[ZR-7 fuite] Grosse fuite huile au demarage

Démarré par papyy80-123, 11 Mai 2012 à 16:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papyy80-123

Bonjour 
Des la mise en route de ma moto j'ai constate une grosse fuite huile generé par le debit du moteur Extinction du moteur arrêt de la fuite Re mise en route même sanction Pas moyen de localiser de ou ça vient En demontant le reservoir j'ai vu qu'il y en avait dans la boite du filtre à huile et que c'est de la qu"elle s'ecoule via le sol mais pourqoi? Sinon bougies,synchro,soupapes tres recent 1000km La moto à tres peu roule depuis 1 an
Que peut on en penser? ???

mecanoman211087

Bon j'ai du décortiquer pour comprendre... Désolé mais sans ponctuation  :-\

J'aimerai pouvoir quantifier ta fuite, si tu me dis que ca coule au filet la y a un problème, par contre une goutte de temps en temps ben, y a des chances que ton réservoir de reniflard de mayonnaise soit blindé .

Commence donc par le vider, on vera ensuite.
25 ans

gyomsako

Salut,

Si il y a de l'huile dans la boite du filtre à huile c'est normal  :biggrin:

Pardon... Tu ne veux pas plutôt dire dans la boite du filtre à air ? Si oui c'est quand même bizarre que ça en vienne à déborder même si le reniflar est plein. Il faudrait pour ça que les deux parties de la boite à air soient mal assemblées et qu'il n'y ait plus d'étanchéité.

Peux-tu nous mettre une photo et être plus précis ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

papyy80-123

Oui effectivement il s'agit de la boite du filtre à air et quand je dit l'huile coule he bien c'est à gros debit!!!Pas possible de faire de photos car malgres mes tentavives je n'y arrive  J'espere pouvoir trouver un mecanno pour la marche à suivre mais cela me semblet tres inquietant!!!!!pour mon budget :'(

gyomsako

Sais-tu dire précisément par où l'huile s'écoule ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

papyy80-123

L'huile vient de la boite avec une ouverture ovale qui est juste avant la boite  qui contient le filtre à air
Désolé pour le manque de precision mais connait pas les noms :-[

gyomsako

J'ai bien eu ton MP, mais du coup vu la description pas besoin de photo, ça confirme que ce n'est plus étanche entre les deux parties de la boite à air.
Et pour que ça coule par là, c'est que la boite doit être bien remplie.

Il n'y a qu'un seul endroit par lequel peut arriver l'huile si je ne me trompe pas, et c'est par la durite devant le boite à air en bas au milieu, qui donne au dessus du filtre à huile.

Bien sur tout ça explique le comment, mais pas le pourquoi... As-tu rajouté de l'huile de manière excessive ? Quand tu lances le démarreur, est-ce que le voyant d'huile reste allumé ?

Je  ne sais pas trop comment ça marche dans ce coin la, mais peut-être un problème de pompe à huile ou un truc du genre...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn


papyy80-123

Franchement je ne sais pas si le voyant est resté allumé  apres avoir lancé le demarreur .Voir  tout cet huile s'ecouler c'est tout ce que je me rappelle .Bref la panique!!!! :o Sinon pas rajouté d'huile .Trois jours avant pour demarrer ma moto j'ai mis le robinet sur PRI et j'ai même oublié de le remettre de suite sur la position de marche :-[ Enfin peut etre un element qui a son importance ?Fin de semaine un copain competant va venir essayer d'eclaircir cela Je vous tient au courant :)

mailkeulkeul

cherche pas plus loin,

Si je ne me trompe pas, ton reservoir d'essence s'est vidé dans le moteur qui a rempli le carter d'huile a ras bord!!

Une bonne vidange devrait le faire normalement.

Corrigez moi si je me trompe!


gyomsako

Ca se confirmera s'il nous dit que c'est un mélange d'huile et d'essence alors  :biggrin:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

Et sa puerai l'essence a l'échappement

papyy80-123

Citation de: gyomsako le 14 Mai 2012 à 16:10:41
Ca se confirmera s'il nous dit que c'est un mélange d'huile et d'essence alors  :biggrin:
Bonjour  :)Effectivement je penche maintenant pour cette piste . Et ça serait bien!!!!Vraiment degouté je ne suis retourné au garage qu'hier déa pour le nettoyer et bien sur il faut quand même  régir Effectivement avec le recul et l'etat de panique passé la  fuite et à mon humble avis un mélange huile essence Autre chose je crois que le robinet n'est plus étanche Sur position ON reservoir démonté si je le maintient à plat pas d'ecoulemnt mais des que je le penche un peu vers l'avant ça fuit .Qu'en pensez vous?Par contre en considerant que le réservoir fuit est-il normal qu'elle continue son cheminement jusque dans le moteur ???Merci à tous de vos idées ,conseils . ;)
Sinon pour repondre à Kekenn désolè mais souvient pas si ça sentait l'essence Je m'explique apres un grave accident et 8 jours dans le coma je suis completement perdu des que j'ai des problemes .J'ai du mal à comprendre à retenir ais pas de soucis votre aide m'est tres precieuse

kekenn

As tu de bonne nouvelles a nous apporter ?

papyy80-123

Bonjour et desole pour le retard,la fuite ce n'est pas grave c'est le robinet d' essende qui à foire et l'essence est partie dans le moteur  Donc j'ai commande et monte  un kit reparation et la je constate que le probleme est regle mais apres en manipulant le reservoir de nouveau le robinet fui Alors  depuis je teste Apres la ballade je met un bouchon au robinet au cas ou et depuis pas defuite!!!! Cela est curieux et angoissant Sinon avec la chaleur les bas regimes (dur dur)
Bonne route ;)


Sujets Similaires (5)