Bonjour à tous,
Mes jeux aux soupapes datent de bientôt 40000kms... Oui je sais pas bien.
Ça avait été fait à l'époque chez Kawa et ça m'avait couté un bras
J'aimerais le faire moi même, rien ne me semble insurmontable dans la procédure, me manque juste :
- une petite clef dynamométrique
- un outil pour bloquer le tendeur
- des pastilles
La clef capable de serrer à 1,2 Da N.m je galère pour la trouver, mais je ne désespère pas...
L'outil, je trouverais certainement de quoi le fabriquer avec les cotes données dans le tuto
Là où je n'arrive pas à trouver d'info c'est sur le diamètre des pastilles? C'est du 9,48?
Je suis tenté de m'acheter une mallette de pastilles Hotcams, on en trouve dans les 100€ avec 141 pastilles 3 de chaque taille (de 120 à 350 de 0,05 en 0,05). C'est sûr c'est pas donné, mais c'est toujours moins cher que de le faire faire. Et au moins j'aurais de quoi me démerder aussi pour les prochaines. Je vois cela comme un investissement, comme tout ce que j'ai acheté jusqu'à présent. C'est sûr que si je me retrouve à avoir besoin de 4 de la même taille je serais comme un con...
Je sais très bien que je pourrais acheter ou échanger juste mes pastilles, mais j'utilise ma moto tous les jours, donc je peux pas me permettre d'attendre de trouver une pastille et d'ailleurs je sais pas ou par chez moi. Pas envie non plus d'ouvrir, vérifier le jeu, aller voir les pastilles, tout refermer, trouver des pastilles et tout redémonter encore une fois. Je n'ai pas envie de le faire faire non plus, pas confiance, trop cher.
Le faire moi même me permettrais aussi de vérifier la chaine de distrib, faut que je trouve comment on procède.