[Z 1000 Protection Moteur] Cherche capots protège carter Z1000 2003-2006

Démarré par pmthelord, 25 Juin 2012 à 12:39:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pmthelord

Bonjour à tous,

voilà je recherche des pares carter pour mon Z1000 année 2003-2006 car ceux présents sur la moto sont vraiment MOCHES  <D

Je ne comprends vraiment pas pourquoi avoir mis cette couleur ci :



En recherchant sur le net je suis tombé sur une annonce qui est obsolète mais si vous savez où je peux trouver les mêmes je suis preneur : 





Sinon si vous avez d'autres adresses où ils vendent ce genre de produits pas trop cher, je suis tout ouïe !

Tcho
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

nErur

Si tu veux, je peux t'en fabriquer en carbone à pas cher.  ;)

pmthelord

Oui ça peut m'intéresser ;)

As tu des visuels ?

Merci à toi !
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

nErur

Désolé pour la réponse tardive !

J'ai pas de visuel pour cette pièce la, car j'ai pas encore fait de protège carter pour le Z1000. Mais à partir de la pièce d'origine, je peux faire ça facilement.

En fait, ça depend surtout du prix que tu veux y mettre. On peut faire un pièce complète, à base de carbone / kevlar, ou juste un recouvrement par dessus la pièce d'origine. La encore, deux possibilités : Soit on fait la protection directement sur la pièce d'origine (irréversible) soit on fait une protection qu'on vient coller dessus (ou vissé), réversible et changeable, mais on perd en protection.


Pour les réalisations, voici quelques pièces que j'ai faite :









KFS-1

tu fais comment pour faire ton moule? faut qu'on t'envoi la piece d'origine?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pmthelord

Hello et merci pour ta réponse !

Moi perso je préfèrerais un recouvrement (irréversible) mais ça m'obligerais à t'envoyer les 2 pièces et donc de ne pas pouvoir rouler tout ce temps là ...


Après si l'écart de prix en vaut la chandelle, autant que tu les fabriques à partir d'un cache carter d'un Z1000 que quelqu'un peut te prêter par chez toi.

Donnes moi les prix et je te dis quoi.

Merci
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

nErur

Citation de: KFS-1 le 27 Juin 2012 à 17:05:04
tu fais comment pour faire ton moule? faut qu'on t'envoi la piece d'origine?

Si je fais un moulage, il me faudra la pièce d'origine, au moins la première fois. Une fois que j'aurais le moule, je pourrais en refaire très facilement.

Si je fais un recouvrement définitif, il me faudra aussi la pièce, évidemment.

Citation de: pmthelord le 27 Juin 2012 à 18:36:40
Hello et merci pour ta réponse !

Moi perso je préfèrerais un recouvrement (irréversible) mais ça m'obligerais à t'envoyer les 2 pièces et donc de ne pas pouvoir rouler tout ce temps là ...


Après si l'écart de prix en vaut la chandelle, autant que tu les fabriques à partir d'un cache carter d'un Z1000 que quelqu'un peut te prêter par chez toi.

Donnes moi les prix et je te dis quoi.

Merci

Niveau prix, y'a rien de fixé non plus, j'suis pas dans l'industrie, j'fais pas ça pour me faire de l'argent. Ca dépendra de ce que tu veux, de la résistance de la pièce, donc du nombre de couches.

Sur mon carter d'allumage, j'ai 4 couches de carbone, 4 de kevlar et 2 de fibre de verre. En gros une cinquantaine d'euros. Mais j'ai pas vraiment fais les calculs, dans mon cas c'est un peu compliqué, vu que dans les mêmes rouleaux de fibre j'ai fais 3 carter et 3 gardes boue pour le ZR7, et plusieurs petites pièces pour un Monster.

Ca dépend aussi de la taille des carters, ça déterminera la quantité de matière utilisée pour la réalisation.

Pour te donner quelques indications :

- La fibre de carbone coûte 35€ le m²
- Le kevlar 20€ le m²
- Le verre 4€
- La résine 25€ le kg

Pour les carters, c'est on utilise en gros des carrés de 50 * 50 cm par couches, plus quelques pertes à ajouter.

Je connais pas trop les prix des pièces sur le net. En regardant rapidement, j'ai vu qu'ils vendaient ça une centaine d'euros, puis je les trouve assez radin sur les épaisseurs (3 ou 5, 7 pour les meilleures marques, mais toujours en taffetas carbone / kevlar, donc pas tip-top).

Bref, c'est artisanal, donc y'a rien de fixé ou de définitif, je peux très bien m'adapter aussi au prix que tu souhaiterais mettre (en gros y'a pas de secret, plus on met de couche plus ça résiste, mais plus c'est cher).

Pour le réaliser, il faudrait donc que je choppe un carter de Z1000, ou que tu m'envois les tiens. A savoir que ça me prendrait en gros 4 jours plus les temps de transport.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Et si d'autres personnes sont intéressées, je peux réaliser à peu prêt tout type de pièce pour moto

pmthelord

Hello merci pour les explications ;)

Peux tu récupérer un modèle par chez toi ? Si oui, voyant la pièce (un simple cercle de 15cm de diamètre) sans courbure (comme un garde boue, une écope etc ...) je pencherais pour une cinquantaine d'euros la paire.

