[Choix moto] Er6F Achat, que faut-il savoir ?

Démarré par mecanoman211087, 24 Mai 2012 à 10:42:18

« précédent - suivant »

cdm98

Citation de: Piloux le 24 Mai 2012 à 20:23:55
C'est surprenant que ta femme n'ai pas cette inconvénient des vibrations!!

1- Soit elle était déjà habituée à ces vibrations ...  :sifflet:

2- Soit elle ne l'était pas et elle aime ça, alors elle dit rien...  :sifflet:

dans tous les cas :  :sifflet:

:sifflet:

:dehors:

Piloux

Citation de: cdm98 le 25 Mai 2012 à 09:02:45
Citation de: Piloux le 24 Mai 2012 à 20:23:55
C'est surprenant que ta femme n'ai pas cette inconvénient des vibrations!!

1- Soit elle était déjà habituée à ces vibrations ...  :sifflet:

2- Soit elle ne l'était pas et elle aime ça, alors elle dit rien...  :sifflet:

dans tous les cas :  :sifflet:

:sifflet:

:dehors:
Citation de: cdm98 le 03 Avril 2012 à 14:57:49
Citation de: Piloux le 02 Avril 2012 à 12:08:44
lubrifiant à sec

j'étais sur que ça allait t'intéresser Piloux...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

:ptdr:
c'est ceux qui en parlent le plus qui font le plus d'allusions à...qui en font le moins !
hein? cdm  <D :-D

bref on est HS  .. qui va acheter du pain ??
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: Piloux le 25 Mai 2012 à 09:10:58
c'est ceux qui en parlent le plus qui font le plus d'allusions à...qui en font le moins !
hein?

demande à ta ... non rien...

bref.

l'er6f est une tres bonne becane. j'ai un article de moto journal un comparo entre 2 becane, et le reporter photographe lui avait pris l'er6f pour suivre.. il en faisait que des louanges...

le seul défaut de l'er6f c'est le défaut de l'er6 en général avec un amorto arriere pas top top...

Piloux

Citation de: cdm98 le 25 Mai 2012 à 09:19:55

le seul défaut de l'er6f c'est le défaut de l'er6 en général avec un amorto arriere pas top top...
pfff  tyconnèrien
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mecanoman211087

Citation de: Piloux le 25 Mai 2012 à 07:17:16
vers 3500 à 4300 €

Ah ben super, dès que ma voiture part, ca devrait pas tarder  0(0
25 ans

Tilou

Pour cdm non je t'assure ça vibre pas d'un poil moi a l'arrière ^^ je lui est demandé et depuis 2 ans qu'on roulent ensemble aucun soucis  :-\  <D

Sinon bin oui PILOUX les er6f c'est de la bombe  >:D >:D >:D J'adore vraiment cette moto !

Pour l'amorto c'est vrai que c'est pas le top ça cogne facilement c'est pour ça que pour moi j'ai mis sur la position 7 la plus dure en soit !

Pour l'armoire normande c'est un givi v46 (46 litres) ou tu peux mettre de casques intégraux + les valises souples de 25 litres chacune ... ça permet de partir sans soucis pour 2 semaines a la plage  :sifflet: ! J'ai vraiment un doute pour prendre des valises rigide sachant que ça passerai a 35 litres par valoche étanche et tout ^^ a méditer  <D

cdm98

Citation de: Tilou le 25 Mai 2012 à 19:00:03
Pour l'armoire normande c'est un givi v46 (46 litres) ou tu peux mettre de casques intégraux

j'ai le meme sur le hornet... c'est vraiment un peu gros !

