Bonsoir,
Voila que ma première révision avec ma belle arrivé (49000km) et j'ai quelques questions.
Déjà voila ce qui est prévu :
- Changement plaquette arrieres (25€)
- Vidange et changement du filtre (huile Ipone 10w40 42€ 5l + 5€ filtre)
- Vidange liquide de freins (11€)
- Changement filtre à air (18€)
- Synchro carbu (55€)
- Changement train de pneu (~250€ mais pas de suite)
- Si je m'en sens le courage changement liquide de fourhce par de la plus épaisse
Total : 160€ + 250 pneus1) J'aimerai savoir s'il y a un ordre pour faire les choses ou pas ? J'imagine qu'on change les plquettes avant la vidange, filtre à huile après vidange, ... Faut t'il faire le réglage carbu en dernier ?
2) En lisant le forum j'ai lu qu'on parle beaucoup de joint ou rondelle. Avec le filtre 2 joints m'ont étaient livré un petit et un plus gros. Sur la RMT le gros je vois ou il va, mais le petit, est-ce fameux joint, rondelle, que tout le monde parle, ou dois-je en acheter un ?
3) Normalement les soupapes devraient etre faites mais financièrement c'est impossible, déjà les pneus et la révision me prenne un salaire (je suis étudiant et donc à temps partiel) J'ai lu que certains les font 1 fois sur deux. Je roule très souplement, jamais à plus de 8000 trs en arsouille (je crois meme avoir jamais taquiner la zone rouge), de plus aucun bruit et consommation excessive n'est à déploré. Pensez vous que je puisse me permettre d'attendre ?
4) Ou jeter l'huile usagé ? Je ne pense pas que je peux me pointer dans un garage et leur refiler gentillement
Pour info elle a té entretenu chez kawa jusqu'à ses 36000 et la derniere révision a été faite à 44000 (vidanges et bougies)
Merci les gars