotCmel

Citation de: bendod le 09 Novembre 2006 à 10:22:02
? l'huile ou le ressort ?

En tout merci car cela prouve que vous avez reglé mon  problème sans que j'ai recours au concess, bravo les gars  ;)

Si cela peut t aider on a ca en stock  -> Tuto huile de fourche
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

je comprend qu'avec 1,7 de pression tu devais avoir une coduite bizare... manquait presque 1 kg.... Oo:

j'avoue que moi aussi sur ma s je trouve qu'elle est un peu souple mais je n'ose pas toucher a rien....je verrais ça avec mon concess : je suis tres bientôt au 240000 et je vais voir pour la faire regler comme il faut et peut etre changer l'huile moi aussi ....

Purée c'est quand même pas simple quand on y comprend rien en méca... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bendod

#17
Non, il n'y a aucun problèmes de join spy, par contre je peu l'acheter où l'huile pour la fourche ?


Oui merci je ai vu le tuto et je pense que je vais pouvoir le faire tout seul (Ce tuto est trop bien expliqué)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

kilou78

1.7 c'est faible mais pas non plus inadmissible...  ???

sur circuit, les pailotes sont souvent à 1.8 / 1.9...

j'ai tenté 1.0 une fois (moto qui sortait de sa retraite hivernale), c'est... déroutant (au sens propre)  :-D

cpg

pour la pression des pneus on continue ICI

J'ai un petit doute tout a coup ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)