Tilou

Citation de: cdm98 le 25 Mai 2012 à 21:02:16
Citation de: Tilou le 25 Mai 2012 à 19:00:03
Pour l'armoire normande c'est un givi v46 (46 litres) ou tu peux mettre de casques intégraux

j'ai le meme sur le hornet... c'est vraiment un peu gros !

bin quand je suis aller en école, je faisait 350 km d'autoroute et je l'avais jamais monter dessus  :sifflet: et du coup achat du support et tout et finalement c'est pas si gros que ça ... tu peux mettre beaucoup d'affaire dedans et je le vois même pas dans les rétro, je m'en sers deux fois par an ... par contre sur mon vara' c'était nickel a la bonne taille !  >:D

mecanoman211087

Ben voilà, j'ai vendu ma voiture

Mardi je renfloue mon pret et mardi soir je cherche une Er6f ...
25 ans

Piloux

Citation de: mecanoman211087 le 27 Mai 2012 à 23:36:13
Ben voilà, j'ai vendu ma voiture

Mardi je renfloue mon pret et mardi soir je cherche une Er6f ...
pour toi? tu pleure ta caisse?  0(0

mecanoman211087

Citation de: Piloux le 28 Mai 2012 à 00:06:30
pour toi? tu pleure ta caisse?  0(0

Ben oui ... :'(

Mais j'ai fait mon choix parce que :

-premièrement elle me coutait 1/3 de mon salaire
-elle me rendait extremement agressif sur les routes 
-j'en ai jamais eu réellement besoin (sauf les 8 jours de neige par an qu'on à ici dans la région)...

Avec ca, j'arriverai à ùme faire une raison, affaire classée.

----------

J'aurai aimé savoir ce qu'elle bouffe en pneus et kit chaine à cause de son twin ?

Encore une fois il est préfèrable d'avoir l'avis de quelqu'un qui connais bien les deux motos car avec mon zr7s, un pneu avant fait jusque 27.000 km (record avec roadsmart), un arrière jusque 23.000 (record avec bt021) et un kit chaine fait + de 50.000 (record en cours avec 50.100km et ca continue) .

Donc pour pouvoir les comparer, il faut que les avis d'une personne soit sur les deux motos comme on à tous une conduite différente ...

Merci encore  :)

25 ans

KFS-1

demande a cdm, il a eu une ER6 et son beauf un ZR7.

t'avais quoi comme BAR?

pourquoi tu cherche pas deja l'er6.
si tu trouve, le vendeur peut bien te la garder 3 jours...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

J'avais une Opel Corsa D  ...  Ca fait vide devant la maison  :'(

Je pense bien chercher dès tanto, tu as raison  :)

Edit:

D'ailleur, je tombe sur pas mal d'annonces de gars qui vendent la er6f avec des très faible kilomètrage, entre 1300 Oo: et 15.000km, qu'est ce qui peut bien pousser ces gens à s'en débarrasser si vite ??? Ca fait peur ...
25 ans

Tilou

Citation de: mecanoman211087 le 28 Mai 2012 à 12:39:19
J'avais une Opel Corsa D  ...  Ca fait vide devant la maison  :'(

Je pense bien chercher dès tanto, tu as raison  :)

Edit:

D'ailleur, je tombe sur pas mal d'annonces de gars qui vendent la er6f avec des très faible kilomètrage, entre 1300 Oo: et 15.000km, qu'est ce qui peut bien pousser ces gens à s'en débarrasser si vite ??? Ca fait peur ...

L'er6 F ou N est a l'origine une moto "FACILE" donc dites de passage, certain ce lasse très vite des twins, d'autre parce qu'on peu pas arsouiller avec les potes en sportive ... d'autres les vendent avec peu de km car il ne s'en servent pas (un copain a une bécane qui fait même pas 1000 km par an ... zx9r pour info) !

Après, faut bien décortiqué les annonces ...

Pour les pneus :

- d'origine je me souviens plus mais je l'ai pas changer a l'usure max 12000 km je crois !

- Puis j'ai eu un pilot power a l'av et un pilot road 2 que j'ai changer a 12000 aussi et pas au témoin (mauvais feeling)

- En ce moment j'ai des metzeler m5 typé sport qui colle au pavé, et j'en suis a 7000 et ça déjà bien fondue ! Je pense etre a mi usure pour des pneus sport je trouve ça raisonnable au vu du grip sous la pluie, pas un décrochage cette hiver ... !  >:D

Pour le kit chaine ceux d'origine sont pourri et font en moyenne 15000 km après, moi j'ai changer a 16000 km le mien et la toujours pas changer et je suis même pas a mis usure de celui ci ! La conduite doit y jouer, je suis plutot tendre, pas de monter en régime brusque tout les jours etc ...  :sifflet:

mecanoman211087

Merci Tilou, mais en tout cas ca va me couter une fortune rapport au zr7  :-\

A cette allure, je vais changer 2 fois par an mes pneus ET mon kit chaine, c'est vraiment déconné ...

