[ZR-7 Frein] Vis de maitre cylindre foirées

Démarré par jerem83200, 10 Juin 2012 à 21:44:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut salut,

J'ai les vis de mon MC qui sont presque foirées. Je peux encore essayer de tourner sans que le tournevis saute, mais dès que je force un peu ca ripe. Donc je n'ai pas trop insisté, mais comment faire ?

J'ai mis des coups de marteau sur le tournevis pour essayer de la dégager mais rien y fait. D'autre technique ? Je voulais imbiber de WD40 mais si ca rentre dans le bocal ?  :-\
Comment faire pour les dégager ?

Ensuite si j'arrive à enlever les vis je voudrais les changer (normal  :-D), j'imagine que y'a que kawa pour commander ca ?
Et pour combien ? Car meme pour des vis à la con, les bougres sont capables de les vendre 5€ pieces ...

Merci les coupains



Uploaded with ImageShack.us

captainsimm

au lieu de prendre un tournevis tu prends un petit burin ;)
ca fait un peu peur quand tu tappes, mais c'est le seul moyen de virer c'te visse....

captainsimm

#2
j'oubliais,

moi ce que j'ai fait avant, c'est de faire un petit trou sur le bord de la vise...après il te reste plus qu'à tapper avec ton burin à 45°.

Normalement ça part tout seul...

Mais vas-y pas trop comme un goret :-D

kekenn

Sinon tu frappe avec un tournevis plat qui fait la largeur de la vis pour essayer de créer une nouvelle empreinte

freeroad

étant donné que c'est des vis fraisé tu perce les têtes au diamètre de la vis(sans doute du 6) tu n'aura plus la tête ,t enlève le couvercle ,il te restera une partie fileté de la vis qui dépassera un petit coup de pince et
c'est réglé :sifflet:
Pour tes vis un quincailler de gros doit avoir ça .

KFS-1

sur les couvercle de MC c'est pas des vis de 6. je dirais 4 maxi...
sinon y a la solution du tourne vis a frapper...

mais faut avoir l'outil...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

gyomsako

#6
Bonjour à tous,

Ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps. Pour ma part une dremel avec un disque à meuler très fin pour tailler une fente (attention ils sont cassant...) Après il suffit d'un tournevis plat
Après pour le remplacement du couvercle légèrement touché j'ai commandé ça la semaine dernière http://www.wemoto.fr/parts/picture/HL-281408/
Il contient également les deux vis, le diaphragme et la pièce en plastique entre les deux.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

jerem83200

Merci pour toutes vos réponses, mais je n'ai que des modestes tournevis et marteaux, rien de ce que vous me dites.

Je vais commencer part essauer de faire une entaille avec un tournevis plat et frapper avec un marteau.
Surtout que je suios en HLM, j'imafine bien la gueule des gens qui me voient avec une disqueuse en bas de chez moi  >:D :-D

gyomsako

J'ai lutter un moment avec marteau et tournevis avant de me résigner  :'(
Après j'ai eu besoin d'acheter une dremel donc je l'ai utilisée  :biggrin: C'est pas très gros donc ça impressionnerait pas tes voisins  <D, par contre c'est pas sans fil...
Après vaut mieux en avoir déjà une que d'en acheter une juste pour ça vu le prix
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Nono94

Alors moi jai une technique mais elle vo ce quelle vaut et je sais pas si cet jouable...
Un jour jai voulu ouvrir ma console (faire genre le hacker  >:D), le pas de vis mort...
Mon frere arrive me dit tinquietes dont pas:... Il prend un bic le fait fondre et met le bout sur la vis...
Le plastique fondu prend la forme du pas de vis... On a pu l'enlever comme ca...
Est ce qu'un systeme similaire fonctionnerai avec un autre materiau...

Sinon comme kfs... Marteau a frapper ou alors perceuse a cran pour reformer une fente...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


gyomsako

Fallait y penser !!
C'est jouable vu ce qu'il reste de l'empreinte si elle est pas trop serrée
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

KFS-1

ton bic ne sera jamais asser resistant pour sortir une vis de bocal de liquide de frein...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

Oui c'est clair... Mais avec un autre materiaux pe etre...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


jerem83200

Merci de vos réponses.
Pour un dremel ca fait cher pour enlever 2 vis  :'(
Le tournevis à frapper est plus dans mes prix (13€ à leroy merlin)
Mais quel est le principe du tournevis à frapper, et ca va marcher ?

kekenn

Pourquoi tu ne prend pas un tournevis plat comme je t'ai dis ?
Je l'ai encore fait hier sur le fazer, et no soucy

KFS-1

Citation de: jerem83200 le 11 Juin 2012 à 21:49:52
Le tournevis à frapper est plus dans mes prix (13€ à leroy merlin)
Mais quel est le principe du tournevis à frapper, et ca va marcher ?
le principe est simple, tu pose le tourne vis sur ta vis, et quand tu tappe dessus avec un parteau, ca fait tourner le tourne vis (1/4 ou 1/8e de tour) du coup avec la force du choc, le tourne vis reste bien au fond de l'empreinte, et la vis se dessere.

mais j'en arrive toujours aux memes conclusions, comment est ce possible de toujours utiliser des empreintes plates ou cruciforme en mecanique aujourd'hui.
le 6 pan ou le torx sont tellement plus efficaces...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

J'ai essayé la technique du tournevis, je pense que j'ai bien taper, vu que j'ai réussi à planter le tournevis dans la vis, mais rien y fait, impossible de les enlever.

Et le pas de vis est encore moins bon, donc est ce que le tournevis à frapper fonctionnera ? ...

kekenn


jerem83200

Ok, mais je perce ou ? Autour des vis ?

KFS-1

non, en plein milieu, avec un foret plus petit que le diametre de la vis...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)