Citation de: KFS-1 le 27 Juin 2012 à 17:05:04
tu fais comment pour faire ton moule? faut qu'on t'envoi la piece d'origine?
Si je fais un moulage, il me faudra la pièce d'origine, au moins la première fois. Une fois que j'aurais le moule, je pourrais en refaire très facilement.
Si je fais un recouvrement définitif, il me faudra aussi la pièce, évidemment.
Citation de: pmthelord le 27 Juin 2012 à 18:36:40
Hello et merci pour ta réponse !
Moi perso je préfèrerais un recouvrement (irréversible) mais ça m'obligerais à t'envoyer les 2 pièces et donc de ne pas pouvoir rouler tout ce temps là ...
Après si l'écart de prix en vaut la chandelle, autant que tu les fabriques à partir d'un cache carter d'un Z1000 que quelqu'un peut te prêter par chez toi.
Donnes moi les prix et je te dis quoi.
Merci
Niveau prix, y'a rien de fixé non plus, j'suis pas dans l'industrie, j'fais pas ça pour me faire de l'argent. Ca dépendra de ce que tu veux, de la résistance de la pièce, donc du nombre de couches.
Sur mon carter d'allumage, j'ai 4 couches de carbone, 4 de kevlar et 2 de fibre de verre. En gros une cinquantaine d'euros. Mais j'ai pas vraiment fais les calculs, dans mon cas c'est un peu compliqué, vu que dans les mêmes rouleaux de fibre j'ai fais 3 carter et 3 gardes boue pour le ZR7, et plusieurs petites pièces pour un Monster.
Ca dépend aussi de la taille des carters, ça déterminera la quantité de matière utilisée pour la réalisation.
Pour te donner quelques indications :
- La fibre de carbone coûte 35€ le m²
- Le kevlar 20€ le m²
- Le verre 4€
- La résine 25€ le kg
Pour les carters, c'est on utilise en gros des carrés de 50 * 50 cm par couches, plus quelques pertes à ajouter.
Je connais pas trop les prix des pièces sur le net. En regardant rapidement, j'ai vu qu'ils vendaient ça une centaine d'euros, puis je les trouve assez radin sur les épaisseurs (3 ou 5, 7 pour les meilleures marques, mais toujours en taffetas carbone / kevlar, donc pas tip-top).
Bref, c'est artisanal, donc y'a rien de fixé ou de définitif, je peux très bien m'adapter aussi au prix que tu souhaiterais mettre (en gros y'a pas de secret, plus on met de couche plus ça résiste, mais plus c'est cher).
Pour le réaliser, il faudrait donc que je choppe un carter de Z1000, ou que tu m'envois les tiens. A savoir que ça me prendrait en gros 4 jours plus les temps de transport.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas
Et si d'autres personnes sont intéressées, je peux réaliser à peu prêt tout type de pièce pour moto