J'ose espèrer que ma conduite va faire que je vais faire AU MOINS 2 fois plus longtemps avec (ben en fait comme avec le zr7 maintenant rapport à la plupars des membres)...
25 ans

Tilou

Citation de: mecanoman211087 le 28 Mai 2012 à 19:03:46
Merci Tilou, mais en tout cas ca va me couter une fortune rapport au zr7  :-\

A cette allure, je vais changer 2 fois par an mes pneus ET mon kit chaine, c'est vraiment déconné ...

J'ose espèrer que ma conduite va faire que je vais faire AU MOINS 2 fois plus longtemps avec (ben en fait comme avec le zr7 maintenant rapport à la plupars des membres)...

Un facteur qui pour ma part doit vraiment y jouer c'est mes 120 kilo ... :sifflet:
Après quand je vois qu'avec les metzeler m5 je vais faire 14000 environ, je me dis qu'avec des z8 qui sont eu typé routier je pense faire au moins le double ... ! un autre point c'est du 160 a l'arrière me semble moins chère que le 180 ?
Je roule que en bécane (j'ai pas de BAR) et je roule toute l'année en ce moment, j'ai réduis mes frais, j'habite a 2 km de mon taf ... mais d'ici peu septembre je serai a environ 10 km voir plus ... donc voila !

cdm98

oui l'er6 bouffe un peu plus de pneu, car elle est plus nerveuse que la zr7 ... ben oui c'est un bi quoi...

par contre le kit chaine je l'ai changé au moment de l'achat, à 32000 km, mais c'était une moto ecole donc kit chaine maltraité... j'ai pris un renforcé. quand je l'ai vendue à 50000 km, il était en etat neuf.

concernant les pneu, les metzeller mez6 sont tres bien, mixtes, permettent une bonne longévité et un bon grip. j'étais passé en pilot power et je les ai rincés en 12 000 bornes, mais le power  :-* ... ça tient, ça tient et ça tient... mais forcement c'est une gomme tendre, donc ça s'use un peu plus vite.

ton profil va te mener à prendre un pneu plus typé mixte (route/arsouille, genre un 2ct avec gomme dure sur la bande et du mi-tendre sur les cotés genre pilot road 2.) tu feras 20000 environ avec.

Piloux

en l'an 2009 après jésus christ

j'ai casqué

carte grise         225
   mise en biere route        56
   gravage antivol      cadeau
   tapis réservoir       cadeau
   pneu brigestone AR      13193 km
   pneu brigestone AV      je sais pas + ou - pareil
   pneu michelin   AR      25449 km    soit 12256 km total
   pneu ROAD3 AV      28400 km
là j'ai 37000 km soit 11515 km deja d'effectué avec le pneu AR  il est encore bon
   montage kit chaine       26128 km
   plaquettes freins      31000 km
   fromage de chèvre         1.29 hyper U
   et sinon
        un retro           53.00
   un levier          56.50   chez kawa  donc vaut mieux eviter kawa

-> pour les revisions c'est ici
     un site des pieces ER6F ->  http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er-6_f_c9f/09/

cdm98

Citation de: Piloux le 29 Mai 2012 à 10:20:06
fromage de chèvre         1.29 hyper U

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

mecanoman211087 arrete de te prendre la tete, et achete là cette er6f.

si ça te plait pas, tu la revend, tu perdras pas d'argent dessus, t'inquiete, ça décote pas ces meules !

mecanoman211087

Ok alors ... Merci beaucoup de votre intéret  :)

J'use encore celle-c encore un peuti cet été et vers septembre je prend la première bonne occase qui viens (pas avant car j'ai besoin de fric pour les vacances, d'abord +-3500km pour fin juin à moto passant par Clermont ferrand, Millau, Monaco, Le parc du Verdon, Lyon, Lausanne, Mulhouse et retour  :-*

Ensuite peut être un petit Last minut pour fin juillet debut aout au soleil  :biggrin:
25 ans