Dis moi ce que tu en penses ?
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

KFS-1

Citation de: nErur le 27 Juin 2012 à 21:11:49
Citation de: KFS-1 le 27 Juin 2012 à 17:05:04
tu fais comment pour faire ton moule? faut qu'on t'envoi la piece d'origine?

Si je fais un moulage, il me faudra la pièce d'origine, au moins la première fois. Une fois que j'aurais le moule, je pourrais en refaire très facilement.

Si je fais un recouvrement définitif, il me faudra aussi la pièce, évidemment.
arf, merdum, ca va etre chaud pour que tu me fasse ceux du 6rr... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: pmthelord le 28 Juin 2012 à 08:21:37
Hello merci pour les explications ;)

Peux tu récupérer un modèle par chez toi ? Si oui, voyant la pièce (un simple cercle de 15cm de diamètre) sans courbure (comme un garde boue, une écope etc ...) je pencherais pour une cinquantaine d'euros la paire.

Dis moi ce que tu en penses ?

Oui, si la pièce est si simple, on ne devrait pas en avoir pour trop cher. Ces carters chauffe ou pas ?

Par contre, je connais personne avec un Z1000 par ici ...


Citation de: KFS-1 le 28 Juin 2012 à 08:46:48
Citation de: nErur le 27 Juin 2012 à 21:11:49
Citation de: KFS-1 le 27 Juin 2012 à 17:05:04
tu fais comment pour faire ton moule? faut qu'on t'envoi la piece d'origine?

Si je fais un moulage, il me faudra la pièce d'origine, au moins la première fois. Une fois que j'aurais le moule, je pourrais en refaire très facilement.

Si je fais un recouvrement définitif, il me faudra aussi la pièce, évidemment.
arf, merdum, ca va etre chaud pour que tu me fasse ceux du 6rr... :sifflet:

Bah un jour ou tu fais des choses dessus, et qu'il ne marche pas pendant une semaine, tu me les envois, et une semaine plus tard, tu reçois de magnifiques pièces en carbone  ;)
Il va pas rouler tous les jours le 6R ?

pmthelord

Pour ma part, comme tu le vois sur les premières photos, c'est juste un cercle ni plus ni moins épais de 6-8mm avec 2 trous pour mettre les vis.

Concernant la chauffe alors là je peux pas te dire car j'ai jamais vérifié. Après sachant que le pièce d'origine est en plastique "simple" je ne pense que ça monte au de là de 50-60°.

Voici quelques liens de ces fameux caches pour les riches ^^ (afin que tu puisses te faire une meilleure image) :

http://www.streetndirt.com/Items/k53020-355?&caSKU=k53020-355&caTitle=Kawasaki%20Z1000%20Delron%20Engine%20Case%20insert

http://stores.channeladvisor.com/streetndirtcom/Items/k53020-357?&caSKU=k53020-357&caTitle=Kawasaki%20Z1000%20Delron%20Engine%20Case%20Insert

http://www.clandesmotards.net/pilote/tuning-moto/pieces-alu/pieces-alu-diverses/cache-carter-moto-pour-kawasaki-z1000-17187.html

http://www.kawasaki.com/kawasakinew/Accessories2/PCItemDetail.aspx?ItemNumber=K53020357&Reason=6&intCatalogID=1&intCatalogType=4&ProductTypeID=14&ModelMarketingId=537&ModelYear=2003&CategoryID=6


Après si vraiment tu as personne autour de toi chez qui tu peux faire un modèle je verrais pour te les envoyer.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

nErur

50€ pour un bout de plastique !? Eh ben, ils se font pas chier ...

j'vais essayer de voir si j'ai pas d'amis de mes potes motard qui auraient un Z1000

Sinon effectivement, ça à pas l'air grand chose. Du coup je me demande si refaire une pièce entièrement en carbone / kevlar, en lieux et place de l'ancienne serait finalement une meilleure idée. Il faut voir qu'un recouvrement va en gros rajouter une sur-épaisseur d'un bon 5mm, donc autant partir sur une pièce qui ferait d'elle même 6-8mm en carbone kevlar. Plus de résistance, puis au moins t'as une vraie pièce.

Bref, j'vais réfléchir à tout ça  ;)

pmthelord

Ouais comme tu dis ! Et encore c'est l'unité et non la paire ! Sinon tu penses bien que je les aurais deja acheté ^^

Sinon bah merci pour ton aide et tu me tiens au courant dès que tu en sais plus !

En tout cas m'oublies pas lol
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

nErur

Un amis m'a dit qu'il y avait de forte chance que les carter soient les même sur Z750 2006 et Z1000 2006. Est ce que quelqu'un aurait des informations la dessus, ça pourrait m'aider ?

mickey

Pour les "cache carter" je crois que seul le 1000 en est équipés.
Je pense que si la couche de carbone a une épaisseur de 5 ou 6 mm de plus , cela ne va pas faire très joli.
Et pour ce qui est de la chauffe de cette pièce, c'est pas énorme .

nErur

C'est pour ça que je pense faire directement une nouvelle pièce tout en carbone.








Ca ressemble, nan ?

pmthelord

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

nErur


pmthelord

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)


Sujets Similaires (5)