[Accident] Ma glissade…

Démarré par punx59, 30 Mai 2012 à 22:45:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

punx59

Bonsoir, je vais vous parler un peu de mon petit accident, ça me fera du bien, parce que même petit, ça choque ce genre de choses...

On est dimanche 13 Mai, il fait beau, et j'ai de l'huile pour ma moto, alors je la bichonne, je fait la vidange avec amour, je fous le bordel avec l'huile (première vidange que je fais...) mais ceci est une autre histoire... Et je graisse ma chaîne, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Maintenant, nous sommes lundi 14 mai, je rentre du boulot, un peu fatigué, et n'ayant qu'une seule envie, monter la bête ! J'y peut rien, je l'aime !
Alors, temps de chauffe, équipement... Je met les chaussure moto ou pas...? Bon, allez, j'ai pas envie de griffer mes chaussures alors ce sera celle de moto...

Je prends la route, 15 minutes, exactement, je vais chez un de mes meilleurs ami, on discute, on boit un coca, c'est cool, je lui explique que je roule parce que j'attendais que la graisse à chaine soit bien integrée, et que c'est génial parce qu'il fait super super bon !

Il est 19H10, je repars, tout va bien, ça roule, ça fait un beau bruit, il fait bon, j'ai pas envie de rentrer tout de suite, alors au lieu d'aller tout droit, je tourne et je prends un chemin plus long, je passe devant chez ma copine (qui n'est pas là) et je quitte donc la ville d'Anor, je double une 205 Turbo D, avec une remorque, et puis je roule, tout droit dans la forêt...

Je vais arriver en ville, je ralentis, je n'allais déjà pas vite, mais bon, et je retire ma visière solaire, parce qu'en ville, j'aime rouler visière levée, il fait bon comme ça... Et là, le soleil m'aveugle, merde, je retrouve la vue, et là, y'a une Fiat Marea, quasiment à l'arrêt, je vais trop vite (entre 60 et 70 km/h) je freine à fond, mauvais reflexe... La roue se bloque, et la moto perd l'équilibre, et se couche, je vois la roue arriver et la voiture se relever avec un grand bruit de crissement de pneus et un gros boum...

Putain, nan, c'est pas possible, je suis sortis 45mn à tout casser, nan, nan... :'(

Je me relève, énervé, je calcule rien, sous le choc, je retire mon casque et enlève mes gants, je regarde ma belle par terre, j'ai mal au cœur de la voir comme ça, elle perd de l'huile... Merde...

Le conducteur me demande si ça va, des passants aussi, je réponds que oui, ça va merci, que je pourrait faire un 100m...
Mais je vois la moto, oh la la... La voiture que j'ai doublé s'arrête derrière et le mec sort et me dit "ça va Paul ?!" merde, c'est qui ? En fait c'était un collègue, il me dit qu'il ramène la tondeuse qu'il a dans sa remorque et qu'il m'aide a ramener la moto, j'appelle ma mère et ma copine...

Voilà après on ramène la moto, et je m'arrange à l'amiable avec le gars, il est motard aussi, et il comprends que si on déclare, je vais pleurer pour l'assurance...

Enfin voilà... Moi, j'ai juste 2 brûlures aux genoux, et j'ai eu mal à mon pied seulement le premier soir, après c'est passé...

Voici l'état de ma belle :



















Voilà, maintenant, je travaille à la refaire, le plus dur c'est de trouver un compteur... Pas trop cher, parce que 250€ c'est pas donné... Samedi, je vais en chercher un de ZR7S, pas trop cher, et je vais l'adapter...

Voilà voilà... Désolé du pavé... Bonne soirée

freeroad

 si t'es pas trop blessé c 'est l'essentiel tu le remettra en forme ce pti zr7!
Vive le soleil vive l'été >/:<

hannibal smith

Ton support blanc à l'intérieur de ton compteur est cassé ou pas?

Sinon, j'ai un cuvelage







Il a une fissure coté droit mais rien de bien méchant

punx59

Merci freeroad, j'y travaille, je mettrais des photos parfois ^^

Hannibal, c'est sympa, mais non, il est pulvérisé, je l'ai enlevé y'a quelques jours, et il est partis en miettes =( Mais merci !

Nono94

Si tu n'as pas grd chose toi c'est bien...
Apres ta meule ca sera au fur et a mesure..
Le guidon c'est du vite fait...le carter plutot chiant et le compteur carement casse c******.

Sinon la peunture de ta meule j'adore!!! :-*
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Nono94

t'en a un la mais abimé mais pe etre que en conbinant le tien et le sien ca pourrait le faire...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/325799937.htm?ca=12_s
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Piloux

désolé pour toi pour ta belle !!

      ça fait bien plus mal de voir une belle couchée et endommagée que soit,
      quand on est "debout" même avec quelques bobos !

     bon tu as vu déjà , Nono et Hannibal pensent déjà à t'aider !  :pouce:

si ça ce n'est pas de la solidarité !! heinG ??

     
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

punx59

Merci Nono, c'est vrai qu'elle claque bien en vert Kawa ^^
Comme je travaille en concession, je vais essayer de m'arranger pour refaire mes parties touchée, pour pas trop cher et refaire mon carter au mastic,

Pour le compteur, merci, mais je pense que je vais rester sur l'idée du compteur de ZR7S, jusqu'à ce que je trouve la bonne occasion, parce que c'est vraiment des perles apparemment !

Merci Piloux, c'est vrai que ça fait toujours mal, et je suis sentimental dès que ça a un moteur...
Oui, j'aime vraiment la communauté des motards, y'a rien de mieux ! Et si un jour, je peux leur retourner la pareil, je ferais de même !

J'avoue que j'aime déjà ce forum, a peine arrivé et y'a plein d'gens sympa ! ^^

Frakass

Bon retablissement à toi et à ta moto.
Tu as eu beaucoup de chance que le carter ne se soit pas cassé comme ca m'est arrivé...pourtant je roulais moins vite que toi (on as eu le meme type d'accident).

Nono94

Ba ca va si t'es dans le métier... c'est un avantage de nos jours...
Un compteur de S sur N...humm a voir...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Piloux

Citation de: Frakass le 30 Mai 2012 à 23:34:23
Bon retablissement à toi et à ta moto.
Tu as eu beaucoup de chance que le carter ne se soit pas cassé comme ca m'est arrivé...pourtant je roulais moins vite que toi (on as eu le meme type d'accident).

oué mais toi tu bois   :sifflet:

<D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: punx59 le 30 Mai 2012 à 23:28:31
Pour le compteur, merci, mais je pense que je vais rester sur l'idée du compteur de ZR7S


salut,

j'ai réalisé cette opération sur la zr7 de mon beau frere.
ça passe bien.
y a juste deux rails à réaliser pour le support (j'ai utilisé des rails de tiroir)
avec une bulle un peu plus opaque par dessus ça passe nickel.
si tu as besoin de détails sur l'opération (j'arrive pas à retrouver des photos mais en cherchant un peu on y arrivera...)...

par contre le compteur à 100 € c'est pas si cher. avec le cuvelage de hannibal...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hannibal smith

Je n'ai pas encore fait d'annonce pour le cuvelage, si ça t'interresse, pour l'instant il est dispo.

Aprés, il faut voir si celui de l'annonce n'a pas son support blanc d'explosé, car c'est le plus fragile apparement.

Hebus

deja, pas trop de bobo corporel, c'est le principal.
pour ta moto, prends le temps de bien la reparer et apres tu l'apprecieras encore plus ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)