[ZR-7 Feux arriere] problème feu arrière à led

Démarré par step, 15 Mai 2012 à 21:57:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Salut salut,

Voila après un changement d'environ 5 ou 6 ampoule en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (sans doute dû au fait qu'il n'était pas en bonne état), j'ai acheté un feu arrière à led avec clignotant intégré chez 2A4.
Tout fonctionne parfaitement mais quand la route n'est pas terrible le feu s'éteint puis se rallume (une constatation d'un ami à un ami ==> ça avait l'air d'être génant  <D ) et le clignotant gauche seulement clignote plus vite, j'ai entendu parler d'un résistance ... ???

Merci

:V:
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Happy_Wizard

Une résistance? Pourquoi? ???


Moi je pense plutôt à un faux contact. Et par contre, bon courage pour trouver d'où il vient parce que ça peut être une sacré merde à trouver. Tu peux commencer par une simple inspection visuelle de tes fils électriques (en commençant par ceux des clignos, si les 2 ne clignottent pas à la même vitesse), à tout hasard, pour en repérer un qui serait sectionné ou pincé. Mais à vrai dire, j'y crois peu.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

la resstance c'est quand tu met des clignos a led a la place des origine sans changer la centrale. les feux qui ont les clignos integrés, integrent directement cette resistance.

vu les symptomes, je suis du meme avis de HW...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 16 Mai 2012 à 09:38:09
la resstance c'est quand tu met des clignos a led a la place des origine sans changer la centrale. les feux qui ont les clignos integrés, integrent directement cette resistance.

malheureusement pas toujours... c'était notament pas le cas sur celui qu'on avait mis sur la zr7 du beauf...

il faut mettre la resistance en parallele (oui, y a debat sur le sujet mais je confirme !) ou changer la centrale clignotante par une electronique (2@4 en fait des pas chere tres bien).

pour ton souci : sur la zr7 du beauf, le feu s'éteignait parfois : c'était un faux contact au niveau des raccords car il avait un bloc disque qui se balladait et qui tirait les fils parfois.

step

Pour le feu arrière qui s'éteint je pense j'ai attaché le U au cadre donc normalement il ne touche pas les câble (mais à vérifier).

Pour le clignotant je sais que ça viens de la central, je vais donc acheter une résistance ou faire des testes pour trouver la bonne.

Merci

Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

domnav

Sinon pour les clignotants te casse pas la tête, prend une centrale clignotant spécial Led.

Ça coûte moins de 20€ chez 2a4, c'est ce que j'ai depuis 2 ans et ça fonctionne impec ;)

step

J'ai regardé pour la central : Si il y à présence de feux à ampoule il vaut mieux utiliser une résistance (problème de chauffe ou quelque chose comme sa   <D)
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

domnav

Mets des leds devant aussi, ça fera plus sympa, et ça pourra régler ton soucis ;)

step

Pour le moment sa reste comme ça. De tout façon avant de faire de vrai ballades se sera fait.

Merci pour l'aide

:V:
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)