[ZR-7 Demarrage] Réglage pour limiter l'usage du starter

Démarré par sapin, 16 Mai 2012 à 19:27:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sapin

Salut,
Ma ZR7 tourne super bien. Le seul truc qui me gène sur cette moto: La gestion du starter...
Qu'il fasse -10 ou 30°c, je dois mettre le starter à fond pour démarrer, et le laisser à moitié au moins 5 bornes pour ne pas caler au 1er stop. Et après une grande balade, si je m'arrête pour boire un verre au Troquet (aller, 2 verres on va dire...), obligé de remettre du starter pour repartir (et si par malheur j'en mets trop, je galère comme un malade pour redémarrer). En gros quand la moto est "tiède", il faut jongler avec le démarreur, le starter, et la poignée de gaz... Pas toujours évident même avec l'habitude. En plus ça fait un peu cake de vider sa batterie pour redémarrer à la terrasse d'un bistrot...
Côté réglàges, les bougies sont récentes(pas de teinte brique, mais un gris pas inquiétant à mon goût), le filtre à air est bon, et la synchro/richesse a moins de 2000km.
J'ai bien envie de dévisser un peu mes vis de richesse, mais je suis déjà à 2 tours.
Pensez vous que ce soit la solution? Ou alors le fonctionnement tel que je le décris est peut être normal...

jerem83200

Moi je pense pas que ce soit normal. Si je démarre avec starter, au bout de 10s je le baisse de moitié et dès que je monte dessus je l'enleve, et elle a jamais calé.

Et si je démarre sans starter, il me suffit de jouer avec le poignée quelques secondes et le régime se cale à 800 trs mn et plus tard augmente un peu
Et dès qu'elle est chaude ou tiede, juste le démareur suffit

Par contre je peux pas te dire comment regler ca. :(

nErur

J'dois aussi le garder un peu sinon elle cale. Même en sortant de révision elle me le faisait toujours. Donc j'me suis jamais inquiété plus que ça, surtout qu'après 2 - 3 bornes y'a plus de problèmes

rafale

Ce qui joue le plus :

- Bougies
- Jeux aux soupapes
- Richesse
- Molette de ralenti
- Alimentation d'air

Le dernier réglage de soupapes date de quand ? Combien de bornes ?
Une fois la moto démarrée et chaude, ton ralenti est à combien de tours/min ?

sapin

Elle a 16000km, donc il n'y a jamais eu de contrôle des soupapes; et si je peux éviter de le faire maintenant, c'est aussi bien. Je l'ai eue à 12000km, et elle a toujours fonctionné comme ça. Quand j'ai fait faire le réglage de carburation chez le concessionnaire, ils m'ont dit que tout était OK. Concernant le ralenti, je le règle à chaud, donc il est à 1150 tours (+/- 50tours, car c'est pas trés stable), comme préconisé. Je remarque aussi qu'avec le starter, par exemple à 1500 tours, le ralenti est hyper stable. Par contre, à chaud sans starter, l'aiguille tressaute pas mal (2mm d'amplitude, pas +).
Merci pour vos réponses!

rafale

Normalement y'a un jeu aux soupapes à 12 000.
Mais bon je doute que seul ce facteur puisse jouer autant.

En révisant le ZR-7 de Derricc qui avait les mêmes symptômes que le tiens, rien qu'après un réglage soupapes + bougies il a halluciné ! La moto démarrait direct et on pouvait tomber le starter au bout de quelques secondes.

jerem83200

CitationLa moto démarrait direct et on pouvait tomber le starter au bout de quelques secondes.
onc meme régler au top, l starter est quand meme indispensable.
Et moi qui m'affolait quand j'utiliser le starter pour démarer le matin (meme si je l'enleve quelque secondes plus tard)

rafale

#7
Bin quand tu redémarres après un réglage soupapes, le moteur est froid, et la moto n'a pas démarré depuis au moins 24h. donc bon on a mis le starter quoi. Mais .... on l'a vite enlevé.

jerem83200

Oui voila comme tu dis parce qu'elle était froide. Donc dès qu'elle est froide il faut mettre le starter meme avec des réglages optimums.
La mienne par exemple, je met le starter le matin je le laisse le temps de fermer le garage et je l'éteind, puis je pars. Mais dès que je la redémarre, meme 7h après l'avoir arrété, pas besoin de starter, et les soupapes on pas était faites depuis 14000km

sapin

Oui en ce qui me concerne, je n'ai rien contre l'utilisation du starter quand les carbus sont froids. C'est logique.
A votre avis les mécanos, étant donné que la moto fonctionne tip top à haut régime tout comme en acceleration (donc pas de probleme avec la synchro), est-ce que je risque beaucoup en ouvrant largement la richesse, genre 2,5 tours, voire plus? Au moins je verrai si ça règle le problème... A part encrasser les bougies, ca peut faire quoi? Etant donné qu'on ne parle ici que de la richesse de ralenti, l'impact doit être tout de même assez limité en utilisation courante, non?

rafale

tu parles des vis de richesse sur présentes sur chaque carbu ?

sapin

Oui les 4 vis à empreinte plate sous chaque carbu

rafale

Avant de toucher à ça, notes précisément les réglages actuels !

Si tu es trop riche, tu aura des pétarades à la déceleration, tu vas encrasser prématurément les conduits, les soupapes, les bougies, un peu tout ....

Si tu veux vraiment les modifier, essaies de te fier aux réglages préconisés par la revue tech. (je ne sais pas combien c'est)

sapin

Oui, niveau pétarades je suis déjà servi car j'ai un devil déchicané...

domnav

Sur le manuel de la moto, il me semble avoir lu qu'il fallait démarrer la moto avec le starter jusqu'à 30 ou 40° de température exterieur.
Donc il ne me paraît pas anormal d'utiliser le starter tout le temps...

Je pense que le faîte que le moteur soit refroidit par air, ne bénéficie pas de l'inertie de l'eau lorsque le moteur est tiède. Du coup j'imagine que le haut moteur doit refroidir plus vite et peut être nécessite un coup de starter après une dizaine de minutes d'arrêt...

kekenn

Citation de: rafale le 16 Mai 2012 à 21:53:03
Ce qui joue le plus :

- Bougies
- Jeux aux soupapes
- Richesse
- Molette de ralenti
- Alimentation d'air

Le dernier réglage de soupapes date de quand ? Combien de bornes ?
Une fois la moto démarrée et chaude, ton ralenti est à combien de tours/min ?


Mais avant tout la propreté de la rampe  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

jerem83200

CitationSur le manuel de la moto, il me semble avoir lu qu'il fallait démarrer la moto avec le starter jusqu'à 30 ou 40° de température exterieur.
En gros tout le temps quoi, parce que plus de 40° c'est dur  :-D t'as lu ca quelle page ? J'ai pas vu

CitationMais avant tout la propreté de la rampe
Il est bon de la nettoyer ? Car sur le forum j'avais aussi lu qu'il fallait mieux éviter de nettoyer. Meme à ultrason, donc ?

kekenn

éviter de nettoyer la rampe ???
on aura tout vu, si la rampe a des soucis, comment on fait pour les résoudre???

sapin

La dessus chacun voit midi à sa porte, moi j'éviterais de la nettoyer, étant donné que je suis à peu près sûr que plus rien ne fonctionnera un fois remontée...

kekenn



Sujets Similaires (5)