[ZR-7 Soupapes] Réglage du jeu des soupapes....a quel kilometrage ?

Démarré par CRAZYRIDER56, 04 Novembre 2006 à 17:22:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


nErur


kekenn


Stravos

24 640 km il est grandement temps de le faire.. Mecanicien auto , je pense être capable de le faire moi même.. 

je cherche juste une rtm afin d'être sur a 100% au cas ou .. pas envie d'avoir déposé et la bloqué car manque tel ou tel chose... je l'utilise chaque jour pour le taff.. donc impossible de l'immobiliser.

a faire moi meme : jeu de soupape/vidange control divers..
et par concession : synchro carbu /pneu AR ..(question!! je pourrai faire la monte du pneu mais pas l'équilibrage.. une roue AR sur moto non équilibré ce ressent fortement?)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Stravos

 Oo: quel rapidité de réponse cpg... (je suis bien sur le forum? , ce n'es pas msn..  <D)


:-[ j'aurai du le trouver..(si j'aurai mieux chercher)


Merci!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kemet

Prévoit malgré tout une petite immobilisation si tu fais le jeu au soupapes, tu ne sauras en effet l'epaisseur de tes nouvelles pastilles qu'après avoir mesuré le jeu et les pastilles actuelles. Parfois (ca m'est arrivé) les consess et garages du coins ne les ont pas en stock. par contre tu peux prévoir ton joint de cache culbu à l'avance.
Bonne chance (je vais m'y mettre aussi bientôt... quand j'aurais le courage)

Happy_Wizard

Pour la synchro, n'oublie pas que Rafale a aussi fait un tuto pour se faire un dépressiomètre à huile. Si tu te sens capable de faire une vérif' de jeu de soupapes, ça m'étonnerait que tu n'arrives pas à faire ta synchro toi même. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Stravos

merci happy , je vais étudier ton lien de plus près ;)

Vraiment cool les gars vos reaction.

a bientot.

rafale

+1 Si tu fais le jeu aux soupapes alors la synchro c'est les doigts dans le nez !

Laisses tomber pour le joint ! Ca vaut la peau du cul et ça sert à rien de le changer à chaque fois.
Grattes le au cutter en faisant attention et remets le avec de la pâte à joint de chaque côté (dessus, dessous).

Si tu constates que ça fuit un peu, alors tu devra le changer mais ça ne t'empêchera pas de rouler le temps de le commander.
Il faudra juste surveiller ton niveau d'huile par précaution. (Enfin ne roules pas si ça pisse, mais en général sur un joint comme ça, ça suinte plus que ça ne coule.)

Surtout ne décolles pas les demies lunes. N'y touches pas !  ;)


Les garages facturent SYSTÉMATIQUEMENT au moins 100 € de joint + demies lunes.
J'ai contrôlé le jeu au soupapes sur un ZR-7 ce WE .... remontage avec l'ancien joint ... coût de l'opération : 0 €
Ah si .... le prix d'un pack de bières.  :-[

Bon courage. :V:

nErur

Si je t'offre un pack de bière, tu viens me le faire ?  :biggrin:

kekenn

Citation de: rafale le 09 Mai 2010 à 20:11:21
+1 Si tu fais le jeu aux soupapes alors la synchro c'est les doigts dans le nez !

Laisses tomber pour le joint ! Ca vaut la peau du cul et ça sert à rien de le changer à chaque fois.
Grattes le au cutter en faisant attention et remets le avec de la pâte à joint de chaque côté (dessus, dessous).


pour les demi lune, je suis d'accord, pour le joint c'est au petit bonheur la chance à mon avis (surtout si sa déjà été ouvert une fois  :-\)

rafale

Les 3 fois où j'ai ouvert le cache AAC sur ZR .... j'ai jamais changé le joint. (pas le même ZR à chaque fois)
Si tu grattes tranquillement le joint et que tu fais un trait CONTINU et FIN de pâte à joint .... j'pense qu'il y a peu de risques de fuites.

Perso, je changerais mon joint seulement si j'ai une fuite. prochain jeux dans 3000 Kms, surement au retour de la concentre.  ;)


nErur ... viens si t'es un homme.  :biggrin:

kekenn

J'ai pas dis le contraire, je dis juste c'est au pti bonheur.....et là je te parle pas de mettre de l'autojoint
;)

nErur


derricc

jeff je t'offre une bouteille de jaune l'hebergement et le couvert si tu viens me faire le jeu aux soupapes  :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

davidles

salut,

au lieu de gratter la portée de joint sur la culasse au cutter, il vaut mieux utiliser un produit du genre décapjoint de loctite, ou alors de la laine de fer fine imbibée de solvant

avec le cutter, il y a quand même un risque d'abîmer la portée de joint, c'est pas une très bonne habitude à prendre :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

nErur, Derricc .... les tarifs c'est une bouteille de calva par pastille changée !  :biggrin:
(j'déconne hein !)


Salut David !
Pour le plan de joint tu as raison, il est très fragile, perso je place presque mon cutter à plat et je fais bien attention, ça prend du temps, mais faut faire gaffe.

Pour la laine de fer avec le solvant pourquoi pas, mais y'a des endroits assez difficiles d'accès et où tu risques de mettre des dépôts dans la culasse nan ?
Perso, je reste pour le moment avec ma technique mais il est bon d'en connaître d'autres.

Merci.  :)

Stravos

j'ai bien lu ton tuto rafale , tes petites remarque m'on fais bien  <D <D deja tu aime la biere c'est sur  :biggrin:

du coup je vais quand même bloqué ma belle ,espérant pouvoir switcher mes pastilles entre elle et non aller en chercher :s voir comparer a celle que jai au garage.. des fois que.. auto moto , les tailles devraient être les meme je pense.. a voir..

Si je ne donne plus de nouvelle c'est que jai tout cassé lol   :sifflet: enfin quand même.. faudrait le faire ^^ donc le week end prochain je la bloque !

et encore merci pour ton outils qui fais office de comparateur!! Excellent! il es en cour de réalisation. le ralentie a chaud c'est 800tr? je suis a 1000tr bien chaud.. un peu trop haut non?


Sujets Similaires (5)